Projet Pc Gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Nargulle
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 18
Enregistré le : 14 nov. 2014, 15:28

Re: Projet Pc Gamer

Message non lu par Nargulle »

ok super alors on en reparlera au moment voulu :biere: ,

Vivement début décembre pour la commande et je ferais parvenir les photos bonne soirée et encore merci.
Nargulle
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 18
Enregistré le : 14 nov. 2014, 15:28

Re: Projet Pc Gamer

Message non lu par Nargulle »

Me re voilà (désolé si je vous embête),

Mais petit à petit je peaufine la configue et voilà la dernière version :

http://www.ldlc.com/b-c9875c776241a9e9.html#aff264
ou celle-ci
http://www.ldlc.com/b-a2bd06dc59a88f72.html#aff264

Les points majeurs, j'ai changé de carte mère et rajouté une carte son.

Mes questions sont les suivantes :

1) La carte mère est-elle tout aussi bonne que celle de mon 1er choix et suffira t-elle pour faire un peu d'OC par la suite ?

2) Pour un PC Gameur moi qui n'ai jamais eu de carte son cela est-il utile ? vais-je voir (entendre :biggrin: ) une différence et cela va t-il augmenter mon plaisir de jeu ?

Merci encore d'avance et bonne soirée :hello:
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Projet Pc Gamer

Message non lu par V3g3ta »

Pas de souci ;)
Tu as bien raison de peaufiner et de poser les questions .
l'alim a été changé , et elle est bien avec son rendement or.

pour la carte mère choisi il n'y a aucune incidences pour OC par contre elle ne fais pas parti de l'offre de remboursement.
dans le même prix, tu as cette asus ROG qui sera nickel avec une bonne disposition des port pcie 1X afin de brancher la carte son sans froller la carte graphique

Pour la carte son, clair que ce sera meilleur que le chipset son intégré mais vu son tarif il va falloir qu au bout il y ait de quoi l'exploiter pour pleinement en profiter ( casque ou enceintes digne de son nom, voir un ampli )
Pour info ,la Carte mère asus a un chipset audio suprême FX et dédié à la série rog (republic of gamer) moins efficace que la carte son choisi mais qui donne de bonne prestation.
Nargulle
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 18
Enregistré le : 14 nov. 2014, 15:28

Re: Projet Pc Gamer

Message non lu par Nargulle »

Merci des réponses, se site est toujours aussi sympa et les personnes prennent le temps de répondre avec explication qui plus est, sa fais plaisir :biggrin:,

Ah oui c'est vrai la promo Processeur + Carte mère et ils me rembourse un certain montant j'allais oublier :mur:
Merci de me l'avoir rappelé :bigups: par contre je ne vois pas de quelle Asus tu parle un lien peut être pour la CM en question ?

Pour se qui est de la carte son actuellement je possède un Casque Astro A40 7.1 avec un winamp et par la suite je compte aussi acheter un petit home ciné pour pc 5.1 ou 7.1 à voir, donc au final il y aura bien de quoi l'exploiter.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Projet Pc Gamer

Message non lu par V3g3ta »

Ah oui j'ai oublié la carte mère => http://www.ldlc.com/fiche/PB00166674.html#aff264

Par rapport au casque et le futur home ciné, clair que tu pourra l' exploiter
Nargulle
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 18
Enregistré le : 14 nov. 2014, 15:28

Re: Projet Pc Gamer

Message non lu par Nargulle »

Merci pour le lien :biggrin: ,

J'aime bien le look quelle à et elle est bien noté donc, pour en plus profité de la réduc CM + Proco pas de souci.

Et par rapport au deux Cartes son que j'ai mise tu en penses quoi ? je devrais prendre laquelle d'après toi ?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Projet Pc Gamer

Message non lu par V3g3ta »

très bonne carte toute les 2, mais la Xonar Essence STX est limité avec un son stéréo.
Donc plutôt partir sur la xonar Phebobus solo capable de gérer plusieurs piste audio (multi canaux 7.1), surtout vu le (futur) matériel
Nargulle
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 18
Enregistré le : 14 nov. 2014, 15:28

Re: Projet Pc Gamer

Message non lu par Nargulle »

Ok super,

Et une fois de plus merci pour la réponse :thumbsup: , je pense que la configue final est maintenant prête encore une petite semaine et demie et je passe enfin commande :onfire: avec un peu de chance il y aura une belle petite promo au même moment :ouioui:

La prochaine étape sera le montage suivi des photos que je me ferais un plaisir de poster un grand merci à ConfigsPC.com et à toi V3g3ta pour l'aide que tu m'as fourni. Bonne soirée et à très bientôt.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Projet Pc Gamer

Message non lu par V3g3ta »

No souci,
peu être que une promo ici et là va tomber du ciel , c'est noël ;)

on attendra les photos avec plaisir
Nargulle
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 18
Enregistré le : 14 nov. 2014, 15:28

Re: Projet Pc Gamer

Message non lu par Nargulle »

Hey re à tous :onfire:

Me revoilà avec la configue toute faite !! c'est du bonheur alors comme promis voilà les photos, au besoin posez des questions ou autres.. Je tenais une fois de plus à tous vous remercier pour vos conseilles, vos avis car je ne regrette rien :biggrin:


Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Projet Pc Gamer

Message non lu par Agoniz »

Belle config ;)
C'est le silent base nan ? Il est silencieux ? montage facile ?
Nargulle
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 18
Enregistré le : 14 nov. 2014, 15:28

Re: Projet Pc Gamer

Message non lu par Nargulle »

Merci ;)

Oui, c'est bien ça le silent base 800, je le trouve incroyablement silencieux d'ailleurs et pour le montage tout c'est très bien passé j'ai même pu monter dedans un corsair Hydro 110 pour dire :)
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Projet Pc Gamer

Message non lu par Agoniz »

Ok je prend note (j'ai bien envie de le prendre ce boitier :))
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Projet Pc Gamer

Message non lu par V3g3ta »

Belle bête :thumbsup:
Thanks pour ton retour avec photos.

c'est la backplate de la carte graphique qui fait qu'elle soit un peu plus longue, parce que sinon la cage disque du centre n'aurait pas poser de souci à mon avis.
Nargulle
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 18
Enregistré le : 14 nov. 2014, 15:28

Re: Projet Pc Gamer

Message non lu par Nargulle »

Mais de rien je te l'avais dit donc elles sont là ;) ,

Par contre je suis un peu déçu de la qualité, mais je n'ai pas de vrai appareille photo...

Donc par rapport à la CG, oui c'est en partie la backplate qui est grande, mais il y à également 3 ventilos qui prennent également de la place. De toute façon pour la circulation de l'air et vu que je n'ai qu'un seul SSD et un HDD je n'avais pas l'utilité du grand rack donc j'ai préféré l'enlever.

A part cela à monter c'est du bonheur et une fois le 1er démarrage effectuer et le tout réglé une puissance hallucinante en jeu et un silence incroyable concernant la tour que je recommande vivement !

Par rapport à l'hydro 110 que j'ai prit pour le processeur j'ai également remplacer les ventilos de base par des Noctua NF-A14 industrialPPC-2000.

Si vous avez d'autres question concernant la configue ou que vous voulez des retour n'hésitez pas :ouioui:

PS : J'ai une petite question c'est concernant un de mes ventilos justement qui est alimenté sur l'emplacement cpu-opt (qui est bien sur un emplacement ventilo j'ai vérifié) et le concernant je ne trouve pas ou je peux modifier son fonctionnement comme les autres (vitesse, etc..) si quelqu'un à une idée je suis preneur merci
Répondre