Mes composants sont-ils adéquats entre eux?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
ScottGenuine
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 29 juil. 2015, 15:21

Mes composants sont-ils adéquats entre eux?

Message non lu par ScottGenuine »

Bonjour à tous,
Je ne m'y connais pas extrêmement en informatique, mais j'ai pu me renseigner sur certains composants importants de ma configuration (même si tous les éléments sont importants). Ma question est la suivante : Mes composants sont ils en adéquations (tailles, puissance, ou autres?) ? Je précise également que ce sera mon premier PC gaming, mais comme je me connais, je sais que j'aime avoir des trucks au TOP, et avoir de bonnes expériences dès le premier achat. Également, je m'en fou un peu du design des composant (comme la tour), je veux simplement un résultat qui se traduit par puissant, et pratique!
_ Pas d'inquiétude sur le budget, je sais que les composants que j'ai choisis sont hauts de gamme et de chères. Bien sûr si vous avez des recommandations sur d'autres produits, je suis complétement ouvert, j'ai juste pris des produits dont j'ai pu voir des tests, qui ont eu de bonnes notes (enfin je sais pas pour tous). Et moins c'est chère mieux c'est!
_ Je vais utiliser mon PC pour jouer principalement, et j'aimerais jouer en ultra sur tous les jeux, et pourquoi pas également en 4k avec un nombre de FPS confortable (60FPS?!). En sachant que pour le moment, je n'ai pas acheté ni pensé à un écran.
_ Oui j'ai besoin d'un système d'exploitation.
Composants:

Corsair Carbide 200R Window
Corsair alimentation PC RM750i 750W
Gigabyte Z97X-Gaming 7
Intel® Core™ i7-4790K Haswell Refresh
G.Skill Trident X Series 8 Go (2x 4Go) DDR3 2400 MHz CL10 (x2)
Gigabyte carte graphique GeForce GTX 980 Ti 6Go
Samsung 500Go SSD 2.5" 850 EVO
Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
Corsair Hydro Series™ H100i (Je pense qu'il y a un problème au niveau de la taille de ce composant et de la tour) ou bien Corsair Obsidian 350D.
Cooler Master IC Essential E2
Il me manque une carte wifi!! J'ai besoin d'une excellente carte wifi (trois antennes?!) parce que je vis à a Réunion, et déjà le réseau est nul, alors si j'ai une connexion wifi nul ca va encore moins le faire.

_ Je ne sais pas vraiment ce qu'est l'overclocking, et à quoi ça sert. Si vous pouvez m'expliquer d'ailleurs.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
ScottGenuine
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 29 juil. 2015, 15:21

Re: Mes composants sont-ils adéquats entre eux?

Message non lu par ScottGenuine »

J'ai peut-être oublié de préciser, mais les choix se réduisent assez de mon côté, notamment et surtout parce que je n'ai pas accès aux grands sites de choix informatiques en France, puisqu'ils ne livrent pas dans les DOM-TOM.
Je peux commander uniquement
_ sur LDLC : Avec un très bon feeling, puisque que j'ai déjà commandé, et leur service client est très bien - Mais petit problème c'est que je paie HT (hors-taxe) chez LDLC, et ils n'incluent pas les TVA et autres (octroi de mer et octroi de mer régionaux, ainsi que les frais de dossier douanier), et également des frais de livraison très onéreux! (à compter une 150taine d'euros et plus... which is too much! lol)
_ et également sur Cdiscount : Je sais, c'est l'un des sites avec les pires notes en terme de service client et de livraison (et de techniques commerciales très douteuses et assez pitoyables), mais j'ai déjà commandé à partir de la France métropolitaine, sans aucun soucis, et des amis également me l'ont recommandé - par contre, sur Cdiscount, je paie TTC, donc aucune surprise à l'arrivée, et également des tarifs de livraison très avantageux (à compter une 50taine d'euros ou un peu plus).

Je disais effectivement que mon budget était assez illimité, mais je veux quand même des produits de qualité certes, mais qui offrent le meilleurs rapport qualité/prix. J'essaie de reste dans les environs de 2000 euros. (en sachant qu'en commandant au DOM-TOM, la TVA est beaucoup moins importante (inexistante sur les composants PC, me semble-t-il, et selon Cdiscount), alors qu'en France métropolitaine la TVA atteint dans les 20% sur les composants informatiques. Donc il faut savoir que lorsque je commande une config' à 2000 euros, HT le prix descend à 1600 euros, ou un peu plus (enfin... je pense, et il me semble, impossible de vérifier, puisque aucun fournisseur veulent me donner les références douanières des produits que j'aimerais commander (LDLC notamment, un peu bizzard, puisque c'est censé être une obligation légale selon la Douane).

