Périphériques : Souris/(Clavier) & Plateforme refroidissante

Périphériques : écrans, imprimantes, webcam, clavier, souris...
mlfsadd
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 109
Enregistré le : 07 mai 2012, 19:11

Périphériques : Souris/(Clavier) & Plateforme refroidissante

Message non lu par mlfsadd »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche de plusieurs périphériques pour mon ordinateur portable 17"

Dans un premier temps je recherche un souris sans fil assez fonctionnel, j'ai fais le tour de pas mal de références mais elles sont tellement nombreuses que j'ai du mal à faire un choix, auriez vous un produits à me proposer ?
Exigences :
- Design sobre
- Plusieurs boutons
- Sans fil

Si vous avez en tête une bonne affaire clavier/Souris, je suis preneur !

Ensuite, je recherche une plateforme de refroidissement pour ordinateur portable (15 à 17"), j'ai trouvé cette référence :
- http://www.rueducommerce.fr/Accessoires ... u-a-17.htm

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: Périphériques : Souris/(Clavier) & Plateforme refroidiss

Message non lu par Shiraan »

Bonjour à toi!

Sur le pack souris/clavier, je ne peux t'aider, mais sur la plaque, je vois que la tienne n'a que deux ventilateurs, et si tu es l'auteur de ce post http://www.configspc.com/forum/samsung- ... 21685.html, ça veut dire que tu joueras un peu c'est bien ça?!

Donc, juste mon avis personnel: j'ai une plaque comportant 4 ventilateur, refroidissant mon Asus uniformément, alors que ta plaque, ça soufflera sur le centre, avant d'aller rejoindre les extrémités!

Oui, ça peut paraître un peu comme du chipotage, mais ayant eu une plaque à 2 ventilateurs, qui m'a lâché, pour ensuite prendre une à 4, je peux te dire que j'ai remarqué une différence, de 7/8 degrés entre les deux plaques (j'ai posté des photos de ma plaque no-name 4 ventilos pour un nettoyage, si jamais tu lets la main dessus par hasard, tu comprendras pourquoi je parle de surface de refroidissement)!

Donc, voilà voilà!
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Périphériques : Souris/(Clavier) & Plateforme refroidiss

Message non lu par Tonton Flingueur »

Regarde chez Logitech, ils font des produits d'excellentes qualité et le meilleurs SAV de marché (on t'envoi le produit a remplacé des que tu signale que le tiens est défectueux).
mlfsadd
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 109
Enregistré le : 07 mai 2012, 19:11

Re: Périphériques : Souris/(Clavier) & Plateforme refroidiss

Message non lu par mlfsadd »

Yes en effet c'est moi :p

Peux tu m'envoyer le lien vers ton produit ? Je n'ai pas trouvé d'après la recherche du forum.

Je regarde également du coté des logitech, merci à vous deux :)
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: Périphériques : Souris/(Clavier) & Plateforme refroidiss

Message non lu par Shiraan »

mlfsadd a écrit :Yes en effet c'est moi :p

Peux tu m'envoyer le lien vers ton produit ? Je n'ai pas trouvé d'après la recherche du forum.
No-name, mais que j'entretiens, donc 'est du "Shiraan" :mdr: , attends j'essaies de rechercher!!

Je regarde également du coté des logitech, merci à vous deux :)
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Périphériques : Souris/(Clavier) & Plateforme refroidiss

Message non lu par exdeath »

Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: Périphériques : Souris/(Clavier) & Plateforme refroidiss

Message non lu par Shiraan »

http://www.cowcotland.com/articles/629- ... -fero.html, voilà ma no-name, mais c'est pas pour ton futur 17" c'est un petit 15.4" le mien :mrgreen: !
mlfsadd
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 109
Enregistré le : 07 mai 2012, 19:11

Re: Périphériques : Souris/(Clavier) & Plateforme refroidiss

Message non lu par mlfsadd »

@Exdeath : Enorme la souris, mais dans le genre : "Look de kikoolol" elle fait fort ! lol. Je suis plus pour un modèle Sobre et professionnel !

