[Problème]Soucis avec SSD, SAV?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

[Problème]Soucis avec SSD, SAV?

Message non lu par TheMax »

Bonjour,

Voila j'ai un soucis depuis un certain temps, au démarrage mon pc reste plus de 30 secondes sur le chargement windows alors qu'avant j'avais à peine le temps de le voir.
Hier j'ai formaté mon disque pensant être tranquil mais nan, il reste toujours 30 secondes sur ce démarrage.

Il y a quelques jours j'ai fais des tests sur mes disques et on voit que mon SSD 840 samsung 128go est trés irrégulier.
Celui-ci étant garantie 3 ans je souhaiterais me le faire changer mais avant d'appeler le SAV je voulais vous demander votre avis. Est ce bien le SSD qui est en cause ou cela peut venir d'autre chose ?

Image


Merci d'avance
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: [Problème]Soucis avec SSD, SAV?

Message non lu par V3g3ta »

Salut,

Tu as le logiciel de gestion SSD magician?
Si non telecharge le et effectue un "secure erase" pour restaurer le SSD à son état de performance optimum.
Eventuellement voir la version du firmware que magician peut visualiser et m^me le mettre à jour si correctif il y a pour ce modèle.

tu test et si ça déconne toujours => SAV
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: [Problème]Soucis avec SSD, SAV?

Message non lu par TheMax »

Ok merci je vais tester
Je comprends pas, il faut faire comment car moi il ne me lance rien, mon ssd ou il y a l'os j'ai l'impression que ça le gene
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: [Problème]Soucis avec SSD, SAV?

Message non lu par V3g3ta »

Je pense que c'est peu être celui ci comme SSd à confirmer via le parc number MZ-7TD120 mentionner sur la boite du SSd.
dans cette section http://www.samsung.com/fr/support/model/MZ-7TD120BW tu télécharge magician software.

tu l'installes ,le démarre et normalement tu dois avoir une option sur la gauche "secure erase" qui va tout effacé par contre.
mais avant çà tu peux mettre à jour le FW avec magician logiquement voir se qu il te propose tant qu à faire si celui ci n'est pas à jour, ou télécharger la dernière directement sur samsung .
perso j'ai du samsung et j'ai jamais eut l occasion de mettre à jour le FW parce que c'est perfect actuellement.

je te conseille de débrancher le SSD samsung de 250Go pour ne pas t' emêller les pinceaux au cas où, voir même laisser le ssd samsung 128go brancher seul.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: [Problème]Soucis avec SSD, SAV?

Message non lu par V3g3ta »

Alors cela a donné quoi pour le sdd qui posait problème? vraiment HS le samsung?
Tu as supprimé ton ssd kingston? donc plus de Ubuntu?
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: [Problème]Soucis avec SSD, SAV?

Message non lu par TheMax »

Oui j'ai donne le kingston a un pote, pour le samsung 840, il a ete echange par un evo 840 car materiel ne distribu plus ce ssd.

Je n'ai pas encore remis l'OS dessus.

L'ubuntu c'etait pour tester, je compte me faire un bon pc serveur par la suite, car j'ai encore rajoute un 3to dans mon pc, je suis donc a 9to de stock, j'aimerai avoir juste 1 ou 2to de stock, avec mes ssd en plus et le reste dans un serveur, pc multimedia sous ubuntu, il me servira de pc de salon.
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: [Problème]Soucis avec SSD, SAV?

Message non lu par Agoniz »

Lol Tu stock quoi ? Parce que 9 To je trouve cela énorme (gros downloader de blue ray spotted ^^).
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: [Problème]Soucis avec SSD, SAV?

Message non lu par TheMax »

:-D, oui ça prends de la place, j'ai aussi pas mal de records in game.
Et encore je ne fais pas de raid x)
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: [Problème]Soucis avec SSD, SAV?

Message non lu par V3g3ta »

Ok d'accord, et cela prouve encore une fois de la bonne efficacité du SAV materiel.net :thumbsup:
thanks pour le retour ;)
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: [Problème]Soucis avec SSD, SAV?

Message non lu par Agoniz »

HS : Comment ça pas de raid ? (wow ?)
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: [Problème]Soucis avec SSD, SAV?

Message non lu par TheMax »

Je veux dire que les 9 to que j'ai represente bien 9to, je n'ai pas de disques doublés
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: [Problème]Soucis avec SSD, SAV?

Message non lu par Agoniz »

Ah ok ^^
Répondre