Nouvel config qui ne boot pas

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Mr_Bedman
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2016, 14:50

Nouvel config qui ne boot pas

Message non lu par Mr_Bedman »

Bonjour,

J'ai monté un PC la semaine dernière mais après vérification de tous les branchements il y a un problème. Je vous mets la config :

- I5 skylake 6500
- MSI B150 PC Mate
- G Skill Ripjaws 5 2x4GO 2133 mhz cas 15 pc4 17000
- Cooler Master B series V2 600w
- Hyper 212 EVO
- Seagate barracuda 1TO
- R9 380 Nitro dual-X OC 4gb
- Zalmann Z3 Plus

Alors une fois monté et tout branché. L'ordi ne s'allumait pas. Pas de bip, pas de bios, écran noir, la led de débug s'allume pour la ram et le proc.

Après vérification des branchements, toujours écran noir.

J'ai enlevé les 2 rams => écran noir
J'ai remis les 2 rams et ait enlevé la carte graphique => écran noir
J'ai enlevé une barette de Ram => l'ordi boot

J'ai changé de place à la ram qui fonctionne => l'ordi boot
J'ai remis la 2ème barette de ram => l'ordi ne boot plus.

J'ai donc remis la barette de ram qui fonctionne et ait installé windows etc.

L'ordi est très lent au démarrage (1 minute de l'allumage au bureau sans mot de passe contre 15 secondes pour ma config d'il y a 4 ans)

Comme je ne suis pas un fin connaisseur, j'ai envoyé mon ordi dans une boutique il y a presque une semaine pour un diagnostic. J'appelle tous les jours et tous les jours ils me disent qu'ils verront le problème le lendemain (j'en ai marre mais bon ça c'est encore autre chose). Je me suis dit que mon problème pourrait peut être servir alors j'ouvre un post ici.

Etant donné que j'aimerais que ce PC soit rapidement utilisable je suis venu chercher votre avis. A mon avis c'est un problème entre le trio carte mère/proc/ram le tout c'est de savoir lequel.

Avec les infos que je vous ait donné auriez vous une idée ? J'espère que ce n'est pas le processeur. Est-ce que ma config est mal optimisée ? Je me suis peut être trompé dans le choix des composants.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Nouvel config qui ne boot pas

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

tu as fait un bon premier diagnostique avec un éventuel problème sur une des 2 barrettes de ram.
tu es sous windows 7?
Pour la lenteur cela peut être un peu tout mais en priorité c'est peu être le disque, ram avant tout.


tu as fait de bon choix mais à ta place, j'aurais renvoyé le kit de barrette pour un autre vu le droit de rétractation.
Répondre