Aide problème de processeur et ventirad

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
FakeNem
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2015, 23:36

Aide problème de processeur et ventirad

Message non lu par FakeNem »

Bonsoir ! Je viens de monter mon premier pc aujourd'hui (j'ai pris un peu moins de 6h :( ). Je vais d'abord mettre ma config :
Processeur : AMD FX-8320 Black Edition (3.5 GHz)
CM : Asus M5A78L-M/USB3
CG : Asus GeForce GTX 750 Ti OC, 2 Go
RAM : Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance Pro, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
HDD: Western Digital Caviar Green, 1 To
Alim :EVGA 430W, 430W
Boitier : Zalman T2 Plus
J'ai installé tous les drivers mais le problème vient du ventirad (d'origine) et de la température du processeur, je m'explique, le ventirad fait déjà vraiment BEAUCOUP de bruit (il tourne notamment a plus de 6000RPM) pour avoir une température du processeur à +65°C.
J'ai essayé de configurer la vitesse via le BIOS mais sans succès. J'ai notamment trouvé un petit logiciel (Epu Engine 4) qui met mon ordinateur en mode "éco" et diminue consequemment mes perfs mais par une magie inconnue diminue la température du processeur et aussi du ventirad (~50°c et 3000rpm).
Je suis un peu perdu et je demande de l'aide a quiconque :sos: , j'ai passé tellement de temps dans le montage que je suis un peu dégouté de ne pas pouvoir profiter un maximum de mon nouvel ordinateur :(.
MERCI d'avance !
Avatar du membre
John.W cZar
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 91
Enregistré le : 23 mai 2011, 20:13
Localisation : Ham, somme, france

Re: Aide problème de processeur et ventirad

Message non lu par John.W cZar »

Bonjour, est-tu sûr de bien avoir mis ton ventirad sur ton processeur, tu as fait attention de pas retirer la pâte thermique d'origine ? 65°C sans rien faire c'est énorme? sauf si tu vis dans le Sahara.
Répondre