Avis et conseil pour un Pc portable <550€

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Vincentb
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 11 juin 2013, 21:33

Avis et conseil pour un Pc portable <550€

Message non lu par Vincentb »

Bonjour à tous,

Je pars l'année prochaine à l'étranger, et j'ai besoin d'un Ordinateur portable (ou un Ultrabook)
Il me faudrait un portable au design agréable, silencieux, avec une bonne autonomie (minimum 5h serait bien) et j'aimerais pouvoir faire tourner dessus le dernier WoW avec une config graphisme pas trop dégueulasse et si possible sans lags :D
J'ai un budget de maximum 550€

J'ai fouillé un peu dans différent magasins/site j'ai trouver ce samsung http://www.pixmania.com/fr/fr/13440821/ ... s01fr.html np300e5e-s01fr à 485€, et en ce moment samsung fait une offre de remboursement de 50€ à l'achat de ce portable jusqu'au 7juillet, ce qui fait 435€.
Je trouve que c'est un excellent rapport qualité/prix, enfin du moins sur le papier ça a l'air bien, mais j'aimerai être sur de ne pas me tromper (la fiche technique est en lien sur le site).

Alors voila j'aimerais vos avis et conseils, si vous connaissez ce pc qu'est ce que vous en pensez, dans la limite de mon budget qu'est ce que vous pourriez me proposer d'intéressant et répondant à mes attentes...

Je vous remercie par avance =)

A bientôt
MARCO83
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 26 mai 2013, 16:59

Re: Avis et conseil pour un Pc portable <550€

Message non lu par MARCO83 »

un trés bon choix avec une présentation ici :

http://www.laptopspirit.fr/128627/samsu ... -100e.html

a voir car samsung offre un graveur ou lecteur et 100€ sur certains modéles !
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Avis et conseil pour un Pc portable <550€

Message non lu par exdeath »

la 710M n'est vraiment pas faite pour le jeu.
Les samsung ont un bon rapport perfs/prix, mais si tu veux jouer il faut plutôt viser minimum un modèle comme celui ci : http://www.pixmania.com/fr/fr/13366372/ ... r5e-s.html
Vincentb
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 11 juin 2013, 21:33

Re: Avis et conseil pour un Pc portable <550€

Message non lu par Vincentb »

Merci pour vos réponses,

J'avais déjà remarquer le pc que tu propose Marco83 qui a un excellent rapport qualité/prix mais c'est un transporteur (17") et je crains qu'il soit un peu trop grand :s (j'avais prévu de l'apporter en cours etc.. avec une bonne autonomie, hors on sait que les transporteurs ne tiennent pas longtemps).
Celui que tu proposes Exdeath est très intéressant mais il coûte + cher par rapport à celui que je vous ai montré (120€ de plus).
Est ce que vous pensez qu'il est possible de changer la carte graphique de celui que j'ai mis en lien pour disons une bonne carte graphique a max 80€ ? Je ne m'y connais pas trop en CG , ni si celles sur les portables sont amovibles.

Merci d'avance, a bientot.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Avis et conseil pour un Pc portable <550€

Message non lu par exdeath »

Est ce que vous pensez qu'il est possible de changer la carte graphique de celui que j'ai mis en lien pour disons une bonne carte graphique a max 80€ ? Je ne m'y connais pas trop en CG , ni si celles sur les portables sont amovibles.
non justement, c'est bien le soucis. Les cartes graphiques de portables sont généralement soudées à la carte mère et du coup on ne peut pas les changer. Et même lorsqu'elles ne sont pas soudées (format mxm), ce qui est rare, les cartes de rechange sont quasi introuvables à la vente...
C'est pour ça qu'il ne faut pas se planter à l'achat d'un portable, tu ne pourras pas vraiment le faire évoluer. Donc il vaut mieux dépenser un peu plus dès le début pour avoir une machine qui tient la route le plus longtemps possible (surtout pour le jeu).

Tu peux regarder ce tableau si tu veux te faire une idée relative des perfs des cartes graphique mobile : http://www.notebookcheck.net/Computer-G ... 849.0.html
;)
Vincentb
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 11 juin 2013, 21:33

Re: Avis et conseil pour un Pc portable <550€

Message non lu par Vincentb »

Le portable que tu as proposé est vraiment bien, avec le code promo (-30€) et l'offre samsung (-50€) il est a 485€. Est-ce que tu sais s'il existe en noir ? le blanc me fait assez peur généralement sur les ordi.

Je pense que je vais prendre celui la, même s'il est un peu plus cher que l'autre, il a 500go de DD en plus, la CG est beaucoup plus performante, et un i5 (alors que l'autre c'est i3)

Merci de vos conseils
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Avis et conseil pour un Pc portable <550€

Message non lu par exdeath »

Est-ce que tu sais s'il existe en noir ? le blanc me fait assez peur généralement sur les ordi.
j'ai regardé... j'en ai pas trouvé :huh:

si tu le prends hésites pas à nous faire un retour avec tes impressions sur ce PC.

;)
Répondre