Avis changements config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Avis changements config

Message non lu par Agoniz »

No problem ;)
Avatar du membre
Badboy Records
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 264
Enregistré le : 18 août 2011, 15:31
Localisation : 21 Dijon

Re: Avis changements config

Message non lu par Badboy Records »

J’aimerais avoir vos avis. Je viens de recevoir mon corsair hydro h110 et je voudrais revoir le sens de mes ventilos.
J'ai fais un schéma pour illustrer ce que je voudrais faire. Est ce cohérent?
sens.jpg
Et de plus je voudrais savoir ce que vaut cette pâte thermique http://www.boulanger.fr/accessoire_ante ... 553268.htm
C'est la seul dispo vers chez moi sans commander par internet.
Avatar du membre
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 227
Enregistré le : 16 déc. 2008, 00:00
Localisation : 77500 Chelles --> Dans ma Chambre

Re: Avis changements config

Message non lu par ultimate »

Oui la ventilation est cohérente, toute façon avec un radiateur watercooling tu n'a pas d'autre choix que de prendre l'air de l'exterieur pour le refroidir...
Après c'est vraie que t'as que deux ventilo en extraction et celui du bas compte a moitier... donc quand c'est comme ça, moi je suis tenté de refaire sortir l'air par devant... mais la avec tes cages HDD je ne penses pas que tu pourra.

Après faut voir ton boitier et si il chauffe beaucoup a l'interieur ou pas mais je penses que y'aura pas de soucis avec ton schéma.

Concernant la pate thermique, elle me fait pas bonne impression... Toute façon moi la pate qui n'est pas en mode semi-liquide comme de la Noctua, CoolerMaster ou encore la fameuse Artic Silver 5 je prends pas.

Ps : En parlant de pate, je viens de finir de monter ma nouvelle config, je vais test le rad intel avec la pate de base pré-appliqué dessus xD juste pour voir ce que ça donne avec mon nouveau proc après je vais foutre ma bonne vieille AS5.
Modifié en dernier par ultimate le 23 oct. 2014, 09:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Badboy Records
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 264
Enregistré le : 18 août 2011, 15:31
Localisation : 21 Dijon

Re: Avis changements config

Message non lu par Badboy Records »

Bon du coup le H110 ne rentre pas dans mon boitier je suis deg. Je vais donc le changer pour un plus gros.
J'ai pense au corsair carbide air 540. Il me plait bien car l'aspect 2 côtés séparer est une bonne idée. Niveau silence ça donne quoi?
Sa chant que je vais réutiliser mes ventilos be quiet silent wings 2 pour le chassis.
Avatar du membre
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 227
Enregistré le : 16 déc. 2008, 00:00
Localisation : 77500 Chelles --> Dans ma Chambre

Re: Avis changements config

Message non lu par ultimate »

Ah ouais du coup tu change de boiter, ok.

Ce Corbide a l'air excellent, je sais pas niveau silence mais ça doit pas etre pire qu'un boitier classique. En tout cas, une chose est sure, le flux d'air est au top !
Et l'aspect aussi vu qu'on verra que les beau composant, avec un cable management trés facile a réaliser, ça sera de toute beauté, si ce boitier te plait, fonce.
Avatar du membre
Badboy Records
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 264
Enregistré le : 18 août 2011, 15:31
Localisation : 21 Dijon

Re: Avis changements config

Message non lu par Badboy Records »

Bonjour à tous Je vous sollicite pour un changement de config.

Actuellement je possède un PC avec un I-5 2500K et une GTX 980 TI. Ça fait presque 6 ans que j'ai ce processeur et je souhaiterais le changer.

Je vais prendre un i7 7700k une carte mère MSI M3 gaming et une GTX 1080 TI msi gaming je joue essentiellement en 4K.

je vais utiliser pas mal de pièces de mon ancien PC dont le aio corsair h110 que je voudrais installer en push pull. J'ai besoin de vos conseils pour le choix du boîtier pour être sûr que tout rentre. J'aime bien le corsair 400q et 600q.

J'attends vos retour par avance merci
Répondre