AMD Catalyst 11.10

Pour parler des news parues sur configs PC et dans la presse en générale (informatique uniquement)
actus
Robot posteur d'actus
Robot posteur d'actus
Messages : 2711
Enregistré le : 17 mai 2010, 05:45

AMD Catalyst 11.10

Message non lu par actus »

Les pilotes graphiques AMD Catalyst 11.10 viennent d'être mis en ligne.

Quelques nouveautés sont au programme comme la possibilité de créer des résolutions jusque 16000x16000 dans les jeux DirectX 11 avec Eyefinity ou la compensation des bordures des écrans pour les écrans dont la densité de pixels varie. Des bugs liés aux applications OpenGL ont également été corrigés par rapport aux pilotes en version beta.

Des corrections de bugs dans quelques jeux comme Enemy Territory : Quake Wars, Mafia II, F1 2010 et Dirt 2 sont également au programme.

Télécharger les pilotes AMD Catalyst 11.10 (Vista/Seven 64 bits) (pour le 32 bits c'est ici).

Lire l'actu sur le site
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: AMD Catalyst 11.10

Message non lu par Kilou »

yes enfin le 16000x16000 je voulais pouvoir utiliser mes 15 écrans ! xD
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: AMD Catalyst 11.10

Message non lu par Tonton Flingueur »

C'est les finaux ou tjs les bétas V3 ?

BF3 détecte tjs pas mon cf :(
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: AMD Catalyst 11.10

Message non lu par Kilou »

Tonton Flingueur a écrit :
BF3 détecte tjs pas mon cf :(
Ah c'est con ça xD
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: AMD Catalyst 11.10

Message non lu par SquawK »

Tonton Flingueur a écrit :C'est les finaux ou tjs les bétas V3 ?

BF3 détecte tjs pas mon cf :(
C'est les finaux qui incluent ce qu'il y avait dans les versions beta normalement. T'as essayé de redémarrer ton pc pour le crossfire ?
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: AMD Catalyst 11.10

Message non lu par Tonton Flingueur »

Je les dl de suite et te redis, si ca fonctionne je te bénis Squawk :xmas:

Les bétas que j'avais jusqu'a mnt ne fonctionnaient pas, je me demande d'ailleurs comment ds les tests ils étaient arrivé a bencher mon cross en jeu :eh:
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: AMD Catalyst 11.10

Message non lu par Tonton Flingueur »

Bon alors verdict : ca fonctionne tjs pas :(

Par contre en lancant fraps il m'a parelr (long discussion et tt :lol: ) de directx9 :hum: comment puis-j voir quel diretx j'utilise ? et si éffectivement je suis bien a la version 9 en lieu et place de la 11 comment on installe la 11, on la met ou ? :sos:
Ca pourrait etre la cause de la non utilisation de la 2ème carte ou je dois chercher ailleurs ? j'avoue que je suis un peu dég d'avoir 50fps avec les détails normal alors que j'ai 2 cartes.. :huh:

En surfant un peu j'ai trouvé ce commentaire que j'ai trouvé pas mal,

"Sur certaines cartes mères, le CrossFire doit être "manuellement activé".
Cela peut paraitre "débile" mais il y a quand même un intérêt, celui de pouvoir utiliser ces 2 cartes séparément ! Bref...
Sur certaines cartes mères, il y a soit un jumper à positionner, soit une option à activer dans le BIOS (même s'il est à jour)."

qu'es qu'un "jumper" et comment je le trouve ? xD
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: AMD Catalyst 11.10

Message non lu par Kilou »

Mais t'as juste un souci avec BF3 ou alors avec tous les jeux ?? Sur bc2 ton cf avait l'air de bien marcher non ?
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: AMD Catalyst 11.10

Message non lu par Tonton Flingueur »

J'viens de fafouiller ds CCC et je m'appercois que deja j'ai plus "detection gpu" et la deja ca sent pas bon, a mon avis j'ai soit une couille ds CCC (AMD help c'est pas mal le seul truc c'est quand y'a pas une des options qu'ils citent pr aider, ben c'est la merde :lol: ) soit quand j'ai remonter l'ordi j'ai fais une boulette ss m'en apercevoir :hum:

