Config PC passe-partout

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
fizz87
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 16 déc. 2012, 17:22

Config PC passe-partout

Message non lu par fizz87 »

Bonjour,

Je souhaite remonter un PC plus récent pour mon fils et j'aimerais avoir vos avis sur la config que je pense acheter.

J'aimerais...ben d'abord...savoir si elle est bien fonctionnelle :) , ensuite savoir si elle permettra de jouer à des jeux récents (avec une configuration adaptée évidement)...principalement des jeux de course auto, de sport... mais aucun jeu de combat.

Le budget est de 500€.
J'ai déjà une ALIM (ENERMAX 400W ECO80+), l'écran (celui de sa TV) et les divers périphériques.

Carte Mère ASUS B85-PLUS C2 http://www.ldlc.com/fiche/PB00152546.html#aff264
Processeur Intel Core i3-4160 (3.6 GHz) http://www.ldlc.com/fiche/PB00180087.html#aff264
Carte Graphique Sapphire Radeon R7 260X 2GB GDDR5 http://www.ldlc.com/fiche/PB00187886.html#aff264
Mémoire G.Skill XL Series RipJaws X 1600MHz http://www.ldlc.com/fiche/PB00109902.html#aff264
Boitier Zalman Z9U3 http://www.ldlc.com/fiche/PB00131135.html#aff264
HDD Western Digital Caviar Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo http://www.ldlc.com/fiche/PB00134121.html#aff264

Merci d'avance

Patrick
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Config PC passe-partout

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

En pratique tout est compatible (pas de lecteur dvd? sauf si pas besoin) , mais niveau fonctionnalité c'est juste que ce cpu haswell refresh pourrait ne pas fonctionner avec cette carte mère asus au chip 85
le risque est encore présent même si il reste très minime vu l' écoulement des stock et d'arrivage de carte mère avec la version du bios permettant de démarrer avec ce cpu.

donc tu as de la chance et ça marche => nickel.
si pas ok,c'est rétractation, frais de port à ta charge ,perte de temps etc....

donc pour éviter les risques tu as 2 options:

- tu conserves cette i3 4160 et tu pars sur une CM au chipset H97 comme celui ci => http://www.ldlc.com/fiche/PB00167147.html#aff264
- tu gardes la carte mère sélectionnée et tu pars sur ce cpu i 3 refresh de base (les 1ers) => http://www.ldlc.com/fiche/PB00152676.html#aff264

Sinon par rapport au budget, c'est nickel.

voici ce que je te préconise comme panier => http://www.ldlc.com/b-7492b7e2bcb62cec.html#aff264
508€ avec le code zalman12 à composer dans le panier pour 12% de reduction sur un produit zalman (ici le boitier)
en parlant de boitier j'ai opté pour moins chère et tout aussi efficace.
Bonne carte mère msi et moins chère
ce qui te permettra d'avoir une carte graphique plus véloce avec cette r9 270 surtout avec tv en fhd .
fizz87
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 16 déc. 2012, 17:22

Re: Config PC passe-partout

Message non lu par fizz87 »

Merci pour cette rapide réponse.

Pour la CM chipset 85: il est écrit sur LDLC "Prise en charge des processeurs Intel Core de 4ème génération (Haswell)" ! mais il est vrai que pour 10€ de plus la CM chispset H97 est bien mieux.

Dans ma config d'origine, j'ai effectivement oublié le lecteur/graveur; c'est celui là http://www.ldlc.com/fiche/PB00187534.html#aff264

Ta config me semble pas mal mais si je rajoute le lecteur/graveur, je suis à 535€...de plus, une carte graphique à 160€ pour ses jeux, je ne suis pas sûr que ce soit utile pour le moment.

En faisant un mix de tout ça, ça m'a amené à cette config. http://www.ldlc.com/b-e0fc678299e827b4.html#aff264
....un processeur dispo, une meilleur carte mère, un boitier moins cher et le tout pour 515€.

Qu'en penses tu ?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Config PC passe-partout

Message non lu par V3g3ta »

De rien...
mais il va falloir que tu lises l'ensemble des descriptifs de chaque produits que tu as présélectionné et pas seulement la carte mère asus au chip b85.
pour le cpu i3 4160 haswell refresh que tu as choisi, il est écrit sur LDLC :

"Informations fournies par notre service technique : Les processeurs Intel Haswell "Refresh" sont nativement compatibles avec les cartes mères Intel séries 9 (Chipsets Intel Z97 Express, H97 Express...etc.).
Une mise à jour du BIOS des cartes mères Intel séries 8 (Chipsets Intel Z87 / H87 / H81 / B85 Express) peut toutefois s'avérer nécessaire pour leur prise en charge sur ce type de plateformes plus anciennes.
. " !

il faut que tu comprennes que lorsque j' expose certains éléments pour donner un avis ou conseiller/reprendre le demandeur selon le budget et ses besoins (je peux me tromper également),
je le fais bénévolement et sans pour autant devoir me justifier de manière ultra exhaustive vu qu il n'y a pas que ta config à traiter !
donc le but de ma démarche était de te donner un choix afin de t' éviter les contrainte cités plus hauts...

... Pour le processeur non disponible, cela ne signifie pas qu il est en rupture total parce que si tu lis bien le descriptif, , il sera disponible vers le 7/07/15 ...

