Renouvellement PC please help :) Avis !

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Yukinoa
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 30 juil. 2015, 22:23

Renouvellement PC please help :) Avis !

Message non lu par Yukinoa »

Salut à tous,

Alors j'aimerais avoir vos avis sur 2 choix de configuration pour du gaming (casual on va dire ^^), pas d'OC ou autres.
Mon ancienne config qui date un peu:
Carte mère: socket AM3 Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Carte graphique: Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X
Ram: G.Skill NQ Series 4 Go (2x 2Go) DDR3 1600 MHz
Processeur: AMD Phenom II x4 955
Ecran: Iiyama Prolite B2206WS

La 1e config chez Intel:
Carte mère: MSI B85-G43 Gaming Intel ATX Socket 1150 ou MSI H97 PC Mate
Processeur: Core i5-4460 3,2 GHz 4 coeurs Socket LGA1150
Carte graphique: MSI GTX960 GAMING 2G
Alimentation: Corsaire VX 550 W
Ram: Aucune idée


La 2e config chez AMD:
Carte mère: Gigabyte GA-990XA-UD3
Processeur: AMD FX 8320 Black Edition
Carte graphique: Sapphire Radeon R9 280X Vapor-X
Alimentation: Corsaire VX 550 W
Ram: Aucune idée


Bien entendu, je garde mon écran ^^ ainsi que ma tour Antec 900 (haha, ça date un peu :p)
Si vous pouviez me conseillez, s'il vous plait, et me dire ce que vous changeriez ou si ça vous parait pas mal :)

J'attends vos réponses :) merci de votre aide ^^ ! Désolé du long post :(
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Renouvellement PC please help :) Avis !

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

Quel est le budget?

les 2 config sont Ok pour du jeu, ensuite tu peux effectuer des mélanges cpu/gpu de différent constructeur comme par exemple i5 + r9 280x, fx 8350 + gtx 960 etc...parce que c'est tout à fait compatible.
Coté cpu, intel a l'avantage dans le domaine du jeu vidéo m^me si avec ce fx tu auras toujours capacité à jouer sachant que la carte graphique reste la pièce maitresse.
le fx chauffe pas mal car consomme plus.

je verrais plutôt un cpu i5 avec la r9 280x qui sera plus véloce in game comparer à la gtx 960 mais à voir coté tarif et budget sachant que la r9 280x est écoulé pour laisser place à la série 300 (plus chère)
Aussi la gtx 960 a l'avantage de moins consommer pour moins de chauffe et actuellement le jeu métal gear solid est offert.
autre facteur en prendre en compte, la longueur de cette r9 280x (310cm) et doute que cela passe sur ton antec 900, m^me le constructeur ne mentionne pas la longueur max sauf de mesurer.
il y a aussi la défintion de ton écran 1680 x 1050 qui laissera plus de possibilité niveau détails et selon jeux au quels tu joues biensur, et puis bon m^me si tu change par du fhd (1080) ce sera toujours gérable avec quelques détails en moins ( AA et tout le tralalala) et selon jeu toujours.

pour le reste nous verrons cela une fois le budget transmis,
par contre tu peux récupérer tes 2x2go de ram et en racheter pour ainsi totaliser 8go et c'est largement suffisant pour jouer.
=> http://www.materiel.net/barrette-memoir ... =configspc

tu peux récuperer ton alim? quel marque/modèle et sa puissance.
Yukinoa
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 30 juil. 2015, 22:23

Re: Renouvellement PC please help :) Avis !

Message non lu par Yukinoa »

Merci pour ta réponse et toutes ces prévisions :)

L'alim que j'ai c'est celle que je garde donc la Corsaire 550W là. Je ne savais pas du tout qu'il était possible de faire un mix entre les deux ^^
Le budget est de 500-600€ grand max. Je pense quand même prendre la gtx 960 due à la taille et au prix.
J'ai peur de pas avoir la place pour la ram si je rajoute encore 2 barrettes dans le cas où je mets un ventirad qui prend de la place. Sinon si je les change (2x4Go), lesquelles conseillerais-tu ?

Si je mets Kingston HyperX Fury 8 Go (2x 4Go) DDR3 1866 MHz CL10 comme ram, est-ce que ça sera compatible avec la 1e config ?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Renouvellement PC please help :) Avis !

Message non lu par V3g3ta »

Ok pour l' alim qui sera suffisante.

Aucune inquiétude pour passer tes barrettes de ram sous un ventirad vu leur dissipateur qui on peut dire sont de type low profil,
et elles ont la même taille (hauteur) que la série ares de gskill par exemple.
tu gaspillera mois d'argent que de prendre un kit de 2x4go , ce qui te laissera probablement le soin de prendre un ventirad ;)
Répondre