Comparatif pc portable, configs types, guide achat PC...

AMD

AMD lance les processeurs Kaveri mobiles

Imprimer

A l'occasion du Computex de Taiwan, AMD a annoncé le lancement des APU Kaveri en version mobile. Neuf modèles sont lancés dont deux utilisant pour la première fois la marque FX :

Consultez notre guide d'achat de PC portables

Des pilotes AMD et Nvidia pour Watch Dogs

Imprimer

Nvidia a publié ses nouveaux pilotes GeForce 337.88 WHQL. Ces pilotes reprennent les optimisations des pilotes 337.50 beta, notamment des améliorations de performances dans les situations ou le CPU est le facteur limitant les performances (surtout en SLI). Ces pilotes sont recommandés pour utiliser le nouveau jeu Watch Dogs, Nvidia a également publié un guide complet concernant les réglages graphiques dans ce jeu.

Télécharger les pilotes 337.88 WHQL version 64 bits pour Windows 7/8 sur le site de Nvidia (ici pour le 32bits)

 

AMD n'est pas en reste avec ses pilotes 14.6 Beta optimisés pour le jeu Watchs Dogs. AMD annonce des améliorations de performances en mono GPU pouvant atteindre 25% dans certains cas, un  profil CrossFire pour ce jeu est également présent dans les pilotes.

Des améliorations concernant Eyefinity sont également intégrées, il est désormais possible d'utiliser plus efficacement plusieurs écrans ne disposant pas de la même résolution.

Télécharger les pilotes AMD 14.6 Beta

Petite baisse de prix sur la Radeon R9 280

Imprimer

AMD vient d'annoncer une petite baisse de prix sur la carte graphique Radeon R9 280 dont le prix de vente passe de 279 à 249 dollars.

Pour rappel, la Radeon R9 280 est une Radeon HD 7950 renommée (sans modification des fréquences), son prix de vente n'était pas très cohérent car la Radeon R9 270X (Radeon 7870 boostée) est vendue 199 dollars pour des performances très proches (écart de 5% environ). La R9 280X qui est significativement plus performante (+25%) est vendue 299 dollars.

Les prix sont déjà répercutés dans les magasins français puisqu'on trouve la Radeon R9 280 de Sapphire pour 188 euros chez LDLC. Un prix qui rend cette carte compétitive dans le milieu de gamme, la GeForce GTX 760 concurrente de Nvidia étant vendue un peu plus chère pour des performances similaires (197 euros pour cette PNY sur LDLC).

Consulter notre guide d'achat de cartes graphiques.

Résultats financiers d'AMD au T1 2014

Imprimer

Après Intel (voir cette actualité), c'est AMD qui a annoncé ses résultats financiers du premier trimestre.

Le chiffre d'affaires est en hausse de 28% par rapport à la même période de 2013 à 1,4 milliards de dollars. La marge est en baisse de 41 à 35% ce qui se traduit par une par une perte nette de 20 millions de dollars.

La division Computing (processeurs) est en baisse de de 12% à 663 millions de dollars en raison de la baisse des volumes et d'une légère baisse du prix moyen des processeurs. La perte opérationnelle de cette division a toutefois été réduite de 39 à 3 millions de dollars.

La division Graphics et Visual Solutions (GPU et SoC pour consoles) est en hausse spectaculaire de 117% et passe de 337 à 734 millions de dollars sur un an, en raison des ventes pour les consoles Xbox One et Playstation 4 lancées fin 2013. Les ventes de GPU (cartes graphiques) sont également en légère hausse.

AMD lance sa plateforme AM1

Imprimer

AMD a annoncé le lancement de sa nouvelle plateforme desktop AM1.

Ce n'est pas une réelle nouveauté puisqu'il s'agit simplement de la déclinaison pour les ordinateurs de bureau des processeurs mobiles Kabini (APU) lancés en mai 2013. Ces APU intègrent à la fois le processeur, la partie graphique ainsi qu'une partie du chipset (southbridge), on parle de SoC pour ce type de puces (system on chip).

Le socket de cette plateforme AM1 est nommé FS1b et les processeurs utiliseront les marques Athlon et Sempron. Quatre modèles ont été annoncés :

  • Sempron 2650 : 2 cœurs ; 1,45 GHz ; HD 8240 (400 MHz) ; environ 35 dollars
  • Sempron 3850 : 4 cœurs ; 1,3 GHz ; HD 8280 (450 MHz) ; environ 39 dollars
  • Athlon 5150 : 4 cœurs ; 1,6 GHz ; HD 8400 (600 MHz) ; prix inconnu
  • Athlon 5350 : 4 cœurs ; 2,05 GHz ; HD 8400 (600 MHz) ; environ 59 dollars

L'argument fort de cette nouvelle plateforme est bien entendu le prix, AMD souhaitant même proposer des solutions carte mère + CPU à moins de 60 dollars !

Page 3 sur 90





Créer un compte sur le forum


Flux RSS Flux RSS actus - Flux RSS Flux RSS forums - Plan du site - Sitemap - ConfigsPC.com est sur facebook - Mentions légales
ConfigsPC.com est un site consacré au matériel informatique ou hardware. Vous trouverez ici des informations sur l'actu pc, comparatif pc portable , des guides d'achat pour acheter ou monter son pc, choisir son pc portable, acheter une carte graphique, comparer les offres ADSL, acheter un boitier, alimentation, choix pc, configs types, monter sa config, les configs types , comparatif d'écran ou encore faire de l'overclocking overclocker une carte graphique ou overclocker un processeur). Nos comparatifs ( comparatif pc portable, comparatif cartes graphiques, guide d'achat PC, monter son PC, achat PC, comparatif ordinateurs...), les configs et tests de matériel PC sont remis à jour fréquement, vous trouvez des bons conseils sur le hardware et l'informatique dans le forum. Voici des liens vers nos guides principaux :
Choix carte graphique - Comparatif PC portable - Acheter PC - Achat écran d'ordinateur - Guide overclocking - Montage PC - comparatif ADSL - Guide achat processeur - config gamer - guide achat boitier
Nos partenaires : Cinema - Football Manager 2014 - Passer une annonce - Comparateur voyages - Petites annonces gratuites - Petites annonces aquarium - PC Portable - Comparateur de prix Ordinateurs - Poker - Choisir un objectif - Forum aquarium