Pour le reste tu fais comme tu veux si ça rentre dans le budget
fizz87
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 16 déc. 2012, 17:22

Re: Config PC passe-partout

Message non lu par fizz87 »

:petard: Hé cool

:desole: Je n'ai aucune intention de remettre en cause ce que tu écris !....mais quand je demande un avis, ça ne veut pas dire que je ne peux pas en discuter...c'est le principe d'un forum, non?
Merci quand même de tes infos :biere:
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Config PC passe-partout

Message non lu par Agoniz »

Vegeta n'est pas du genre à fermer un débat. Mais il a mit en avant une chose que beaucoup oublie "on est bénévole" on fait cela par passion de l'informatique et aussi parce qu'on aime aider les gens.

Une CM à 110€ pour un CPU à 120€ ... Pas très homogène tout ça. Une H97 est bien mieux ? càd ? Le support du RAID est en effet pratique dans certains cas mais pas le tiens après je ne vois d'autres choses qui valent ne seraient ce que 10€ mais je peut me tromper.
fizz87
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 16 déc. 2012, 17:22

Re: Config PC passe-partout

Message non lu par fizz87 »

Ben ça oui j'avais compris que vous étiez bénévoles ! je n'ai jamais remis ça en cause...ni quoi que ce soit d'ailleurs
Vous êtes quand même sacrément susceptibles dès que l'on discute vos choix, non ? :onfire:

Il me semble que le H97 a quand même plus d'avenir que le B85.
Pourquoi Un Cpu à 120€ pour une CM à 110€ ?...il me semble que le Cpu seul est plus facile à changer dans l'avenir que la carte mère qui elle impliquera de changer certainement plusieurs autres éléments. Donc pour l'instant ..."budget oblige".
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Config PC passe-partout

Message non lu par Agoniz »

En fait on change rarement de cpu pendant le même génération. Donc on change souvent le combo CPU+CM.
Le H97 n'a pas plus d'avenir vu que la technologie utilisé est bientôt obsolète avec les nouveaux socket qui ne vont pas tarder et l'avènement de la DDR4 pour le grand public.

De plus nous ne sommes pas forcément susceptible (voir d'autres topics pour t'en assurer ...) Il faut savoir que nous voyons des dizaines de topics pour ces configs et à chaque fois on donnent les mêmes arguments ce qui prouvent qu'ici les gens ne recherchent pas beaucoup. Répéter sans arrêts lassent certains et donc cumulés avec d'autres paramètres rendent le débats beaucoup moins intéressant.
En gros pour dire que nous allons continuer de t'aider et que nous savons de quoi nous parlons (après quand on ne sait pas ou si on a un doute ou se renseigne ou on demande l'avis d'un autre qui on le sait connait mieux et au pire si on ne trouve rien on le dit clairement). Je pense que Vegeta ne t'en tiens pas rigueur et je t'invite à poster ta config telle que tu la vois en ce moment pour que nous puissions la retravailler ensemble.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Config PC passe-partout

Message non lu par V3g3ta »

Et oui nous sommes dans un forum avec pour but d'échanger, mais il y a l'art et la manière de le faire et c'est là le problème.
parce qu' employer certaines ponctuations peuvent changer beaucoup de chose au sein d'une même phrase et si on traduit cela oralement, elle peut mal être perçu.
Donc il ne s agit nullement de discuter de nos choix, parce libre à chacun d'avoir le dernier mot étant donner que l' intéressé à le porte monnaie... on ne va pas lui mettre le couteau sous la gorge quand même :hum:

Du coup c'est trop facile de sortir ces excuses que l'on retrouve assez souvent sur bon nombre de forum " oui mais nous sommes dans un forum" , " on peut plus discuté ? " etc...
Oui on peut discuter mais tu devrai le faire sans l'utilisation de point d' exclamation qui ici donne l'impression que l'intonation de la voix monte avec fermeté d'un genre " ldlc a dit que haswell 4ème génération est pris en charge avec la carte b85 , point barre! "
et des petits point de suspension qui laisse sous entendre certaines choses comme " ... moi je prends un cpu de dispo, c'est pas futé de prendre le non dispo" .
oui oui et je pèse mes mots parce que on me l a fait pas

Et pour ton info, je suis cool mais faut pas pousser mémé .

Ps : Agoniz a pris la relève et il sera parfaitement en mesure de satisfaire à tes attentes; ce sera mon dernier mot
fizz87
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 16 déc. 2012, 17:22

Re: Config PC passe-partout

Message non lu par fizz87 »

Je crois savoir que les 3 petits points à la fin d'une phrase peuvent aussi exprimer aussi une hésitation; le point d'exclamation, lui, une surprise.
Cela dépend si l'on voit la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine.

Sur ce, je ne rajouterais rien de plus. Je ne suis pas venu ici pour débattre de l'interprétation de la langue française.

Bonne soirée
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config PC passe-partout

Message non lu par SquawK »

fizz87 a écrit : Il me semble que le H97 a quand même plus d'avenir que le B85.
"Il te semble" mais en fait il n'y a quasiment aucune différence entre ces chipsets. Les nouveaux chipsets serie 9 d'Intel devaient à la base intégrer la prise en charge native du SATA Express mais ce n'est pas le cas et ils sont sortis pour supporter officiellement les processeurs Intel Devil's Canyon (i5 4690K et i7 4790K) mais en pratique les chipsets series 8 supportent ces processeurs par une simple mise à jour du bios.

La nouvelle génération de processeurs Intel "Skylake" sortira probablement au mois d'aout et ne fonctionnera avec aucune des cartes mère actuelles, les processeurs seront au format LGA 1151.
Répondre