[Résolu] Pas de signal, ventilos, lecteur CD tournent

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 521
Enregistré le : 03 juil. 2006, 00:00
Localisation : Quimper (29)

[Résolu] Pas de signal, ventilos, lecteur CD tournent

Message non lu par Ineluki »

Salut les configspciens !

J'ai besoin d'une petite config en ce moment histoire de faire web / bureautique, bref j'espère m'en tirer avec le plus proche de 0€ si possible, parce que ça ne mérite pas plus et que budget étudiant serré.
Du coup, je ressors du vieux matos, je démarre : pas de signal.

Les ventilos (alim, cg, cpu) tournent, la led boitier aussi, le lecteur DVD aussi. Le DD est reconnu par ma config actuelle.
L'une des deux CG testées est la CG sur laquelle je tourne maintenant, l'écran aussi donc a priori ils sont cleans.
EDIT: pas de pibs a priori.

CM : Asrock 939NF6G-VSTA (si je comprends bien elle a un chipset graphique intégré, mais pareil pas de signal)
CG : HD 2900 GT / X850XT

Je crée le topic maintenant. Après recherche certains parlent de faire un clear CMOS et de tester la RAM. Je ferai ça dans la soirée et je vous dis quoi. En attendant si vous avez des idées ça me dépannerait bien :blush:


Et sinon, ça fera ptet l'objet d'un autre topic si impossible de résoudre celui-ci : vous avez une idée d'où trouver des vieilles configs inutiles de l'époque des CG en AGP itou itou ? Je compte foutre ce PC sous Ubuntu ou autre. Je cherche vraiment une machine basique : Ooo, imprimer, wifi.

Merci d'avoir lu ;)
Modifié en dernier par Ineluki le 14 nov. 2010, 23:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Pas de signal, ventilos, lecteur CD tournent

Message non lu par fabdcn »

pour moi, soit mauvais branchement (je ne pense pas vraiment), soit CM HS, soit alim qui rend l'ame (t'as moyen de tester séparément les deux composants?

pour trouver des pièces de PC, tu vas à la mairie du coin, tu demande les dates de passage des encombrants, et tu passes juste avant eux...(de preference les quartiers les plus aisés, sinon, t'auras droit à des boitier PC vide uniquement)
Avatar du membre
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 521
Enregistré le : 03 juil. 2006, 00:00
Localisation : Quimper (29)

Re: Pas de signal, ventilos, lecteur CD tournent

Message non lu par Ineluki »

Salut fab !

Merci de ta réponse. Les archives du forum m'avaient ouvert la voie : la RAM devait être fautive. J'ai laissé qu'une barrette, marchait toujours pas, l'ai enlevée et mis une autre : ça a marché.
Du coup je devrais avoir une tour qui marche convenablement ! :biere:

Ta réponse m'a fait penser que je pourrais ptet aller voir en déchèterie, à ce qui parait y'a moyen de s'arranger et les gens jettent des trucs encore en état de marche. Du coup j'ai plus qu'un écran à trouver en plus.

Bon, installation d'Ubuntu, écran, imprimante et wifi et je devrais être bon ! VICTOLY !
Putain, l'informatique c'est une torture quand ça marche pas, mais quand ça remarche après HUUUUMMMMM C'EST BOOOOOOOOOOOOON :onfire: :onfire: !!!
Répondre