Config gtx 1070 ti max 1500€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Talleyrand
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 21 nov. 2018, 16:02

Config gtx 1070 ti max 1500€

Message non lu par Talleyrand »

Salut à tous !

Que pensez-vous de : https://www.topachat.com/pages/configom ... k%3D#ae198 ?

Avis technique ? (Compatibilité, performance pour le QHD)
Observations, conseils ?
Composants fiables ?
Retours sur config similaire ?

Ce sera principalement pour les jeux, un éventuel accès à la VR le tout sur du QHD (cf écran).

Merci !! :mrgreen:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config gtx 1070 ti max 1500€

Message non lu par SquawK »

La config est top, pas grand chose à redire. Globalement c'est de très bon choix, la carte graphique est très performante et le processeur a un excellent rapport perfs/prix. Si ton budget est extensible, tu as la RTX 2070 qui est plus performante mais plus chère d'au moins 80 euros.

Idéalement il te faudrait un écran G-sync pour bien profiter de la puissance de la carte graphique mais ils sont très chers. :(

Tu pourrais rajouter un ventirad pour un PC plus silencieux et pour éventuellement overclocker le processeur. A voir si tu as besoin d'une carte wifi et d'une licence Windows.
Talleyrand
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 21 nov. 2018, 16:02

Re: Config gtx 1070 ti max 1500€

Message non lu par Talleyrand »

Salut :)

J'avais pensé à la RTX 2070 malheureusement j'ai déjà éclaté le budget ;)
Pour l'écran même souci, mais ça je pourrai le changer par la suite sans problème ;)

Pour les ventirads, il y en a 3 intégrés dans le boitier (d'où le choix de ce dernier aha). Pour le bruit et pour éviter l'effet "ma-config-devient-un-toaster" sur le moyen terme.

A noter : j'ai changé le SSD. Dans la config j'ai mis en SATA alors qu'il faut un M2 :blush:
J'ai donc mis un Western Digital WD Blue 3D NAND SSD, 500 Go, M.2 (Type 2280)

--------------------> Plus coûteux, j'ai donc préféré une alimentation de bonne facture, même puissance et (a priori ? :desole: ) même gamme : Corsair TX650M, 650W
La différence, c'est qu'il est semi modulaire. Bon, ça devrait le faire. :thumbsup:

Concernant windows, j’achèterai une clé sur Cdiscount recevable via email que je mettrai moi-même sur une clef. (6.50 ou 7€ plutôt qu'un CD à environ 140. Je réfléchis même pas. )

Pour la carte wifi, pas besoin, je suis en ethernet. Et si besoin plus tard, c'est vraiment pas onéreux.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config gtx 1070 ti max 1500€

Message non lu par SquawK »

Pourquoi prendre un M2 ? la différence de perfs en pratique est minuscule et c'est beaucoup plus cher.

Pour le ventirad, c'est celui qui sert à refroidir le processeur. Tu en auras un fourni avec le processeur qui fait le boulot mais un peu bruyant. Tu peux toujours en acheter un plus tard.

Pour le boitier c'est pas le nombre de ventilos qui fait l'efficacité, y'a beaucoup d'autres paramètres. Je connais pas ce boitier, j'ai pas d'avis.

Pour l'alim, la Corsair TX650M est top.
Talleyrand
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 21 nov. 2018, 16:02

Re: Config gtx 1070 ti max 1500€

Message non lu par Talleyrand »

1) Pourquoi prendre un M2 ? la différence de perfs en pratique est minuscule et c'est beaucoup plus cher.
2) Pour le ventirad, c'est celui qui sert à refroidir le processeur. Tu en auras un fourni avec le processeur qui fait le boulot mais un peu bruyant. Tu peux toujours en acheter un plus tard.
3) Pour le boitier c'est pas le nombre de ventilos qui fait l'efficacité, y'a beaucoup d'autres paramètres. Je connais pas ce boitier, j'ai pas d'avis.
4) Pour l'alim, la Corsair TX650M est top.
1) C'est plus cher mais la différence de perf écriture/ lecture est nettement supérieure.
2) Bon à savoir. La pâte thermique à changer aussi ou.. ?
3) Des boitiers à recommander dans la cinquantaine d'euros ? Ou des marques à recommander ? Parce que du coup j'y connais rien. J'avoue que le boitier a été le dernier composant choisi avec le budget qui reste. Pour l'instant je regarde juste les dimensions, la présence d'au moins un ventirad (un avant, arrière est mieux) et la possibilité d'insérer un lecteur (je suis à l'ancienne là dessus, je sais). Mais bon, étant sur une config MSI, les boitiers moyens sont tous compatibles (dans ceux que j'ai vu en tout cas).
4) Ouais mais du coup je lui ai préféré le Seasonic Focus Plus 650 car modulaire.