Une question également qu'on pourrait me poser : Pourquoi se compliquer la tête à acheter en ligne dans ce cas là? autant acheter directement en magasin à la Réunion! non?
Non ! Parce qu'il y a un retard considérable dans les technologies (et dans pas mal de chose d'ailleurs) à la Réunion, et/ou bien il faut payer plus cher les composants (trop cher! surtout pour une personne qui est habituée au tarifs métropolitains). En plus de ça, les magasins sont obligés d'opérer des choix eux-même, donc le client n'a en fait très peu de choix.

Si vous voulez proposer également une nouvelle configuration dans ce budget, avec comme base la Gigabyte GTX 980 ti G1 Gaming, ca pourrait être sympa également.

Merci pour votre aide!
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Mes composants sont-ils adéquats entre eux?

Message non lu par SquawK »

Tout ce que tu as dit sur Cdiscount et LDLC est juste je dirais. ;)
Si tu peux commander une config à 2000 euros sur LDLC sans payer la TVA mais avec 150 euros de frais de port, ça reste quand même une bonne affaire, ça te coutera beaucoup moins qu'en métropole.
Sur LDLC, tu as tout le choix et la qualité du service donc je te recommanderai ce site pour un achat aussi important ;)
Materiel.net ne livre pas dans les dom-tom ? c'est aussi un site sérieux, comme ldlc.


Pour la config c'est de bon choix mais tu pourrais faire des économies si tu le désires sans trop perdre en performances et en qualité. Je te conseille de prendre un refroidissement classique à air. Un Noctua NH-C12P SE14 si tu veux le top ou quasiment pour le bruit et l'overclocking : http://www.ldlc.com/fiche/PB00095881.html#aff264

L'overclocking ça consiste à sur-cadencer le processeur et/ou la carte graphique pour gagner des performances, en général 10 ou 20%. Evidement ça fait chauffer plus les composants, donc il faut un bon refroidissement (le ventirad de base d'Intel n'est pas prévu pour ça). C'est pas vraiment dangereux (même si y'a toujours un risque) et c'est plus un sport pour le fun qu'autre chose. Vu ta config, tu devrais pouvoir jouer tranquille à tous les jeux sans overclocker ton matériel...

Pour la carte wifi, c'est pas elle qui améliorera la connexion. Donc peu importe, tu peux prendre une clé usb wifi ou une carte PCI-E, exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00126311.html#aff264 ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00100892.html#aff264
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Mes composants sont-ils adéquats entre eux?

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

je me demande ce que cela donnerait du coté d' amazon également.
faudrait vérifier ou contacter le service client.
ScottGenuine
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 29 juil. 2015, 15:21

Re: Mes composants sont-ils adéquats entre eux?

Message non lu par ScottGenuine »

Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Pour le site sur lequel je vais commander, pour le moment je ne sais pas encore, mais il faut savoir que j'ai une assurance sur les commandes en ligne qui me permet d'être remboursé assez facilement en cas de problème.

Je crois qu'il y a un problème au niveau des tours, qu'elles sont soit trop petite ou bien il manque des emplacements pour les ventilateurs (comme par exemple le watercooling, ~lol je suis chiant avec mon watercooling lol~ plus sérieusement je vais regarder pour un ventirad normal). Donc peux-tu me donner des indications sur comment choisir sa tour? Me faut-il une moyen tour ou une grand tour? Et si tu as des références compatibles avec ma cartes graphiques (qui, je crois, est assez longue), ça serait sympa de me le dire. =)

Et je crois également que je peux baisser la facture sur la RAM, donc pareil, si tu as des références je veux bien que tu me le dise aussi.

et par rapport à l'alimentation, vue que c'est possible que je parte sur un SLI plus tard, vaudrait mieux du 850V, non? (sans OC)

Effectivement, Materiel.net ne livre pas à la Réunion, ce qui est vraiment dommage!!!

Je ne compte pas forcément faire de l'overclocking, en tout cas pas au début, parce que j'ai pu lire que c'était quelque chose d'assez précis, et en plus je ne pense pas en avoir besoin.

Et pour la Wifi, j'ai pu lire que les kit CPL est ce qui est le mieux?
ScottGenuine
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 29 juil. 2015, 15:21

Re: Mes composants sont-ils adéquats entre eux?

Message non lu par ScottGenuine »

V3g3ta a écrit :Bonjour,

je me demande ce que cela donnerait du coté d' amazon également.
faudrait vérifier ou contacter le service client.
Non, je viens d'essayer, Amazon ne livre pas à la Réunion.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Mes composants sont-ils adéquats entre eux?

