Configuration PC (montage Adobe + Jeux)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Rhumtruc
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 29 oct. 2014, 17:50

Configuration PC (montage Adobe + Jeux)

Message non lu par Rhumtruc »

Bonjour,
Je viens vous proposer ma configuration PC pour du montage vidéo sous adobe première, et je profite de cet achat pour m'offrir une tour avec laquelle je pourrai jouer!
Mon budget est de 1000E sans écran.

Config LDLC : http://www.ldlc.com/b-fdd270d1f4f38629.html#aff264


Processeur : Intel Core i7-4790 (3.6 GHz)

Carte mère : MSI B85-G43 GAMING

RAM : G.Skill Aegis Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL11

SSD : Crucial MX100 128 Go

Carte graphique : MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr GAMING 2GB

Boîtier : NZXT Source 210 Elite (noir)

Alim : LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze

Water cooling : Be Quiet ! Dark Rock 3

Lecteur : Samsung SH-224DB/BEBE

Ecran : iiyama 27" LED - ProLite XB2783HSU-B1

Que pensez-vous de cette config, dois-je changer des choses ?

Merci d'avance pour votre aide :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Configuration PC (montage Adobe + Jeux)

Message non lu par SquawK »

Prends une carte mère avec un chipset serie 9 comme cette Asus H97M-E : http://www.ldlc.com/fiche/PB00167132.html#aff264

C'est de très bon choix dans l'ensemble vu les usages prévus.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Configuration PC (montage Adobe + Jeux)

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

Tu devrais essayé un panier sur materiel.net vu la promo de cette cette msi GTx 770 à 220€ => http://www.materiel.net/carte-graphique ... 91894.html
30€ de plus que la gtx 760 mais qui vaut le coup pour de plus grosses performance en jeu comme sur adobe première (calcul Gpu)
le ventirad est excellent toute fois avec un cpu qui ne s'OC pas, c'est pas un investissement judicieux. Un ventirad à 30€ tel le CM hyper veo 212 ou be quiet pure rock fraichement sorti feront parfaitement l'affaire.

Voici globalement ce que cela donnerait en pièce jointe avec quelques modifs oblige pour être proche des 1000€
Je suis à 1027€ contre 1019€ pour celui de LDLC .
L'écran sur materiel.net est au même prix.

après calcul , tu peux aussi partir sur ce combo (carte mère+ 16Go de ram ) et à bon prix => http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... =configspc
associé à ce cpu i7 4770k => http://www.materiel.net/processeurs-soc ... =configspc

le panier reviendrait à 1020€ avec un cpu à fréquence d'origine pratiquement à l'identique (+/- 0.1ghz) mais qui s'oc.
bon après tu peux grimper sur le i 7 4790K pour 20€ de plus avec une fréquence d'origine à 4ghz mais c'est à toi de voir
Fichiers joints
Capture.PNG
Rhumtruc
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 29 oct. 2014, 17:50

Re: Configuration PC (montage Adobe + Jeux)

Message non lu par Rhumtruc »

Merci beaucoup pour vos réponses.
Mais suite au dernier message, je me suis emporté et j'ai monté en niveau le processeur, la carte graphique et doublé le SSD. Mais de petites augmentation en petites augmentations, de promo en promo (^^), j'arrive à une configuration à presque 1400E (écran compris) !

Maintenant, je me demande si je dois augmenter mon budget (ce qui est plutôt difficile), si j'ai vraiment besoin d'une telle config, où puis-je faire des économies... Dois-je compter sur l'OC ou non, est-ce vraiment intéressant ?
En fait, je me trouve un peu plus perdu qu'avant :P
Fichiers joints
config pc.jpg
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Configuration PC (montage Adobe + Jeux)

Message non lu par V3g3ta »

D'autres éléments sont présélectionnés (montage, clavier, ssd 256go ....) et effectivement cela grimpe de plus en plus vite avec une tour à environ 1130€.
Le montage tu ne souhaitais pas le faire par toi même?
Oc un cpu redonne une certaine jeunesse à moyen long terme et obtenir une config chez materiel.net avec un cpu i7 4770K qui s'overclock et une gtx 770 pour le même budget que le panier de départ reste plus intéressant.