@Shiran : J'adore la plateforme, mais 15" c'est un peu petit ! Il existe un équivalent pour 17" ? Par pure curiosité, quel est son prix ?
PS : Dommage pour le design un peu "brut"

@Tonton Flingueur : J'ai regardé du coté des logitech, ils ne proposent rien de terrible : 1 ventilateur maximum et souvent hors de prix !

Je crois vraiment que je vais partir sur la CoolerMaster, en plus elle a des ports USB. Si vous avez d'autres modèles à me proposer.... N'hésitez pas !

Merci à vous tous
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Périphériques : Souris/(Clavier) & Plateforme refroidiss

Message non lu par exdeath »

Enorme la souris, mais dans le genre : "Look de kikoolol" elle fait fort ! lol. Je suis plus pour un modèle Sobre et professionnel !
c'est une souris gamer...
regarde ici : http://www.lesnumeriques.com/souris/com ... -a288.html
tu as les meilleurs souris en test.
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: Périphériques : Souris/(Clavier) & Plateforme refroidiss

Message non lu par Shiraan »

mlfsadd a écrit :@Exdeath : Enorme la souris, mais dans le genre : "Look de kikoolol" elle fait fort ! lol. Je suis plus pour un modèle Sobre et professionnel !

@Shiran : J'adore la plateforme, mais 15" c'est un peu petit ! Il existe un équivalent pour 17" Je ne saurais te dire, et tu comprendras à ma prochaine quote!? Par pure curiosité, quel est son prix Et voici la prochaine quote: un ami me l'a donnée, mais 32 euros si mes souvenirs veulent bien être exacts!?
PS : Dommage pour le design un peu "brut" Oui, je suis aussi de cet avis, amis la qualité prime!

@Tonton Flingueur : J'ai regardé du coté des logitech, ils ne proposent rien de terrible : 1 ventilateur maximum et souvent hors de prix !

Je crois vraiment que je vais partir sur la CoolerMaster, en plus elle a des ports USB. Si vous avez d'autres modèles à me proposer.... N'hésitez pas !

Merci à vous tous
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Périphériques : Souris/(Clavier) & Plateforme refroidiss

Message non lu par exdeath »

à priori la anywhere MX ici : http://www.lesnumeriques.com/souris/log ... /test.html
est la successeur de la Nano VX qui était excellente. Et le design est plutôt neutre ;)
mlfsadd
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 109
Enregistré le : 07 mai 2012, 19:11

Re: Périphériques : Souris/(Clavier) & Plateforme refroidiss

Message non lu par mlfsadd »

Je vais regarder ça au plus vite !

A part ça je pense vraiment opter pour le coolerMaster qui me semble sympa, je pourrais peut être rajouter des ventilateurs en bidouillant un peu :p

Merci
mlfsadd
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 109
Enregistré le : 07 mai 2012, 19:11

Re: Périphériques : Souris/(Clavier) & Plateforme refroidiss

Message non lu par mlfsadd »

J'ai trouvé celle-ci qui me semble plutôt sobre ... http://www.lesnumeriques.com/roccat-pyr ... 14543.html

Des REX ?
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Périphériques : Souris/(Clavier) & Plateforme refroidiss

Message non lu par Tonton Flingueur »

Ca dépends des gouts, mais Roccat est TRES axé gamer. Ils ont eu un soucis récurant avec la Kone, jen e sais pas ce qu'il en est des autres modèles.

Sinon http://www.lesnumeriques.com/souris/log ... /test.html
mlfsadd
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 109
Enregistré le : 07 mai 2012, 19:11

Re: Périphériques : Souris/(Clavier) & Plateforme refroidiss

Message non lu par mlfsadd »

Sympa la souris ! Elle semble correspondre bien qu'un peu au dessus de mon budget initial ... mais après tout, c'est un investissement sur le long terme les souris, je ne compte pas en changer avant au moins 2/3 ans.

Je suis tombé sur ce modèle de plateforme refroidissante : http://www.materiel.net/refroidissement ... code=14423

Elle me semble pas mal, votre avis ? En plus il est modulable puisque adaptable 19" !

Merci :)
Répondre