Dossier technique carte 3D

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Le site matbe.com publie un article complet sur l’architecture et le fonctionnement d’un GPU.

Citation :  De nos jours, n’importe quel ordinateur disponible sur le marché dispose d’une carte graphique capable d’accélérer l’affichage 3D. Ces cartes qui il n’y a pas si longtemps que ça ne pouvaient effectuer que des opérations assez basiques, ont très vite évolué vers des systèmes de plus en plus complexes, de plus en plus puissants, et de plus en plus performants.

Ces évolutions ont été accompagnées de nombreux termes techniques, ainsi que d’aussi nombreux (voire plus) termes marketing. Entre les Hyper Machins, les Ultra Choses et les Extreme Trucs, difficile de s’y retrouver. Le but de cet article est donc d’éclaircir un peu les esprits, en expliquant pas à pas l’architecture des cartes graphiques, ainsi que leur fonctionnement. Par souci de clarté, ce dossier sera scindé en deux parties, la seconde partie devant être publiée peu après cette première partie.

Lire l’article  Architecture et fonctionnement d’un GPU sur le site matbe.com

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