Freebox v6 Débit Atm

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
Avatar du membre
BlackL
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 87
Enregistré le : 16 oct. 2012, 19:32

Freebox v6 Débit Atm

Message non lu par BlackL »

Bonjour, bonjour,

Heureux Freenaute depuis quelque jours, je remarque une grosse incohérence sur ma Freebox v6, Sur l'interface d'administration je remarque que le débit ATM est toujours Constant, attention je ne dit pas qu'il ne bouge que très peux, Nan nan Dans l'historique on peut même remarquer que sa ne change pas d' 1kbits/s depuis des jours, j'ai remarquer qu'en débranchant puis rebranchant la freebox, un autre débit est afficher et celui reste lui aussi bloqué, il ne monte pas il ne baisse pas.
Quelqu'un peut me donner une idée pour régler cela? cela est dérangeant du fait que la limite de téléchargement est brider alors que en redémarrant la box c'elle ci à un débit beaucoup plus élevé et donc une limite de téléchargement plus haute.

Merci à se qui répondrons
Avatar du membre
shadelv
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1157
Enregistré le : 17 déc. 2009, 00:00

Re: Freebox v6 Débit Atm

Message non lu par shadelv »

Tu n'aura aucun effet sur le débit ATM. Ce n'est qu'un indicateur de la capacité de ton noeud DSLAM.
Après si ton débit IP s'améliore, c'est probablement du hasard ou bien parce que Free alloue temporairement plus débit en début de connexion.
Et puis t'es peut-être pas le seul freenaute sur la ligne ou dans ton immeuble.
Avatar du membre
BlackL
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 87
Enregistré le : 16 oct. 2012, 19:32

Re: Freebox v6 Débit Atm

Message non lu par BlackL »

Nan, après pas mal de recherche j'ai fini par trouver ^^
En faite quand la freebox se synchronise elle détecte un certain débit et nan bouge plus, elle ne resynchronise que quand le débit est plus faible.
Mais en revanche elle ne le fait pas quand le débit peut être plus grand dommage :(
Alors j'ai trouver l'astuce, le matin je redémarre la box, j'ai 11M et vers les 18h30, 19h elle fini par resynchroniser à 9.7M Voilà tout simplement
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Freebox v6 Débit Atm

Message non lu par SquawK »

BlackL a écrit :Nan, après pas mal de recherche j'ai fini par trouver ^^
elle ne resynchronise que quand le débit est plus faible.
Je comprends pas cette partie, normalement la box ne se resynchronise pas sans raison. Tu as activé le mode patate dans ton interface sinon ? (ça permet de synchroniser plus haut en moyenne).
Avatar du membre
BlackL
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 87
Enregistré le : 16 oct. 2012, 19:32

Re: Freebox v6 Débit Atm

Message non lu par BlackL »

En gros en journée j'ai 11M, donc elle reste stable à 11M, le soir, je perd 2M, donc je redescend à 9M, et j'ai remarquer qu'a chaque fois elle resynchronise pour venir se caler à 9M, mais elle ne resynchronise pas quand elle peut réavoir 11M
Répondre