Microsoft abandonne directX pour WGF

0

Nvidia et ATI l’annonçaient lors de l’ECTS de Londres, l’abandon du développement de DirectX est confirmé. En effet, DirectX 9.0c sera la dernière version (pour la composante direct 3D) du célèbre API de Microsoft, indispensable notamment pour jouer sur un PC depuis quelques années. Son but était à l’origine de faciliter la tâche des programmeurs au moment de l’introduction des premières cartes graphiques 3D.

Microsoft repart « from scratch » avec le WGF 1.0 (pour Windows Graphic Fondation) qui arrivera en même temps que la prochaine génération de carte graphique. L’interface graphique de Windows Longhorn (remplaçant de windows XP) utiliser ce WFG. DirectX subsitera néanmoins pour tous les autres composants (audio contrôleurs de jeux, ect…). 

L’interface graphique Avalon sera distribuée séparément pour Windows XP et Windows serveur 2003 lorsque Longhorn sera disponible, indiquait Microsoft. On pourra continuer à utiliser encore quelques temps Windows XP…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici