URGENT - Nouvelle Config graphiste

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: URGENT - Nouvelle Config graphiste

Message non lu par V3g3ta »

2 gtx 760 monté en SLi va doubler le nombre de coeurs cuda et donc doubler les performances de rendu (1152*2 = 2304)
La grosse contrainte, et chose que tu rebutes depuis le début, c'est la chaleur ( vu que tu ne joue pas y' en aura moins forcement) , la consommation donc se procurer une alimentation adéquate,
le bruit.....

Autant partir sur une gtx 780 avec justement 2304 coeurs cuda et qui sera du coup moins chère comparer à 2 sli gtx760 avec moins de contrainte cité au dessus.
Sinon une seul carte graphique a capacité à gérer 2 écrans voir 3 écrans
Avatar du membre
Djupatdef
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 21
Enregistré le : 13 oct. 2009, 00:00

Re: URGENT - Nouvelle Config graphiste

Message non lu par Djupatdef »

Ok, je vais partir sur une GTx780. Encore une petite question, chez Asus il y deux modèle avec 3Go ou 6Go de ram, est-ce uniquement utile pour les jeux? Quel réelle apport pour des soft sinon?
Avatar du membre
dreaking
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 24 juil. 2014, 06:52
Localisation : Paris

Re: URGENT - Nouvelle Config graphiste

Message non lu par dreaking »

3Go ça suffi largement j'ai aussi la gtx 780 j'en suis satisfait a 100% pour les mmorpg je pousse les graphisme a fond
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: URGENT - Nouvelle Config graphiste

Message non lu par V3g3ta »

Djupatdef a écrit :Ok, je vais partir sur une GTx780. Encore une petite question, chez Asus il y deux modèle avec 3Go ou 6Go de ram, est-ce uniquement utile pour les jeux? Quel réelle apport pour des soft sinon?
Pour les jeux:

Une carte graphique doté de 2, 3, 4 voir 6Go de vram aura les mêmes performance en jeu sur une définition HD (1920*1080) équivalent à 2 millions de pixel.
donc par exemple un joueur avec une asus gtx 780 3go aura les même performances en jeu qu un joueur doté d'une asus gtx 780 à 6go constitué des même caractéristique technique.
l'avantage ici des 6Go serait eventuellement pour les jeux moddé mais encore faut il arrivé à saturé les 3Go d'une carte, puis bon de toute facon même saturé, le controleur mémoire du cpu s pourra anticiper cela mais c'est un autre sujet.
Donc 100€ de plus pour 6go de Vram n'a pas d'interêt

Par contre si le joueur souhaite jouer sur une très haute définition dite 4K (UHD) correspondant à 4 fois la définition HD soit ~8 millions de pixel et avec un écran 4k ou 3 écran (avec une définition de 5760x1080),
3Go/4Go/6Go seront suffisant en mono GPu (une seul carte) mais le taux de Fps va forcement diminuer donc sacrifiant les détails pour au moins jouer fluidement car il faut les gérer ces 8 millions de pixel qui demanderont une bonne ressource de puissance.
D'ou l'interet d' un sli/CF ( puissance brute et ses défauts) afin d'augmenter le taux de Fps en jeu garantissant une très bonne fluidité avec les options active derrière sous cette ultra haute définition (UHD) 4K.
Ici je dirai même que 6Go de vram aura son utilité pour la partie gestion de texture,géométrie, post traitement... afin d'obtenir de meilleur détails pour les yeux sous cette définition notamment pour les jeux moddé.
=> Donc ceux qui en ont les moyens (écran 4k ou triple screen) + sli/cf, je dirai que les 4/6go de vram seront satisfaire aux attente des joueurs exigant mais bonjour l' invesstissement

Pour info sli/cg la mémoire ne s additionne pas (2* CG à 2Go= Sli/Cf à 2Go et non 4Go , 2*6Go= Sli/cf à 6go et non 12go ) contrairement aux coeurs cuda mais aussi aux carte graphique Bi GPU telle la titan Z totalisant 12Go de ram, mais 3000€....

Pour les softs:

LA suite adobe Cs6 clairement que 3Go de vram sont largement suffisant.
Si tu traites des projets 3D lourd ( polygone en millions et j'en passe) et en définition 4K, donc forcement l'écran UHD adéquate 4K en ta possession très couteux, je dirai que 4/6Go de vram aura son utilité.
à voir sous 3 go de vram si celle ci va saturé en 4k UHD chose que je doute car sur des projet 3D HD même avec une carte de 2go de vram ça passe sans problème.
Mais sinon vu tes écrans HD, 3Go de vram sont déjà bien suffisant même pour de gros projets HD et peu importe le soft.
De plus tu traites occasionnellement sur des logciel 3D de type autocad etc...

