Avis config pc gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
GregSpk
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 31 août 2015, 22:51

Avis config pc gamer

Message non lu par GregSpk »

Hello,

Je souhaite me racheter un pc et j'ai trouvé cette config sur le net :


Processeur : Intel Core i7-6700K (4.00 GHz)

Carte mère : Asus MAXIMUS VIII RANGER

Mémoire : DDR4 Kingston HyperX Fury, 2 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 15

Carte graphique : Gigabyte GeForce GTX 980 Windforce 3,4 Go

Watercooling : Cooler Master Nepton 120XL

SSD : Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA III

Disque dur : Seagate Desktop SSHD, 2 To

Graveur DVD : LG GH24NSC0, Noir

Boitier : Phanteks Enthoo Pro, Noir, version fenêtre

Alimentation : Cooler Master VS Series, 650W

Windows 7


Je sais que c'est une bonne config mais je veux vraiment être sur quelle puisse faire tourner tous les derniers jeux (avec une bonne qualité) et aussi des logiciels tels que Autodesk Maya, Sony Vegas, Adobe AE, C4D sans qui il y est des bugs car je compte aussi faire du montage vidéo en plus des jeux. Au cas ou : je bosse avec deux écrans.


Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis config pc gamer

Message non lu par SquawK »

Tout dépend du prix, tu pourrais économiser sur certains composants comme la carte mère si tu prenais au détail sur un site comme LDLC ou Materiel.net. Faut comparer.

Vu tes usages, peut être que 2x8 Go de Ram ne feraient pas de mal. L'i7 6700K et la GTX 980 sont très performants, le refroidissement est un peu cher, un bon Noctua suffirait, tu comptes overclocker le matos ou pas ?

Pourquoi Windows 7 et pas le 10 ?
GregSpk
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 31 août 2015, 22:51

Re: Avis config pc gamer

Message non lu par GregSpk »

J'ai un budget d'environ 2000€ et ça tombe bien car le pc avec l'OS coûte 1986€ ^^. Le prix n'est pas vraiment un problème. J'avais déjà un peu comparé et Top Achat sont en général ceux qui proposent les meilleurs prix.

Faut voir pour 2x8Go de RAM, tant qu'à faire :biggrin:

Le refroidissement c'est pour le plaisir d'avoir du watercooling et d'après les avis, ça a l'air d'être un bon achat :).

Je compte pas overclocker, je suppose que c'est un peu comme débrider une moto ? Donc je préfère pas trop prendre de risques!
Windows 7 car habitué. Je possède déjà W10 sur un pc portable et je dois avouer que qu'il est plutôt bien. Mais je préfère rester avec quelque chose de sûr sur le gros pc.

( pour + d'infos sur la config : http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 84261.html )

Merci pour ta réponse.
Répondre