Aide pour atteindre l'illumination avec denouveaux composant

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Chocopo
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 35
Enregistré le : 27 mars 2012, 14:11

Aide pour atteindre l'illumination avec denouveaux composant

Message non lu par Chocopo »

Bonjour a tous et a toutes!!

Alors voilà je souhaiterait changer quelque composant de ma config: Proco, CG, carte mère.

J'ai une config datant de 2011 a base d' i5 2500k, hd 7850, et asus p8z68-v LX tous ça motorisé par mon Antec 520w. Et elle commence a prendre des rides.

J'ai plusieurs demande: je voudrait une config durable et puissante pour ne pas avoir besoin de changer la moitié de mes composants d'ici 1ans, pouvant tenir les futur jeux dans de bonne condition quitte a craquer ce qu'il me reste de slip, pour en faite pouvoir jouer dans de bonne condition pendant environ 2-3ans.

Je voudrait changer ma CG par une Asus gtx780 mais cela entrainera surement un changement de CM et donc va me falloir un proco qui peut endurer tous ça sans trop transpirer ET DONC une alim plus puissante je suppose?

Alors je suis parti sur: un i5 4670k ou un i7? Mais lequel car je sais que pour de gaming uniquement l'i7 n'est pars forcement la réponse ( mais je rappel que je cherche une config prévoyant les futur jeux ).
une Gtx 780. La asus m'a l'air sympa et a de bonne capacité d'oc selon les légendes urbaines.
une ASUS Z-87-A C2 (un passant qui passait ma proposé la MAXIMUS VII ranger et elle ne fait que 30e de plus donc c'est ptet un bon choix)


Gagnant le SMIC et n'ayant pas que ça a faire non plus (faut pas déconner compère) je pense étaler mes achats sur 2mois pour un budget de 900-1000 euros au total (ce qui craque déjà la plupart de mes slips). Et sachant que la bonne ententes des composants est primordial l'achat d'une piece (CG ou CM) sans le reste qui suis derrière peut entrainer un dysfonctionnement.


DONC merci d’éclairer ce qui a mon niveau n'est pas une lanterne mais une bougie en fin de vie plantée sur un pauvre gateau d'anniversaire qui ne se feras jamais manger.
Je reste planter devant mon écran me préparant a boire vos belles paroles (et uniquement vos paroles ravalez vos glaires)
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Aide pour atteindre l'illumination avec denouveaux compo

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

Très bon processeurs ce i5 2500k et qui a encore de beaux jours devant lui surtout que tu pourra facilement l'OC moyennant un bon ventirad à installer.
Tu 'en as un à disposition peu être?
Clairement la meilleur chose à faire et de changer ta carte graphique et la gtx 780 est top comme carte graphique, toute fois son rapport prix/perf n' est pas intérressant,
parce que chez amd c'est la r9 290 qui est sa concurrente direct pour quasi les même perf et un tarif très agressif allant jusqu à environs - 100€ comparer à la gtx 780.
Son autre souci c'est que ça chauffe et consomme plus voir plus bruyante que la gtx 780 et pour certain voir quasi les modèles, elles ne rentreront pas dans tous les boitier car longue de taille.
tu as quel boitier? voir tu peux citerr ta config complète.

A ce jour le meilleur de cette gamme reste la sapphire r9 290 tri x qui de plus d'être moins chère comparé aux autre, offre une meilleur prestation générale.
Test très intéressant chez hardware.fr => test série de r 9 290 toute marque
petit promo d'ailleurs chez matereil.net pour 325€ => Sapphire Radeon R9 290 Tri-X OC (UEFI) - 4 Go


Ton excellent alim même avec un oc du cpu pourra supporté cette carte (préférence pour la gtx 780 à ce niveau qui consomme moins en charge) ,
maintenant tu peux aussi partir pour encore moins chère pour garder de l argent de coté tout en restant dans le très haut de gamme avec la série r9 280X ou gtx 770, quasi équivalent en perf et globalement entre 220€ -270€

=> MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr GAMING 2GB pour 268€
=> Sapphire Radeon R9 280X Dual-X 3G GDDR5 OC pour 219€

Comme tu vois amd toujours en position de force niveau rapport qualité /prix après ça consomme plus, plus bruyante en charge selon jeu.
La msi gtx 770 quand à elle consomme moins, génére moins de bruit même en charge mais c'est plus chère.

voilà en gros et avec ça tu pourra jouer tranquillement durant un long moment dans de trèès bonne conditions après va falloir diminuer les détails avec letemps (2ans) et jouer en high probablement ou diminuer les options, mais bon d'ici là
tu envisagera peu être de changer de plate forme avec les cpu intel skylake, voir amd si il nous sorte quelque chose de concret pour enfin re concurrencer intel
Chocopo
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 35
Enregistré le : 27 mars 2012, 14:11

Re: Aide pour atteindre l'illumination avec denouveaux compo

Message non lu par Chocopo »

Yey!

Oui alors j'ai vue en fouillant un peu plus que mon i5 2500k pourrais encore tenir la route de même que ma carte mère.

