Demande Conseil config gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
titouille313
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 22 nov. 2014, 23:20

Demande Conseil config gamer

Message non lu par titouille313 »

Bonjour,

ça fait un certain temps maintenant que je veux me faire monter une nouvelle tour et et j'ai déjà vu quelques composants plutot sympathiques.
Cependant j'aurais besoin de conseils pour savoir si les pièces correspondent entre elles et si je peux trouver mieux.
Je cherche une tour entre 1200 et 1500 euros environ.

Le panier coute aux alentours de 1400 euros pour cette config

La config que j'ai préparée est celle ci:

Intel Core i7-4790K (4.0 GHz)
ASUS STRIX GTX970
ASUS MAXIMUS VII HERO
HDD 1To
SSD 256 Go
RAM 2x4 Go
Alim 650 W (est ce suffisant ?)
Boitier Zalman Z11
graveur standart

Je joues principalement à league of Legends, assassin's creed et autres jeux solos similaires, skyrim (modé), etc.

Qu'en dites vous ? conseils ? opinions ?
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Demande Conseil config gamer

Message non lu par Agoniz »

Config trop puissante pour les jeux cités. Une GTX 770 avec un I5 4690k suffit.
La CM est trop chère à mon gout part plutot sur une MSI gaming 5.
Ram 2*4Go ? On veut plus de détails si tu souhaites OC prend de la 2400MHZ avec le Cl le plus bas.
Le reste est OK.
Modifié en dernier par Agoniz le 23 nov. 2014, 14:14, modifié 1 fois.
titouille313
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 22 nov. 2014, 23:20

Re: Demande Conseil config gamer

Message non lu par titouille313 »

D'accord, merci des conseils je vais voir combien couterait cette config.
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Demande Conseil config gamer

Message non lu par Agoniz »

Fait nous un retour et on verras si on peut encore améliorer. Dit nous exactement a quels jeux tu souhaites jouer parce que franchement si c'est lol, minecraft et skyrim il n'y a pas besoins d'une config de fou.
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: Demande Conseil config gamer

Message non lu par TheMax »

Assacin's creed requiert une grosse configue quand, celui co etant mal optimisé.
Je suis a 45 fps a peine en ultra avec ma conf, donc je pense que la 770 risque d'être légère pour ce jeu.
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Demande Conseil config gamer

Message non lu par Agoniz »

Ah ouai dur (surtout quand on voit l'état des textures ....). Dans ce cas même une 970 serait à peine suffisante mais bon s'il part sur une 970 il sera tranquille pour quasiment tous les jeux.
titouille313
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 22 nov. 2014, 23:20

Re: Demande Conseil config gamer

Message non lu par titouille313 »

Re-bonjour à tous,

Pour être plus précis, je cherchais à me monter une nouvelle tour qui puisse supporter les nouveaux jeux qui sortent comme assassin's creed et farcry. Je joues à ACU sur mon portable actuellement (asus ROG G750J ) qui à un peu plus d'un an maintenant et je le fais tourner sans trop de latences en "Low". Pour ce qui est de LoL, j'en convient c'est peut être un peu trop mais, pour ce qui est de skyrim, je suis plutôt limité en terme de ressources avec tous les mods.

Donc quitte à me monter une tour, autant que ce soit pour passer les nouveaux jeux en HD.

J'ai longtemps regardé les différentes gammes de CG et Processeurs pour me faire une idée.

J'ai trouvé que la GTX 970 était un bon équilibre entre performances et prix; La 980 étant un peu chère et je trouve la R9 similaires aux Radeon 79** et un peu moins puissante que la 970 (j'avoues avoir toujours préféré Nvidia a Amd, sans raisons apparentes)

Pour le processeur, on voit souvent le i7-4790K dans les configs et il est bien noté sur tous les tests que j'ai lu, classé 5ème dans le classement processeur et c'est le plus abordable vis à vis de ses performances. Mes activités sur pc sont principalement: Jeux / Streaming, films, séries, etc; En quoi un i5 est un meilleur choix qu'un i7 ?

Ce qui était mon principal doute était le choix de constructeur pour la carte graphique, j'ai vu les configs de MSI, gygabyte, ASUS (strix) et d'autres. J'avais retenu la STRIX, certes un peu plus cher mais qui proposait une gestion de la température et des bruits plutôt séduisante. Est ce qu'il faut pour ça prévoir d'autres équipements pour la tour en général ? ventilos ou autre ?

