Besoin d'aide

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Monkeey13
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:29

Besoin d'aide

Message non lu par Monkeey13 »

Bonjour , tout le monde , j'aurais besoin d'aide / avis .
Je viens d’acquérir un nouveau PC portable , j'en est besoin pour mes études et c'est l’École qui les fournis aux élèves ( mais c'est le mien , a la fin de mes études je par avec ) .

C'est un PC portable monté pièces par pièces , la config est :

Windows 7 Professionnel ?(X64)? Service Pack 1
Intel Core i7 4702MQ Cadencé à 2.20 GHz 8CPU
8 Go de mémoire totale de type DDR3 PC3 12800
NVIDIA GeForce GT 740M 2go
Intel(R) HD Graphics 4600 (2go je crois aussi) ( deux CG je capte pas trop pourquoi )
Disque dure 500 go

bon tout a l'aire bien sauf que j'ai voulus installer deux jeux dessus ( je sais c'est pas bien pour mes études ;) mais bon je travail pas H24 7/7 ) League of legends , et world of warcraft , je pensais que je pourrais faire tournée les deux jeux a fond vue que ces deux jeux ne sont pas particulièrement gourmand ( ce n'est pas farcry 3 battlefield3 ou d'autre jeu du genre ) mais impossible je tourne sur league of legends a 40 ips de base et je tombe en dessous de 25 dans les moment d'actions , pareil pour world of warcraft 25 ips en ultra en extérieur et 40 fps grand max .

Vous me direz surement baisse les graphisme , mais je trouve sa bizarre , parce que sur ma config fixe qui a 4 ans et qu'a l’époque j'avais payez 800e ( j'avais demander des avis sur votre site pour un pc monté ) fait tournée a 60 ips en ultra league of legends , et world of warcraft 60 ips en interieur et exterieur 35/40.

la config en gros de mon pc fixe :
Windows 7 professionnel (x64) service pack 1
PC G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ
AMD Athlon II X3435
HD 5770 1GO VGA
500 GO DD
Gigabyte GA-770TA-UD3

Mais se qui m’inquiète le plus , et qui est vraiment embêtant ces que le pc freeze ( pas vraiment des freeze mais je me retrouve avec des ' ne répond pas ' et bon comme je travail sous 3DS max c'est assez énervant d'avoir des freeze comme sa )

Donc en gros si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'ai des "freeze" ? et pourquoi je n'arrive pas a faire tournée league of legends et wow a fond , alors qu'il tourne tres bien sur mon PC fixe qui est vieux , et sur le papier moins puissant apparemment

Si vous avez besoin de plus de précision hésité pas a me demander :)

En espérant que quelqu'un pourras répondre ,
( désoler pour les fautes d'orthographe j'ai des lacunes j'essaye de faire des efforts mais ce n'est pas encore sa ^^' )
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Besoin d'aide

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

j'ai l'impression qu optimus de nvidia n effectue pas la bascule du gpu HD 4600 à la gt 740M lors des jeux que tu utilises.
Tu devrais vérifier et basculer manuellement dans les paramètres si nécessaire ou bien faire un clique droit sur l'icone du jeu en question et aller sur "executer avec le processeur graphique " puis tu choisis ta carte nvidia.
Pour ce qui est des freeze c'est assez compliquer à diagnostiquer à la voler, mais il se pourrai bien que 3dsmax s' execute avec le gpu intégré HD4600 et ne profite pas de la carte nvidia=> A verifier, parametrer dans l'utilitaire Nvidia.
Répondre