Future config pro 1600€ (logiciels 3D, montages etc)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Toast
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 19 nov. 2018, 22:31

Future config pro 1600€ (logiciels 3D, montages etc)

Message non lu par Toast »

Salut :)

je suis en train de me faire une config, mais je voulais un avis externe avant de tout acheter,
car je vais me payer cette config sur la durée, et que si j'ai un problème je risque de le remarquer trop tard (pour la garantie).

Un PC pour :
du jeu bien sur, mais surtout des rendus 3D, et du montage / VFX / SFX, bref la totale
Un PC que je puisse améliorer par la suite, suivant les avancées et les besoins des logiciels.

Budget : 1500 à 1600€
j'ai déjà un boitier e-Atx, et le SSD, donc pas besoin de le compter dans ce budget

Alors j'ai réuni :
Proc : AMD 5 Ryzen 3700X (octo - 3.6GHz)
CM : MSI X570 Gaming Plus (AM4)
CG : RTX 2060
Ram : 2 x 16Go - 3200 MHz - CAS 16 (pour le moment)
Alim : 750W
WaterCooling : je vous laisse me conseiller (RGB ou non)

Questions :
Pour vous ce proc tiendra longtemps ou vous connaissez mieux dans la même gamme de prix ?
(edit) L'alim je suis passé de 650 à 750W par prévision, la RAM passée à 32Go,
Et le proc je suis passé de Ryzen 3600 à 3700 par prévision du futur aussi, le budget me le permettant (edit)
En général vous en pensez quoi ? des conseils ou problèmes apparents selon vous ?

Je suis un noob, donc merci bcp de votre aide ! Je mettrais vos noms sur ma config haha :pp
Modifié en dernier par Toast le 29 mars 2020, 14:43, modifié 1 fois.
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Future config pro (logiciels 3D, montages etc)

Message non lu par Protox »

Bonjour, pour mieux t'aider c'est mieux que tu nous disent ton budget, ce sera plus facile de te conseiller.
Le ryzen 5 3600 pourra supporter 32Gb de ram sans problème, 650W suffisent largement pour un r5 3600 et une rtx 2060.
Toast
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 19 nov. 2018, 22:31

Re: Future config pro (logiciels 3D, montages etc)

Message non lu par Toast »

Merci @Protox, le budget sera de 1500 à 1600€, je vais édit pour le rajouter.

Entre temps j'ai vu que les RAM font souvent des problèmes de BSOD, il vaut mieux mettre direct le maximum, je pense, donc je passe a 32gb de RAM direct.
Et ce pb de BSOD peut aussi venir de la chauffe du proc ou de la cm apparemment, donc je vais aussi me diriger vers un watercooling (ce que j'ai lu être mieux pour un Ryzen 3600 et au dessus, d'ailleurs je passe a un 3700x). Une marque à conseiller pour le WaterCooling ?
Je rajoute tout ca.
Merci encore
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Future config pro 1600€ (logiciels 3D, montages etc)

Message non lu par Protox »

Je crois pas qu'un watercooling soit nécessaire, un bon ventirad suffira pour le refroidissement.
Concernant les problèmes bsod je ne crois pas que la quantité de ram ait une influence quelconque.
Après tu devrais attendre l'avis de Squawk, il pourra te donner plus d'infos.
Répondre