Configuration PC CAO - 600 euros

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
chtiboy
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 20 oct. 2014, 09:55

Configuration PC CAO - 600 euros

Message non lu par chtiboy »

Bonjour,


Étant novice en configuration PC, je viens solliciter votre savoir pour m'aider à trouver une configuration PC CAO / multimédia.


Mon budget :
600€ max tout compris

Mes besoins :
Pas besoin d'écran ni de clavier ni de souris.
Comme je peux récupérer quelques éléments de mon ancien PC, j'ai donc surtout besoin des composants essentiels, afin d'avoir une bonne base de PC évolutif :
- Carte graphique
- Carte mère
- Processeur
- Disque dur (celui de mon ancien PC est mort)
- Alimentation (à remplacer, car à priori, celle dont je dispose est vraiment nulle : Heden PSX-A870 v.2.2 500w)

Mon utilisation :
Internet, bureautique, lecture de films, autocad, photoshop, sketchup (modélisation et rendus 3D)


Voici une première configuration que j'ai pu avoir suite à des échanges sur un autre forum, mais j'ai besoin de plus d'avis :
http://www.topachat.com/pages/configoma ... PNA4cts%3D

BOITIER : Je garde celui que j'ai (même si il est moche)
ALIMENTATION : Corsair VS350, 350W

> L'alimentation que j'ai chez moi "Heden PSX-A870 v.2.2 500w" peut-elle suffire?
LECTEUR GRAVEUR DVD/BLUE-RAY : Je garde celui que j'ai
LECTEUR CARTES SD/USB EN FACADDE : Je garde celui que j'ai
PROCESSEUR : Intel core i5 4460 3,2 ghz
CARTE MERE : Gigabyte GA-H97-HD3
CARTE GRAPHIQUE : Msi geforce GTX 750 Ti oc 2go
[/color]
> J'hésite avec une PNY quadro k600, que j'ai vu montée sur des pc dédiés à la Cao, vous en pensez quoi?
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00BN7FSWE ... -fr-111-21

MEMOIRE VIVE : Je conserve mes deux barettes 2x2 Go (pour le moment, je pourrai les changer plus tard pour du 2x4 Go)
DSQUE DUR : western Digital VelociRaptor, 500 Go

> il est plus cher, mais me paraît bien, vous en pensez quoi?
OS : Windows 7 ou 8? (au même prix)


Sur un autre forum, on me propose une autre configuration totalement différente, qu'en pensez-vous, qu'est-ce qui est le mieux?

PROCESSEUR : AMD FX 6350 - Black Edition 105 euros
CARTE MERE: Gigabyte GA-970A-D3P 68 euros
VENTIRARD: Cooler Master Hyper TX3 EVO 20 euros
ALIMENTATION: Corsair CX430 V2 80PLUS Bronze 42 euros
DISQUE DUR : Western Digital WD Blue 3,5"-SATAIII6Gb/s-1To 52 euros
SSD: Crucial MX100 - 128 Go 68 euros
RAM:Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 72 euros
CG Pro:PNY Quadro K420 129 euros
OS: Windows 8.1 64 bits car Windows 10 sera gratuit avec 99 euros
TOTAL : 656 euros



Je compte sur vous et merci d'avance pour votre aide!
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Configuration PC CAO - 600 euros

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

Avec ton budget windows compris et ton utilisation, mieux vaut partir sur la seconde configuration AMD vu que tu ne joue pas.
Par contre oubli le ssd et mieux vaut se concentrer sur un cpu plus puissant comme le fx 8350 et ses 8 coeurs.
les cartes graphique pro d 'entrée de gamme sont à oublier, mieux vaut partir sur une carte gamer avec une gtx 660 si possible.
elle embarque de nombreux moteurs de calcul efficace pour tes rendus qui seront accélérer , associé à des plug in tel vray par exemple .

Mais avant quel est donc ton boitier car il faut savoir si la config entre dedans.
tu tournais sous quels système avec ton ancienne machine? Xp ou seven? 32/64bits?
chtiboy
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 20 oct. 2014, 09:55

Re: Configuration PC CAO - 600 euros

Message non lu par chtiboy »

Après quelques recherches, étant donné que je ne jouerai pas avec mon PC, je confirme qu'il vaut mieux partir sur une configuration AMD.

J'ai trouvé cet article, qui propose une configuration type pour une utilisation qui me correspond :
http://www.commentcamarche.net/faq/1401 ... -1000-1500

J'ai adapté un peu cette config à mon budget, j'arrive à ça :
http://www.topachat.com/pages/configoma ... ce6%2FM%3D

Je dépasse un peu, mais ça me parait pas trop mal.
Je ne prend pour l'instant qu'une barre de RAM 8Go, j'en prendrai une autre plus tard.
La carte graphique pourra être améliorée plus tard aussi, mais à priori elle est suffisante et pas trop chère.

L'alimentation vous paraît-elle adaptée?

Sinon, reste la question du boîtier : je ne sais pas vraiment si celui que j'ai pourra recevoir cette config. C'est un Dell Optiplex GX620 que j'ai récupéré (un vieux de la vieille, il existe plusieurs tailles, moi c'est le MT - Mini Tour).
A priori, le format de carte mère de cette tour est BTX...
A mon avis je vais devoir prendre un autre boîtier adapté pour une ATX.

Mon ancien PC était un Packard Bell Imax 9566 sous vista 64 bits, malheureusement, ce PC utilise des master CD/DVD qui ne me permettent de réinstaller windows que sur ce PC, et pas un autre...
Obligé de racheter une version de Windows, mais je suis bien content de me séparer de Packard Bell.
chtiboy
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 20 oct. 2014, 09:55

Re: Configuration PC CAO - 600 euros

Message non lu par chtiboy »

Ce boîtier a l'air bien, en tout cas joli!
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... &filter=10

Il va falloir augmenter le budget.
C'est le meilleur prix que j'ai trouvé pour ce boîtier...
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Configuration PC CAO - 600 euros

Message non lu par V3g3ta »

Ok pour l'article, mais ce n'est pas forcement obligatoire de se diriger vers certains composant qu il préconise.
j'ai revu ton panier avec un boitier compris car ta tour n'aura pas capacité à embarqué la config
=> http://www.topachat.com/pages/configoma ... V2Xcr88%3D

j'ai revue quelque détails et ré équilibré le tout pour 660€
les 4go de vram de la r7 240 est un attrape pigeon surtout pour cette catégorie de carte et qui en plus est équipé en mémoire ddr3 => Doonc pas d' intêret.
j'ai privilégié nvidia pour ses moteur de calcul, qui de plus n'est m^me pas alimenté par l'alim vu sa faible consommation.
les 450W sont amplement suffisant même en cas d'overclocking.
chtiboy
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 20 oct. 2014, 09:55

Re: Configuration PC CAO - 600 euros

Message non lu par chtiboy »

Merci beaucoup V3g3ta.
Je pense que je vais partir là-dessus, ça me semble bien!
Répondre