=> Donc dans on cas de figure est ce que 100€ de plus pour 3Go de vram en plus sont justifié? non

Conclusion , pas besoin d'investir 100€ de plus pour un GTX ASus 780 6go , donc go la GTX 780 3Go à privilégier

PS: petit tartine du soir ;)
Avatar du membre
Djupatdef
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 21
Enregistré le : 13 oct. 2009, 00:00

Re: URGENT - Nouvelle Config graphiste

Message non lu par Djupatdef »

Merci pour ta réponse dreaking .

Merci aussi pour ta "tartine" ;) V3g3ta qui m'a appris beaucoup de chose. Enfin des explications précises et claires sur ce sujet!
Maintenant j'ai toute les info que je recherché avec les explications bien développés et constructives.

Plus qu'a refaire "un petit tour de panier" sur l'ensemble des composants avant de commandé.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: URGENT - Nouvelle Config graphiste

Message non lu par V3g3ta »

Ok, fait nous un récapitulatif ;)

Edit: juste pour info vu que tu es sur adobe cs6 pour PR et AE, il va falloir déclarer ta carte graphique qui n'est pas certifié/signé par adobe, normal elle est sorti bien après et est compatible avec la version CC.
rien de compliquer, il faut juste modifié un fichier txt en rajoutant ta carte et c'est fini.
C'est par ici la phase d'explication => http://www.studio1productions.com/Artic ... eCS5-2.htm
fais le manuellement c'est mieux ;) comme ça tu profitera de cuda (confort ) vu que ta carte sera reconnu.

pour le reste des logiciel 3D ras il faut juste un moteur de rendu idéale comme vray, octane etc...
Avatar du membre
Djupatdef
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 21
Enregistré le : 13 oct. 2009, 00:00

Re: URGENT - Nouvelle Config graphiste

Message non lu par Djupatdef »

Merci, je connaissais déjà cette manip pour certifié les cartes graphique pour la suite adobe
Donc voilà ma config finale :

http://www.ldlc.com/b-e33e2760b06dc54e.html#aff264

Je suis partie tout même sur
- sabertooth pour le refroidissement et les renforts de la carte
- une carte wifi/Bluetooth
- deux SDD 1 pour l'os et les programmes de 250 Go et un de 500 Go pour les fichiers et documents (cas de formatage)

Tout les composants sont optimisés ensemble?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: URGENT - Nouvelle Config graphiste

Message non lu par V3g3ta »

C'est toi qui voit et donc RAS pour le panier, tout est compatible.

Je trouve que 32 Go de ram ça fait beaucoup, 16go est déjà un luxe et c'est facilement upgradable si vraiment tu en as le besoin.
Le disque Wd green de 1To ok si c'est pour du pure stockage ( pas d'espace de travail ou projet ouvert dessus sinon sa rame) , éventuellement partir sur 2To.
Alim de 550W suffisant surtout que tu ne joues pas et donc le 12V sera vraiment moins sollicité. (10€ de plus pour la 650RM pour info)
Djupatdef a écrit : - sabertooth pour le refroidissement et les renforts de la carte
=> je dirai un système de refroidissement dédié au gamer car ça chauffe beaucoup dans ce cas de figure ci, or ce n'est pas ton cas.
Toute fois c'est comme tu veux, puis c'est garantie 5 ans avec un bundle bien conséquent ( petit ventillo de rechange, cash plastique pour refermé les slots/port inutilisé....

- une carte wifi/Bluetooth
=> ok, sinon carte mère + wifi /bluetooth pour moins chère et tip top => ASUS Z97-PRO WI-FI AC
- deux SDD 1 pour l'os et les programmes de 250 Go et un de 500 Go pour les fichiers et documents (cas de formatage)
=> Sans problème en cas de formatage
Avatar du membre
Djupatdef
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 21
Enregistré le : 13 oct. 2009, 00:00

Re: URGENT - Nouvelle Config graphiste

Message non lu par Djupatdef »

Commande passée.
J'ai juste changé l'alim pour une RM 650 et pris 16Go de ram (au lieux de 32), je verrai plus tard.
Encore merci à tous et surtout à V3g3ta pour tes précieux conseils et explication.
Plus qu'a attendre les composants et les assembler ;)
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: URGENT - Nouvelle Config graphiste

Message non lu par V3g3ta »

Bonne réception et montage.
tu pourrai faire un retour notamment au niveau du boitier, cela m' intéresse ;) ^^
thanks
Avatar du membre
Djupatdef
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 21
Enregistré le : 13 oct. 2009, 00:00

Re: URGENT - Nouvelle Config graphiste

Message non lu par Djupatdef »

Merci ;)
Je ferais un retour sur le boitier, j'avais déjà regardé pas mal de test et d'avis.
Répondre