Config PC 500€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
loucki
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 01 févr. 2015, 17:44

Config PC 500€

Message non lu par loucki »

Bonjour à tous,

Je suis donc à la recherche d’une config aux alentours de 500€ (600 grand max). Utilisation principalement bureautique avancée donc avec un peu de puissance de calcul, Films et si possible un peu de jeu (ce n'est pas ma priorité je n'ai plus beaucoup de temps).

Je suis conscient que je n'ai pas le budget pour me faire un monstre de Gaming ou un supercalculateur de la NASA, mais si je pouvais faire tourner quelques jeux un peu récent ça serait un gros plus. Sachant que je n’ai jamais joué à aucun jeu en 4KHD (je suis orienté + multi), donc pas la peine d’un GPU ultra haut de Gamme.

J'ai déjà essayé de faire une ou deux configs mais j'ai à chaque fois peur de prendre des composants 'déséquilibrés' par rapport aux autres.

Sinon pour les autres infos :
Multi screen (Oui à terme)
Résolution max d'écran : Je ne sais pas encore je cherche toujours un écran pas cher mais j'ai un bon plan pour un Hp p221 (Ca permettrait de commencer).
OS : Non j'ai la licence de mon ancien PC (D'ailleurs j'espère que ça marchera).
Détail de la config actuelle : Portable ASUS mort.
Oc : non mais j'ai pas étudié l'idée.
Jeux : Ce qui voudra bien tourner.

Je pensais à ces configs ci
http://www.topachat.com/pages/configoma ... 53wdS5w%3D

Proc : I5-4430
CM : MSI B85-G43
RAM : G.Skills 2*4Go
GPU : Asus Radeon R7 250X, 2 Go
DD :Seagate 1To
Samsung SH-224DB/BEBE, Noir
Aerocool V3X Evil Black Edition
Cooler Master Elite Power, 400W

Seulement je suis à la limite de mon budget. Je pense que le proco est même trop puissant pour le reste. Mais je n’arrive pas à savoir s’il faut que je passe à I5 ou que je reste en I3.

Sinon

http://www.topachat.com/pages/configoma ... 2BjOL0E%3D

Intel Core i3-4160 (3.6 GHz)
MSI B85-G43
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
MSI GeForce GTX 750 OC, 1 Go
Seagate Barracuda, 1 To
Samsung SH-224DB/BEBE, Noir:
Zalman Z11 Plus
Cooler Master Elite Power, 400W

Là par contre j'ai peur d'avoir quelque chose de déjà dépassé.

Menfin bref je sais pas :hein:. J'ai déjà du mal à faire le tri entre toutes les CG et les différentes technologies de processeurs. Du coup je sollicite votre aides aux grands sages, que pensez-vous de ces deux configs ? Qu'est-ce que je dois changer ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config PC 500€

Message non lu par SquawK »

Les deux configs sont ok. Le quad core n'apportera pas énormément dans les jeux et dans la plupart de tes usages, tu peux te contenter d'un Core i3 comme le 4160. Pour économiser, tu peux prendre 4Go de mémoire et en rajouter plus tard éventuellement. La R7 250X est bien pour jouer dans un petit budget.

Par contre, il te faut Windows en version boite sinon ta licence ne marchera pas...
loucki
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 01 févr. 2015, 17:44

Re: Config PC 500€

Message non lu par loucki »

Ok merci pour ta réponse. Du coup je vais rester sur la n° 2. Pas de contre-indications sur le boitier et l'alim ? Sinon des retours de ce site (top-achat) ? Je n'ai rien trouvé sur le forum mais d'après internet ça à l'air d'être correct.

Sinon pour Windows je comptais le récupérer sur le DD de mon portable (aux dernières nouvelles il tournait toujours) et tout recopier sur le neuf avec la licence. Mais je n’ai pas encore trop réfléchi au problème. Sinon ça sera l'occasion de mettre Linux en Full time.
Répondre