Message non lu par V3g3ta »

Etonnant car amazon propose bien des tarifs de livraison pour les Dom-Tom dont la Réunion , par contre rien de préciser du coté ODM(R)
=> https://www.amazon.fr/gp/help/customer/ ... =201368010

Sinon pour tes questions
Donc peux-tu me donner des indications sur comment choisir sa tour? Me faut-il une moyen tour ou une grand tour? Et si tu as des références compatibles avec ma cartes graphiques (qui, je crois, est assez longue), ça serait sympa de me le dire. =)
En faite la tour corsair 200r a capacité de prendre en charge le kit water m^me si ça sera légèrement à l' étroi, d'ailleurs corsair fait bien les choses niveau trou de fixation avancer vers l'avant afin de ne pas buter sur le ventilo arrière.(water avec ventilo 120 seulement).
après vu l'épaisseur cela dépasse et peut buter sur certain rad de l'étage d'alim de la carte mère , m^me pour débrancher la prise 8 pin 12v du cpu cela peu être une vrai galère ...
bref tout ça pour dire qu avec ce kit, un grand boitier sera le bienvenu surtout si tu vise un Sli plus tard (mieux pour refroidissement)

en restant sur corsair tu as le 750D par exemple => http://www.materiel.net/boitier-pc/cors ... =configspc
après on peut voir d'autre boitier car ça dépend des gouts. ;)
je crois également que je peux baisser la facture sur la RAM, donc pareil, si tu as des références je veux bien que tu me le dise aussi.
celle ci seront parfaite pour son tarif => http://www.materiel.net/barrette-memoir ... =configspc
et tu peux éventuellement partir sur 2x8 go du même modèle
par rapport à l'alimentation, vue que c'est possible que je parte sur un SLI plus tard, vaudrait mieux du 850V, non? (sans OC)
avec 750W tu sera tranquille et si tu souhaites être large et vu l'écart de prix , 850W ne serait pas idiot.
=> http://www.materiel.net/alimentation-pc ... =configspc
Et pour la Wifi, j'ai pu lire que les kit CPL est ce qui est le mieux?
Bonne option si ton réseau électrique n'est pas perturbé, et mieux vaut prendre ceux avec une prise électrique intégrée.
tu branches le cpl et derrière tu lui branches la multiprise.
pour les modèles tu as netgear , tp link , voir asus qui dans ce domaine fait mal à la concurrence mais chère
ScottGenuine
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 29 juil. 2015, 15:21

Re: Mes composants sont-ils adéquats entre eux?

Message non lu par ScottGenuine »

Après réflexion, et à essayer de réduire le prix, j'arrive à cette config' là. J'aimerais savoir s'il y a des choses que je pourrais améliorer, ou bien s'il y a des choses inutiles, et que si je changerais ça pourrait faire baisser la facture.

Boitier : Zalman boîtier Z11 Neo Noir
Alimentation : Corsair alimentation PC RM850i 850W (850? pour un futur SLI, peut-être, j'ai encore besoin de réfléchir sur cette probabilité. Et si pas de SLI, quoi choisir?)
Carte Mère : Gigabyte Z97X-Gaming 7 (J'ai pris celle là, mais je ne sais pas vraiment quoi choisir, j'ai besoin d'aide sur ce point. Si quelqu'un connait une meilleure carte graphique dans les mêmes prix, ou mieux une meilleure carte graphique moins chère je suis partant. Après je ne sais pas vraiment ce qu'est une bonne carte graphique. Je souligne que j'aimerais avoir une extension pour un SLI - probable -).
Processeur : Intel® Core™ i7-4790K Haswell Refresh 4GHz ou bien serait-ce plus raisonnable de prendre ca : Intel Core i5-4690K - 3.5GHz (après tout, pour jouer lequel des deux processeurs est le mieux (j'aimerais bien des explications pragmatiques)?)
Memoire (RAM) : G.SKILL RipjawsX 8Go (2 x 4Go) DDR3 2133MHz CL9 (x2 pour avoir 16Go, j'ai lu que c'était mieux de répartir les Go?!)
Refroidisseur processeur (Watercooling) : Cooler Master Nepton 240M
Carte Graphique : Gigabyte carte graphique GeForce GTX 980 Ti G1 Gaming
SSD : Samsung 250Go SSD 2.5" 850 EVO (250 Go? Est-ce suffisant?)
Disque Dur: Seagate Barracuda 2To 64Mo 3.5 "

Voilà, merci pour vos réponses! =D
Répondre