https://www.topachat.com/pages/configom ... CU94V5w%3D
-> La dernière compo à jour (quelques modifs)
Talleyrand
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 21 nov. 2018, 16:02

Re: Config gtx 1070 ti max 1500€

Message non lu par Talleyrand »

(j'ai pu monter un peu la config avec les reducs montage ;) )
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config gtx 1070 ti max 1500€

Message non lu par SquawK »

1/ Sauf qu'en pratique, la différence est totalement impossible à sentir pour les usages classiques (jeux, bureautique...). Pour de l'infographie lourde, un petit gain visible en M2. En plus les benchmarks sont biaisé car les SSD M.2 sont plaqués contre la carte mère et ont tendance à chauffer ce qui réduit leurs perfs. Je te conseille un SSD Sata classique mais après si tu préfères un M.2 ça fonctionnera sans soucis.

2/ si tu changes de ventirad, tu changes la pate thermique en même temps (parfois c'est un pad thermique). Tu auras de la pate fournie avec la plupart des ventirads.

3/ aucun soucis de compatibilité. C'est surtout affaire de goût, perso j'aime bien les boitiers sobres et silencieux. Quelques modèles de qualité reconnus, sinon il faut lire les commentaires et chercher des tests sur les modèles dans Google.

https://www.topachat.com/pages/produits ... html#ae198

https://www.ldlc.com/fiche/PB00245083.html#aff264

https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198

https://www.topachat.com/pages/produits ... html#ae198

4/ Modulaire c'est un plus pour le cable management oui. L'important c de prendre une alim de bonne qualité ce qui est le cas de toutes les alims Corsair et Seasonic.
Talleyrand
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 21 nov. 2018, 16:02

Re: Config gtx 1070 ti max 1500€

Message non lu par Talleyrand »

Merci pour les infos ou confirmations. Je ferai un retour dès réception de la config pour les membres ou visiteurs. :) :japon:

Juste une info toute bête avant : je peux compter sur quelle durée de vie sur ma config ?

Je passerai par ton lien en signature pour la commande. Ca me paraît tout à fait normal car ce forum est vraiment bien et tu m'as beaucoup aidé dans mon projet. Merci. :)
kira666
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 238
Enregistré le : 11 févr. 2018, 20:01

Re: Config gtx 1070 ti max 1500€

Message non lu par kira666 »

Bonsoir,
La loi de Moore qui stipule que la puissance des processeurs double tous les 18 mois n'est plus valable.
Ton ordinateur devrait durer plusieurs années.
Tu dvras peut-être seulement changer la carte graphique.
Talleyrand
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 21 nov. 2018, 16:02

Re: Config gtx 1070 ti max 1500€

Message non lu par Talleyrand »

Ah merci pour l'info mais je parlais surtout de durée de vie mécanique plutôt que vis-à-vis du marché. Mais c'est bon à savoir pour les processeurs. Même si comparativement à une CG, c'est pas le plus cher.
kira666
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 238
Enregistré le : 11 févr. 2018, 20:01

Re: Config gtx 1070 ti max 1500€

Message non lu par kira666 »

La durée de vie des disques durs et SSD est aléatoire.
HDD: une panne mécanique tic tic ou éléctronique peut survenir au de queleques dizaines d'heures ou de plusieurs milliers.
Le mien fonctionne depuis 252 jours et sa durée de vie est estimée à plus de 1000.
SSD; panne éléctronique et usure des cellules. Ne jamais défragmenter. Une certaine quantité de données inscrites est garantie; voir données constructeur.
Le mien fonctionne depuis 362 jours et sa durée de vie est estimée à plus de 1000. 9.63 TB écrites.
Talleyrand
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 21 nov. 2018, 16:02

Re: Config gtx 1070 ti max 1500€

Message non lu par Talleyrand »

Cool, merci pour ton retour. :)
Répondre