Si vraiment tu souhaites ajouter tout cela, il est clair qu il va falloir faire quelques concessions afin de rester proches des 1000€.
tu as budget max de combien écran compris? 1280€ -1300€ comme pour le panier LDlc?

Débutes tu dans le montage vidéo ? fréquence d'utilisation?
Le montage vidéo se réalisera qu avec adobe première? quel version de celui ci?
d'autres logiciels utilisés ?
Windows 7 ou 8 qui sera installé?
A quel jeux tu joues? cites en quelques un
Actuellement tu tournes avec un pc fixe? as tu capacité de récupérer quelques composants (lecteur, disque....)

je penses avoir fait le tour, dans l'attente de tes réponses.
Rhumtruc
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 29 oct. 2014, 17:50

Re: Configuration PC (montage Adobe + Jeux)

Message non lu par Rhumtruc »

Tout d'abord, merci de t’intéresser à mes questions. :)

Je suis prêt à dépenser 1100E pour le boitier.
Si je ne l'OC pas, il serait préférable pour moi de prendre le i7 4790, et une carte mère moins puissante ? A moins que l'OC soit vraiment quelque chose de facile à faire et de vraiment très intéressant ?

Il est vraiment facile de monter son pc ?

J'utilise actuellement Adobe premiere pro CS5, mais je compte bien passer à la dernière version avec mon nouveau PC. J'ai également l'intention d'utiliser After Effect, Photoshop. Je vais installer Window 7.

Pour l'instant, j'ai juste un pc portable et pas de console. Ce PC me donnera la possibilité de pouvoir jouer et de m’intéresser enfin aux jeux vidéos car je n'y connais pas grand chose pour le moment! (Fifa 15, GTAV, Far cry...et jeux indépendants pour commencer).

Je me pose aussi la question du boitier. J'aimerais un boitier au design sobre qui s’aère bien et tient dans la durée. Par exemple, j'aime beaucoup le Fractal Design Define R4 - Black Pearl (http://www.materiel.net/boitier-pc/frac ... 80812.html), un peu moins le prix mais il a de très bons avis. Mais le Zalman Z3 a l'air bon pour le prix.

Dernière question, des conseils particuliers pour une souris et un clavier ?

Merci beaucoup.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Configuration PC (montage Adobe + Jeux)

Message non lu par V3g3ta »

1100€ pour la tour ok , mais si tu veux vraiment caser le boitier fractal va falloir trancher et diminuer les performances sur un composant... et avec les promo intéressante c'est difficile.

Pour baisser la facture, un cpu i7 I7 4790 + CM H97 + 16Go de ram serait judicieux mais avec la promo de la CM Z97 + 16go de ram + i 7 4770K,
on se retrouve exactement au même tarif (+/- 0.5 centimes).
Donc autant partir sur un cpu qui s'overclock et l' i 7 4770K donne déjà entière satisfaction pour tes usages.

Avec des tuto vidéo sur internet, tu pourra monter ton PC sans pression et en prenant ton temps.
il y a aussi des tuto texte comme expliquer ici => https://www.configspc.com/guides-pour-m ... on-pc.html

Pour la dernière versions des logiciels cités (adobe CC) , la gtx 770 sera reconnu directement pour profiter de l'accélération Gpu mais pour cs5 va falloir modifier un fichier (de même pour une gtx 760)
pousser sur la un i7 4790k serait mieux avec ses 4ghz de fréquence.

Si tu reprend ton dernier panier en supprimant l'écran, le montage et le clavier tu arrives à 1070€ environs. => budget boitier OK
Si tu souhaites le fractal, alors essai un panier chez top achat car maintenant il est en pénurie chez materiel.net.
Et avec un cpu i7 4790 à 3.6ghz et une msi gtx 760, tu t'en sortira pour 1066€ avec diminution de perf
Répondre