Ce que je comprends pas c'est que ds overdrive (ou je px gérer la ventil, l'alim,ect) j'ai bien les 2 cartes, par contre quand j'active le cross je vois plus le chiffre 2 que j'avais avant (totalement zapper celui la mais ca a son importance :tellme: )

Ben ds bc2, la 2ème carte étaient utiliser a 40%, sur le coup je me disais que comme j'avais asser de fps, p-e que AMD jugait que pomper plus ne servait pas a grd chose (en plus comme on est ds un période écolo ca me confortait ds cette idée) donc c'est possible que deja la y'avais un soucis :hein:

Je sais que y'a une couille mais je ne sais pas quoi, et je ne sait pas comment m'y prendre, bref je suis largué :lol:

Seul coté "encourageant" c'est que mnt que je sais que j'ai un soucis je px trouver une solution xD
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: AMD Catalyst 11.10

Message non lu par Kilou »

gpu z il te dit quoi ?

tu peux tenter de réinstaller les drivers
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: AMD Catalyst 11.10

Message non lu par Tonton Flingueur »

GPU-Z me dit aussi que j'ai 2 cartes, mais nul part je peux "identifier" mes gpu...

V surement en effet devoir réinstaller les drivers, mais bon tant que j'y suis je vais format' :huh:
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: AMD Catalyst 11.10

Message non lu par Kilou »

Euh entre réinstaller des drivers et formater ya un monde XD
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: AMD Catalyst 11.10

Message non lu par Tonton Flingueur »

Ouais mais comme j'ai tjs une couille en bootant, si je go pas ds le bios et boot depuis windows boot manager, je boot pas, je tombe sur un écran noir avec clignotement d'une touche en haut a gauche...
Donc me dit que en formatant je re pars sur des bases saines xD
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: AMD Catalyst 11.10

Message non lu par miap »

Si t'as la motivation de tout réinstaller ....
De toute façon c'est les inconvénients du multi-gpu.
Moi même , 1 fois sur 2 l'option "activer sli" disparait dans le panneau nvidia , une réinstallation du driver rêgle le problème mais sa reste bien lourd quand même .
Aussi mes cartes sont de marques différentes et une s'oc mieux et dispose d'un vgpu de base plus faible et du coup c'est le problème . Impossible de flasher la carte aussi .....

Gpu-z te le vois activer ton crossfire ? si oui regarde tes t° après avoir jouer pour voir s'il fonctionne ;)
par exemple Shift 2 ne vois pas mon sli et utilise qu'une seule carte mais c'est un cas à part car avec le sli d'activer je suis à 28fps in game :mur: sans le sli sa tourne impec avec une moyenne de 80fps.
C'est le seul jeux qui pose problème .

Un autre performance test de bf3 dans la langue de momo avec du sli et crossfire :
http://www.presence-pc.com/tests/battle ... nce-23412/
ton cross de 6970 est devant d'un poil ;)
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: AMD Catalyst 11.10

Message non lu par Tonton Flingueur »

Oui je viens de lire le test :) c'est très encourageant, surtout que en grosse réso (j'ai remarquer que les perfs en 5760x1080 était souvent similaire a celle en 2560x1600) la différence est juste nerveuse, j'ai plus de perf qu'un sli de 580... encore faut t-il que j'arrive a désinstaller les drivers.. ce qui pr l'instent a l'air impossible :(

J'attands le fameux patch que DICE a annoncé et je format tout, de tte facon je pars dimanche en vacances pr 10j donc limite ca va xD

Oui oui, gpu-z le voit, CCC le voit (enfin voyait vu que j'arrive mm plus a activé le cross mnt que j'ai tripatouillé :lol: ), juste ds bf3 ou ca déconne un max, mais bon j'me dis que vu que les drivers sont pas a jours (juste CCC qui l'était) ca ira mieux après avoir formaté !

Ca doit etre super chiant d'avoir 2 cartes qui ne sont pas de la mm fréquences, t'es tt le temps en train de faire des réglages au cas par cas ou tu as baissé l'une des deux H24 ?
Répondre