Ecran bleu/ Ecran qui se fige après 2min de démarrage

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Snor
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 22
Enregistré le : 27 sept. 2010, 15:25

Ecran bleu/ Ecran qui se fige après 2min de démarrage

Message non lu par Snor »

Bonjour,

Voilà je viens de remonter mon pc (Ce n'est pas mon premier pc donc pour le montage je m'y connais), c'est la première fois que je rencontre ce problème.
Après installation de l'OS, lorsque je lancé une grosse application comme un jeu ou un un logiciel de 3D, j'avais droit à un écran bleu d'erreur ("erreur_memory" concernant normalement la mémoire) puis après 1 semaine, au démarrage lorsque j'arrive sur le bureau, Windows se fige après 1-2min.. Donc cela devient impossible de l'utiliser.
De plus, lorsque l'écran se fige, lorsque je redémarre l'ordi, l'écran ne s'allume plus.. aucune réaction..
Je dois couper l'alimentation et après ça ca marche.. Mais des fois même en coupant l'alimentation l'écran ne s'allume plus.
J'ai donc pensé à un défaut de carte graphique mais j'ai pris mon ancienne carte graphique (Ati 7600) pour testé si cela venait de l'alimentation (qui n'est ptt pas assez performante pour le système, comme la 4870x2 consomme beaucoup) mais cela n'a rien changé.
Donc j'en ai conclus que cela ne venait pas de la carte graphique ni de l'alimentation (car 620w ca devrait être largement suffisant avec ma configuration remplacé par une ATI 7600). Je pense donc que le problème vient des barrettes de RAM (ce qui me parait bizarre car ces barettes n'ont qu'un an et elles ont tjs très bien marché). Je précise aussi que j'ai remonté ce pc car j'ai changé de CM, de proc et de tour. En ajoutant un système de watercooling. Les autres pièces que je n'ai pas remplacé ont tjs très bien marché.

La configuration de mon pc:
CM: EVGA classified 3-sli
Proc: intel 980x
Disque dur: 2SSD intel x-25M 80Go + 1to WD
RAM: OCZ Platinium 12800 2go x3
carte graphique: ATI 4870x2
carte son: Creative X-fi Blaster
Alimentation: Corsair 620watts
Système de refroidissement proc: Watercooling

Cordialement,

Snor
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: Ecran bleu/ Ecran qui se fige après 2min de démarrage

Message non lu par tchip »

peut être que ce topic t'aidera

votre-pc-est-en-panne-venez-ici-t16490.html
Snor
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 22
Enregistré le : 27 sept. 2010, 15:25

Re: Ecran bleu/ Ecran qui se fige après 2min de démarrage

Message non lu par Snor »

Pas mal du tout l'article! Merci je vais essayer de suivre ce qu'il dit!
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Ecran bleu/ Ecran qui se fige après 2min de démarrage

Message non lu par Kilou »

Test tes barrettes one by one, sympa la config sinon xd
123camarche
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 15 nov. 2010, 15:25

Re: Ecran bleu/ Ecran qui se fige après 2min de démarrage

Message non lu par 123camarche »

bonjour,

faire un test des barrettes mémoire une à une ou en les changeant d'emplacement.
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Ecran bleu/ Ecran qui se fige après 2min de démarrage

Message non lu par Kilou »

Eh bien les deux.

Quels sont les pièces que tu as ajoutées ? Les autres marchaient donc très bien avant "l'upgrade" ?
Snor
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 22
Enregistré le : 27 sept. 2010, 15:25

Re: Ecran bleu/ Ecran qui se fige après 2min de démarrage

Message non lu par Snor »

Bonjour,

J'ai fais un test des barrettes de RAM une à une avec Memtest86+ et elles sont toutes les 3 saines... J'ai refais le test plusieurs fois et aucune erreur.
Pour l'upgrade j'ai changé de carte mère, de processeur et de tour. La RAM, l'alimentation, la Carte graphique et la carte son n'ont pas changé. J'avais avant un SSD intel et 1TO WD, j'ai rajouté un SSD pour les gros programmes.

Donc après un test de la mémoire et avoir suivis l'article, je sais que l'alimentation est bonne, la carte graphique aussi et la RAM aussi, ce qui limite le soucis au niveau du proc, des disques dur ou de la carte son :/ Mais bon j'ai réinstallé l'os 4fois en raid 0 puis sans raid.. Donc je pense pas que le soucis vienne des disques durs.. Et le proc vu son prix j'ai été très délicat en le posant..
Répondre