Avis Config PC calcul / gamer ~ 1300€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
EdouardF
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 30
Enregistré le : 07 sept. 2014, 16:50

Re: Avis Config PC calcul / gamer ~ 1300€

Message non lu par EdouardF »

J'y ai pensé au rhéobus. La raison pour laquelle je ne suis pas prêt, c'est qu'il faut sacrifier l'esthétique de la facade du 450D. Qui est beaucoup plus beau sans rien. (J'ai pas non plus de lecteur de disque). Je me suis pris d'ailleurs un adaptateur pour mettre mon HDD dans la baie 5.25. Ca me permet de m'épargner la cage HDD et donc d'améliorer le flux d'air. Pour de futurs disques, on verra ce que je ferais (reste le deuxième emplacement de la baie, ou bien je ressors la cage...)
EdouardF
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 30
Enregistré le : 07 sept. 2014, 16:50

Re: Avis Config PC calcul / gamer ~ 1300€

Message non lu par EdouardF »

J'ai tout monté la tour et ça fonctionne à merveille.

Néanmoins quelques remarques :
-> Le watercooling (kraken x61) fait quand même un léger ronronnement. C'est pas très fort mais ce n'est pas silencieux non plus. (Mais je pense que je peux dormir à coté du PC)
-> Il est possible que le bruit global s'atténue un peu si je change les ventilateurs (par des be quiet silent wings par exemple)
-> L'ordi fait un "couic" de temps en temps de manière aléatoire. Je ne sais pas trop à quoi c'est dû, peut-être le watercooling. Si vous avez une idée, je suis à l'écoute.
-> J'ai fait l'erreur de mettre à jour mon bios avec l'utilitaire fourni par MSI, le système bootait toujours, mais impossible d'entrer dans le bios pour je ne sais quelle raison, heureusement il y a 2 bios sur la carte, donc j'ai simplement switché. Un jour je me motiverais pour réparer l'autre, en attendant, je ne fais vraiment aucune modifications sur celui qui fonctionne.
-> les drivers du port ethernet ne me plaisent pas (Killer etc) et il n'y a certainement pas de compatibilité Linux (je veux un dual-boot). Je m'achèterais peut-être un carte ethernet "standard" que j'ajouterais.
-> même remarque pour le son
-> Il y a cette fonctionnalité "Super Charger" de MSI qui permet de charger son téléphone/ipad/etc même quand l'ordi est éteint apparemment, mais cela ne fonctionne que sur un seul port d'extension usb2 et mon boitier (corsair 450D) n'a pas d'usb2 en façade (c'est con). Donc encore je vais peut-être acheter un petite extension usb2 (ça coute pas grand chose).
-> Je n'ai pas bien compris comment marche Le intel rapid start technologie (De ce que j'ai compris, je dois créer une partition d'hibernation de la taille de ma RAM, donc 16Go, et lors de la mise en hibernation le contenu de la RAM est chargé dans cette partition). Je ne vois pas non plus trop l'interet vu que mon PC boot déjà super rapidement.
-> Je n'ai pas compris à quoi sert Intel Smart connect
-> L'utilitaire MSI command center bug totalement.

Sinon j'ai eu l'occasion de tester Crysis 3, pour voir un peu ce que la machine a dans le ventre. Un vrai bonheur. La température ne monte pas au dessus de 33°C alors que tout est en ultra (sur écran full HD). Donc même pas de montée en régime des ventilateurs. Il y a énormément de possibilité d'overclocker, mais je n'ai pas mis le nez dedans car je ne ressens pas le besoin pour le moment.

Voilà voilà ! :)

Edit : J'ai identifié le petit "beep". En fait, il venait de mon disque dur (le seagate 2To 7200RPM). Et bien il suffisait de désactiver l'Advanced Power Management avec HDparm (bon j'avoue, j'ai cherché un peu) et fini le bruit. Je n'entends plus que mes ventilateurs. D'ailleurs c'est plutôt un bruit de flux d'air continu, mais étonnamment un peu aigu (sans être strident ni quoi que ce soit). Je ne saurais pas dire si ça vient des corsair 140mm (de base avec le boitier) ou des 140mm de kraken. A voir !
EdouardF
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 30
Enregistré le : 07 sept. 2014, 16:50

Re: Avis Config PC calcul / gamer ~ 1300€

Message non lu par EdouardF »

Quelques petites images du resultat, pour le plaisir !
J'ai ajouté des néons bleus revoltec RM123.
Fichiers joints
FullSizeRender.jpg
IMG_2857.JPG
Répondre