MAJ Config gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
zythum70
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 15 avr. 2014, 22:55

MAJ Config gamer

Message non lu par zythum70 »

Bonjour,

Je viens chercher de l'aide pour mettre à jour une config gamer, la config existante étant :

*Intel i5 2500k 3.3 GHz (idéal pour l'overclocking)
*SAPPHIRE RADEON HD7850 2GO PCIE
*ASROCK P75 PRO3 CARTE MERE LGA1155 INTELB75/2DDR3
*Antec EarthWatts EA650 - Alimentation ATX 650W (garantie 3 ans par Antec)
*G.Skill NQ Series 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666 - F3-10600CL9D-2GBNQ (garantie 10 ans par G.Skill)
*Western Digital Caviar Blue 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD5000AAKS (bulk)
*Cooler Master HAF 922 - Noir (sans alimentation)

Mon souhait serait de rajouté de la ram pour atteindre 8GO, de mettre en place un DD SSD et pourquoi pas améliorer la carte graphique si possible, bien entendu je pense qu'il peut avoir des solutions en changeant la carte mère ou non. Je n'ai pas vraiment de restriction de budget.

Merci.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: MAJ Config gamer

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

Ta configuration est effectivement assez déséquilibré, et ce qui percute c'est ce bon CPU 2500 K qui malheureusement couplé avec une carte mère au chipset P75 ne peut pas être OC.
Tu tournes sous quel OS? parce que si tu envisage 8Go de mémoire, il faudra être équiper d'un OS 64 bits (win7 ou win8.1) mais mieux vaut privilégié 8.1.

Bref étant donné qu il n y a pas pas de réstriction de budget ça peu aller loin (2000€ ;)) mais je tacherai d'équilibrer cela au mieux :)
Concrètement tu conservera ton boitier,alim, disque dur,lecteu DVD ,CPU et pour la carte graphique cela dépendra de ton niveau d'exigence niveau détail et aux jeux auquel tu joues.
tu joues sous quel résolution?

Donc il reste juste à s'orienter vers une carte mère, 8 Go de Ram et un SSD vu que tu souhaites en être équipé.
Je rajouterai juste un ventirad d'un bon rapport qualité.

1er jet à 322€ qui déjà va rendre la configuration plus équilibré => Panier

- SSD de 256 Go associé à un adaptateur 2"5/3"5 pour l'installer dans ton boitier
- carte mère qui sera compatible avec ton CPU sandybridge, sans pour autant exercer une mise à jour BIOS, sauf si tu passe sous win 8.1
- 8 Go de ram
- Ventirad pour refroidir le cpu même en cas d'OC.

carte graphique à voir en fonction des jeux/écran, mais on peu partir soit sur une GTX 760 ou bien une r9 270X qui a un bien meilleur rapport qualité/prix

dans l'attente de te lire.
zythum70
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 15 avr. 2014, 22:55

Re: MAJ Config gamer

Message non lu par zythum70 »

Merci de ta réponse,

Alors, tout d'abord pour l'OS j'ai vraiment une préférence pour w7.

Ensuite niveau jeux vidéo, je jouer beaucoup au grand classique de jeux online type Starcraft 2, The Elder Scroll Online, Counter Strike GO ...
Ce que j'ai pus remarquer avec cette config, c'est que lorsque le jeux se trouve en bonne qualité (1920*1080 qualité élevé sur un écran benQ 144Hz) et que j'arrive à une grosse fight, en tout cas un événement ou il y à beaucoup de choses a gérer, je subis quelques ralentissements.

Pour ce qui est de la carte graphique, j'ai toujours marcher sur ATI, ayant qu'une seule expérience sur Nvidia avec un panneau de configuration que je trouve moins configurable et simpliste !
Je vois également que la futur carte mère peut accueillir en crossfire, je n'aurai donc pas meilleur temps de racheter la même carte graphique pour les coupler ?
Cordialement.
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: MAJ Config gamer

Message non lu par Agoniz »

Le double CG (crossfire ou SLI) est peu recommandé car cela demande une plus grosse alims et fait beaucoup de bruit. De plus de nombreux jeux ne sont pas adaptés pour et cela peut même entrainer des perfs moins bonnes qu'avec une seule des Cg :lolkc:
Répondre