Quand à la carte mère, c'est plus difficile à choisir car je n'arrive pas bien à saisir la différence parmi tous les choix proposés et je pense pourvoir trouvé des réponses ici ! ^^
J'ai vu la proposition d'agoniz, la msi gaming 5 propose quasiment les mêmes caractéristiques et je me demandais ce qui expliquait une différence de prix aussi grande.
Je ne connaît rien en OC encore mais j'ai vu la possibilité de SLI sur les deux ce qui peut se révéler a terme plutôt bien pur upgrade non ?

Dernière petite question, pour la RAM j'ai vu qu'il existait de la DDR3 et de la DDR4, et la deuxième paraît bien plus chère pour des performances quasi similaires. Donc, en quoi est ce mieux ?

Merci !
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Demande Conseil config gamer

Message non lu par Agoniz »

Les perfs de la DDR4 ne sont pas du tout similaires à de la DDR3 mais pour mettre de la ddr4 il te faut une plateforme 2011 rev 3 donc en gros c'est très cher (et inutile pour du jeux).
Ensuite pour ton utilisation un I5 est très bien mais un I7 te donneras entière satisfaction également ;) (Juste 100€ de plus). Je répète qu'un I7 pour une config gaming est intutile.
Tu veux une config silencieuse ? Parce que gamer et silence c'est difficile à allier mais bon on vas faire au mieux. Donc des ventilos be quiet partout je pense (ils ont un bon rapport perfs/prix/silence).
Une 970 de chez MSI ou Asus (gigabyte reste plus bruyant en idle en load toutes les CG restent assez bruyantes en fait ^^).
En boitier pourquoi pas le nouveau de chez Be quiet le Silent Base 800 (perso il me tente vraiment :O).
titouille313
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 22 nov. 2014, 23:20

Re: Demande Conseil config gamer

Message non lu par titouille313 »

Donc si je comprends bien, vaut mieux prendre de la DDR3. Çà me fait penser que tu parlais de fréquence dans la RAM, donc j'ai check et j'ai vu que les barrettes de RAM proposait plusieurs types. La 2400 Mhz est en moyenne 20 euros plus cher que de la 1600. J'ai vu par exemple que Kingston propose des 2 x 4 Go DDR3 2400 MHz CL11 alors que j'avais pris des 1600 pour la config d'origine ? Meilleur choix ?

J'ai vu le i5 et ça fait économiser presque 100 euros sur le prix total ce qui n’est pas négligeable donc merci du conseil !

Après pour le cas du silence ça me dérange pas que le pc chauffe et fasse du bruit quand je joues (j'ai le casque, ça passe) mais je pensais plus à ce que je fais à coté ou quand je regarde un film ou autre. Pouvoir faire ça sans avoir une tondeuse sur le bureau. J'ai vu que le processeur est vendu avec un ventilo mais certains disent que celui fourni est basique donc a voir. Possibilité de mettre d'autres ventilos (+ petits dans la tour ?)

Le boitier j'en ai vu plusieurs qui soit semblaient pratiques soit qui étaient vraiment beaux. Le Zalmann Z11 a l'air plutôt grand et reste relativement peu cher et le NZXT Phantom je le trouve magnifique, même s'il reste pas donné. J'ai vu le Silent Base, il a trois ventilos par défaut ou c’est juste des pâles ?
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Demande Conseil config gamer

Message non lu par Agoniz »

Des ventilos ;) Et des Be quiet bien sûr.
Perso j'ai le Z11+ et il reste assez silencieux dans l'ensemble.
Après bien sûr que tu devrais changer de ventirad (silence + refroidissement + possibilité d'OC) donc un dark rock 3 (aircooling) ou un H100i (watercooling). Pour le watercooling mopi j'ai un H55 et il refroidi très bien déjà. (Juste penser à changer le(s) ventilo(s) fourni(s)).
Je te laisse cogiter et reviens avec tes questions et une nouvelle ébauche de panier.
titouille313
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 22 nov. 2014, 23:20

Re: Demande Conseil config gamer

Message non lu par titouille313 »

Ça marche merci ! Je vais voir tout ça, et qui sait, peut être que j'aurais un beau cadeau à me faire à noël ^^
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Demande Conseil config gamer

Message non lu par Agoniz »

Qui sait en effet :p on va tout faire pour en tous cas.
Répondre