Donc ma config actuel:
proc i5 2500k
CG hd 7850oc edition
carte mere p8z68-v-LX
alim antec 520w
SDD avc windows 7 et hdd pour les jeux
ventirad: Cooler Master V6 GT
Boitier:Cooler Master HAF 912 Plus(donc pour la taille ça devrais aller)

Je voulais vraiment passer chez Nvidia car c'est top qualité (même si j'ai rien a dire sur ma belle 7850 que j'ai chérie de tout mon cœur, aimé, emmenée au resto etc) et oui on ma conseiller la 770 de MSI, mais je sais pas la 780 me fait du pied et m'attire, je suis prêt a mettre 150e de plus. Surtout que la 770 n'a que 2Gigot de Vram ce qui va commencer a vite ce faire ressentir.
D'autant plus que la tri-x consomme quant même pas mal.(ce fut mon ancien choix avant de tomber dans le fanboyisme d'Nvidia)
Surtout que, quant je voudrais évoluer ma config, a la sorti des prochaine CG la 780 baissera et je partirai peut-être sur un SLI. Ça vaudrait peut être plus le coup pour rester dans la course?

Je me tate. MERCI DE TA REPONSE
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Aide pour atteindre l'illumination avec denouveaux compo

Message non lu par V3g3ta »

Bon ventirad pour OC ton cpu si besoin
Pour la GTX 780 c'est toi qui voit vu que tu as le porte monnaie ;)
Par contre d'après les caractéristiques de ta carte mère, elle n'as pas capacité à gérer le SLi mais seulement le CF.
Chocopo
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 35
Enregistré le : 27 mars 2012, 14:11

Re: Aide pour atteindre l'illumination avec denouveaux compo

Message non lu par Chocopo »

Ok nikel.
Merci pour l'info, je changerai de Carte mère plus tard de toute façon.
Dernier p'tit truc, j'ai déjà pas mal fouiller sur le sujet mais un avis de plus ne fait jamais de mal: quel 780 choisir sachant que je suis pas non plus un fana de l'OC.
(car je sais que l'asus est de base pas la plus cheatée mais a de très grosse capacités d'OC)

Aurait-tu un lien vers des tests ou autre?

Merci pour toute les réponses promis j’arrête d’embêter.
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Aide pour atteindre l'illumination avec denouveaux compo

Message non lu par Agoniz »

sus est une très bonne CG avec un gros système de refroidissement après pour moi MSI reste le top avec son twin frozr.
Chocopo
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 35
Enregistré le : 27 mars 2012, 14:11

Re: Aide pour atteindre l'illumination avec denouveaux compo

Message non lu par Chocopo »

Dac' je vais aller me comparer les 2 petites 780 que tu me propose.(Merci a toi d'ailleurs)

En regardant par ci par là j'ai vu sur different forum qu'une alim 520w était limite pour une 780 surtout si j’améliore ma CM et mon proc dans le futur.(le mois prochain quoi)
Je passe en 650w? Je préfere payer un peu plus si ça permet au pc de respirer un peu plus.
Pis au moins je serai futur-proof avec ça, car 520 c'est vrai que je trouve ça un peu faiblard pour l'avenir.

Dans ce cas je me tate entre un be-quiet ou cooler master.
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Aide pour atteindre l'illumination avec denouveaux compo

Message non lu par Agoniz »

J'ai une CX600M de chez corsair elle est vraiment bien mais si tu commandes sur LDLC je partirai sur une 600(ou 620) de LDLC (made in Seasonic => the best ;) ).
Modifié en dernier par Agoniz le 29 juil. 2014, 06:40, modifié 1 fois.
Chocopo
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 35
Enregistré le : 27 mars 2012, 14:11

Re: Aide pour atteindre l'illumination avec denouveaux compo

Message non lu par Chocopo »

J'hésite entre:

http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 75941.html

http://www.materiel.net/alimentation-pc ... Agba8P8HAQ

http://www.materiel.net/alimentation-po ... 74880.html

La Antec a l'air cool, après modulaire ou pas y'a pas vraiment de grosse diff :/ et perso je me fou de savoir si je peut détacher ou pas les câbles de l'alim :)
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Aide pour atteindre l'illumination avec denouveaux compo

Message non lu par V3g3ta »

Je vais en remettre une couche ;) et c'est toujours un avis subjectif à prendre en compte ou non, mais ton alim de 520W est bien suffisant pour une GtX 780 et ta config surtout quel est de qualité.
Changer ta plate forme dans un mois n'est pas utile du tout et à ta place je changerai juste la carte graphique qui est déjà un vrai luxe et attendrai la nouvelle plateforme pour le cpu intel broadwell voir skylake avec sa ddr4.
Comme ça tu changera par la même occasion l'alimentation pour ton futur Sli de Gtx 780
Chocopo
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 35
Enregistré le : 27 mars 2012, 14:11

Re: Aide pour atteindre l'illumination avec denouveaux compo

Message non lu par Chocopo »

Daccord ô grand maitre je ferrai selon vos divins ordres, même si après avoir fouiller un peu partout je ne comprend pas trop (du tout), je m'emmele avec Broadwell, Haswell, Skylake, Devil's canyon blabla, leurs date de sortie. M'enfin j'y suis pas encore.

Merci a vous
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Aide pour atteindre l'illumination avec denouveaux compo

Message non lu par V3g3ta »

Chocopo a écrit :Daccord ô grand maitre je ferrai selon vos divins ordres,
=> Je prends note de ceci avec un ton ironique ^^

même si après avoir fouiller un peu partout je ne comprend pas trop (du tout), je m'emmele avec Broadwell, Haswell, Skylake, Devil's canyon blabla, leurs date de sortie. M'enfin j'y suis pas encore.
=> haswell et devil's canyon sont déjà sorti, broadwell prévu pour mi voir fin 2015, skylake pour 2016 mais à voir si intel respecte son planning pour ce dernier vu que qu il n'y a pas (plus) de concurrence en face pour le moment.
Répondre