Avis configuration de jeu

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Kira74
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 20 mars 2015, 11:23

Avis configuration de jeu

Message non lu par Kira74 »

Bonjour tout le monde je voudrais vous demander votre avis sur ma future configuration.


http://www.topachat.com/pages/configoma ... %2BJJGI%3D

Elle n'est pas complète faute de budget mais je pense partir sur cette base puis rajouter plus tard la même cg en sli pour exploiter toute la puissance.

Voila merci de me dire ce que vous en pensez a plus.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis configuration de jeu

Message non lu par SquawK »

C'est pas des bons choix à priori. Il faut que tu donnes ton budget, les usages prévus et les composants que tu as déjà sinon c'est impossible de te conseiller.

Tu ne peux pas faire de SLI avec des cartes AMD, c'est une technologie Nvidia.
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Avis configuration de jeu

Message non lu par Agoniz »

Il voulait parler de crossfireX je pense ^^.
Pas complète c'est rien de le dire la tu n'a pas d'alim ni de boitier ^^
Bon voilà pour le même budget je t'ai fait une config complète (sans OS) avec la possibilité d'OC le CPU (si tu ne le veut pas je peut modifier la config pour gagner des euros et les injecter ailleurs).
Donne nous ton budget max pour voir s'il y a moyen de faire mieux.
Kira74
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 20 mars 2015, 11:23

Re: Avis configuration de jeu

Message non lu par Kira74 »

Oui je voulait dire crossfire, et bien disons que pour le budget ne pas dépasser 1200 euros (hors boitier) mais en gardant des performances Maximales sans que j'ai a changer de composants pendant plusieurs années c'est pour cela que j'ai choisit ce proc pour le prix il a l'air très intéressant.
J'ai regarder ta config elle me plait bien juste la cg pas assez puissante et peut être le proc : je compte faire tourner les jeux les plus gourmand en ultra plus des traitements vidéos de temps en temps.
Mais bon en voyant le prix des intel i7 je crois que je ne peux pas trouver mieux pour ce prix.
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Avis configuration de jeu

Message non lu par Agoniz »

^^ Les procs AMD ne valent pas grand chose en jeux.
Un I5 est le mieux pour du jeux (en rapport qualité prix les I7 étant meilleurs de quelques %).
Tu ne veux pas de boitier ? C'est à dire que tu en a un ? Quel modèle ? Avec une alim ? Si oui quel puissance ? Marque ?
Le boitier est important ne serait ce que pour le refroidissement et la taille de la CG max ...
Tu veux OC ? Tu as besoin d'un OS ?
Pour le moment la même config adaptée à ton budget avec une GTX 970 à la place de la 960. ICI

PS : Une CG à une durée de vie de 2 ans pour les jeux en ultra (3ans pour les plus chères du style 980).
Kira74
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 20 mars 2015, 11:23

Re: Avis configuration de jeu

Message non lu par Kira74 »

Boitier zalman z11
Alim corsair 600w
Pourquoi pas overclock (c'est pour ça le watercooling) mais seulement si c'est nécessaire.
L'OS je m'en occupe ;)
Et pour ta config oui elle me plait mieux celle-ci :D
Et quand la carte seras dépassé je pourrait quand même jouer très confortablement en sli, même dans 3 ans non ?

Et les proc AMD y'as un pote a moi qui avait les anciens 8cores 4ghz et il m'avais dit que c'était top donc je sais pas trop^^.
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Avis configuration de jeu

Message non lu par Agoniz »

Le SLI est useless (chauffe, nécessite une grosse alim et les pilotes ne sont pas toujours au top). Ton alim c'est une CX600 ? (dans tous les cas Corsair c'est du bon).
Vaut mieux racheter une carte dans 3 ans.
Ensuite regarde les benchs d'un I5 4690K et d'un amd octo core ^^ Tu verras la diff ;) (après c'est ton argent je ne suis pas pro intel ou quoi que ce soit j'expose des faits)

PS: Pour info AMD a même arrêté ses CPU haut de gamme (du moins le développement) et est en chute dans ses chiffre d'affaires comparé à Intel qui lui cartonne.

Edit : ton panier sans le boitier ni l'alim du coup. (Pour 1280€ tu peux mettre une GTX 980 ou tu peux remplacer le I5 pour un I7 4790K pour 1180€ ce qui reste dans ton budget pour la dernière option).
Modifié en dernier par Agoniz le 26 mars 2015, 16:12, modifié 1 fois.
Kira74
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 20 mars 2015, 11:23

Re: Avis configuration de jeu

Message non lu par Kira74 »

D'accord je te remercie de m'avoir éclairé je vais prendre tout ça en compte.
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Avis configuration de jeu

Message non lu par Agoniz »

De rien et reviens si tu as toujours des questions.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Avis configuration de jeu

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,


Globalement c'est une bonne config conseillée

Juste pour info, la carte mère conseillée ne gère pas le sli si tu envisages toujours et à long terme d'utiliser cette fonction.
Tu as celle ci de la même marque et gérant le sli => http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 79040.html

Sinon pour 20€ moins chère tu as cette asus => http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 84427.html
ou celle ci éventuellement => http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 78855.html

Le SSD va vite se remplir par contre, tu as cette offre intéressante avec un SSD de 500Go + un HDD de 1To à 199€ => http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 88702.html
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Avis configuration de jeu

Message non lu par Agoniz »

Pas mal les réducs que cela peut faire au total. ;)
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Avis configuration de jeu

Message non lu par V3g3ta »

yes ;)

d'ailleurs chez RDC et depuis ce jour, il y a aussi une m^me offre à 195€ mais cette fois ci avec un ssd samsung 850 evo de 500GO au lieu du crucial.
=> http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... BM53619446

En ce moment chez RDC il y a pas mal de réductions allant jusqu à - 50€ sur les prix.
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Avis configuration de jeu

Message non lu par Agoniz »

C'est meilleur le 850 evo.
Répondre