Aide/avis pour config PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
ShiroTaka
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 30 août 2015, 12:29

Aide/avis pour config PC

Message non lu par ShiroTaka »

Bonjour à tous,
Je souhaiterais monter un ordinateur fait pour jouer aux jeux, mon budget est d'environ 800€ maximum
Les titres auquels je joue, ne sont pas des jeux extrêmement récents, comme Team Fortress 2, League of Legends, CS:GO...
J'aimerais quand même pouvoir jouer a quelques jeux récents, même si ce n'est pas en qualité maximale
J'ai un écran unique, de résolution 1920x1080
J'ai une préférence vers Windows, que ce soit 7,8 ou 10 mais pas d'autre systèmes d'exploitation
Je n'aime pas trop toucher à l'overclocking, donc j'aimerais ne pas y avoir recours ^^

Je me suis un petit peu renseigné, et voici la config que j'ai faite :

Processeur : AMD A-10-7700k

Carte mère : Asrock FM2A55 Pro+

Carte graphique : Sapphire DualX R7 370 2G GDDRS OC
OU Alors : AMD Radeon R7 260x

Alimentation : Enermax Revolution XT ERX630AWT 80Plus Gold

Barette RAM : HyperX8 Go 2x4Go XMP Beast Series 2133MHz+

Disque dur : Seagate Barracuda 7200.14 1To
(Pas de SSD, parce que selon moi trop cher)

Graveur : J'en prendrai un de mon ancien ordinateur, puisque je m'en sers jamais

Boitier : Fractal Design Arc Midi

Ventirad : Arctic Cooling Freezer 13

Ventilateur : Nexus 120mm Real Basic Silent Case Fan

Si vous avez des questions supplémentaires, des suggestions, n'hésitez pas !
Merci de toute aide d'avance ^^
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Aide/avis pour config PC

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

hormis la récupération de ton lecteur DVD, est ce que tu as potentiellement capacité à récupérer d' autre composant comme:

l'alim => connaitre marque et son modèle avec sa puissance en watt
disque dur => marque, sa capacité et connexion sata?
boitier => marque, taille, modèle
etc...

Pour la configuration, partir sur un apu a10 n'est pas une bonne option surtout vu son tarif.
autant partir sur un i3 ou si tu as une préférence pour amd partir sur un fx 6300 pour un peu moins chère.

a priori, on pourrai partir sur un i5 et une gtx 960 mais on 'attendra d'abord ton retour.
ShiroTaka
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 30 août 2015, 12:29

Re: Aide/avis pour config PC

Message non lu par ShiroTaka »

Merci pour ta réponse,
Et bien étant donné que mon PC a environ 4 ans maintenant, je pense que ce n'est pas une bonne idée de récupérer les autres composants, de plus, c'était un PC Packard Bell
Je pense que je pourrais éventuellement récupérer le disque dur
Le processeur est Intel i3, la carte graphique une GTX 320, enfin trop ancien..
Le boitier est assez petit, 30x18x32cm et je pense que c'est trop petit ^^

J'ai vu l'Intel i3 3220 qui est apparement moins performante au niveau gaming que l'AMD mais je n'ai pas de préférence particulière pour AMD
Une GTX 960 alourdirait le prix d'environ 50€, je ne sais pas si c'est vraiment rentable et je tiens à ne pas trop faire monter le prix surtout que je ne joue pas si souvent que ca et que je ne joue pas tellement aux derniers gros titres haha
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Aide/avis pour config PC

Message non lu par V3g3ta »

Ok et j'avais oublié le système ^^.

Ton cpu actuel tient tête à l'apu sélectionné et pour un upgrade, autant viser plus haut.
tu es figé sur le boitier? parce que si j'étais toi, je partirai sur un boitier moins chère afin d'optimiser les ressources coté cpu et carte graphique.

voici ce que cela donnerait comme panier => http://www.topachat.com/pages/configoma ... JL2hEzY%3D
il manque le ventirad mais avec celui fourni par intel, il fera son boulot car le cpu i5 est moins consommatrice en énergie qu AMD et donc chauffe moins.
Il manque le système mais on dépasserait le budget de 22€ environs.
le boitier reste d'un bon rapport qualité/prix.

pour remédier à cela, chez amazon tu as seven actuellement pour 92€ => http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... dition=new
ici le partenaire chiffre à environs 2€ les frais de port et donc tu sera dans le budget.
Comme ça tu économises 30€ afin d'accéder gratuitement à windows 10 (124€ actuellement) vu que tu as jusqu à aout de 2016 pour te décider.

Avec ça tu aura une plate forme bien véloce avec cette i5 et une bonne carte graphique qui est quasi équivalente à une r9 270X.
si tu préfères amd il y a ce modèle légèrement moins chère avec cette r9 270X => http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 85768.html
ShiroTaka
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 30 août 2015, 12:29

Re: Aide/avis pour config PC

Message non lu par ShiroTaka »

Merci d'avoir donné une config qui me plait pas mal :)
Après, je voulais savoir ce que cela donnait au niveau chauffement, j'ai pris les composants précédents pour être sur que cela ne chauffe pas trop
Sans parler du ventirad, je peux garder les mêmes ventilos ou pas besoin ?
J'avais choisi le boîtier qui avait des caractéristiques d'isolation sonore, et qui évacuait bien la chaleur, mais ca me gène pas d'en prendre un moins cher ^^
Après je suis pas trop AMD et rester chez Nvidia me plait bien :D
L'alimentation est une Silver, je suppose que c'est déjà bien par rapport a mon budget haha
J'aimerais savoir si c'était possible de transférer la licence Windows 7 de mon ancien PC a mon nouveau, ce qui me permettrait d'économiser pas mal :)

J'oublie peut être de préciser (bien que cela semble évident), mais en ce qui concerne écran, souris, clavier, j'en ai déjà qui sont pas mauvais :)
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Aide/avis pour config PC

Message non lu par V3g3ta »

pas d' inquietude niveau chauffe, les derniers "ventirad" fourni par intel ont fait des progrès pour maintenir une température satisfaisante mais en charge il se font bruyant.
cela ne vaudra pas un bon ventirad qui optimisera mieux le refroidissement et également en silence => tu pourra le changer plus tard.

le zalamn z3 plus est un bon boitier équipé de 4 ventilo dont 2 réglable via régulateur (bouton) si tu les branches dessus.
comme pas mal de zalman, le ventilo arrière à une connexion de type molex 12v donc qui tourne à plein régime donc si j'ai un conseil à te donner pour diminuer le bruit;
tu le retires et tu prends un des 2 ventilo du dessus (3 pin) pour le coller à l'arrière et avec 3 ventilo c'est déjà plus que bon sachant que l'i5 et la gtx 950 ne chauffe pas beaucoup comparer à ton 1er listing.

pour info, les 3 ventilo (façade et 2 du dessus) ont une connexion de type 3 pin que tu peux brancher soit à la carte mère soit au régulateur qui prend en charge seulement 2 ventilo.
coté carte mère tu aura une option de régulation du coté des 3 ports 4 pin intégré à celle ci

pour le tansfert de licence et vu que c'est du Packard Bell, celle ci est malheureusement rattaché à ton pc .
tu peux essayé avec le serveur vocale de microsoft pour tenter de l'activer ... voir d'autre méthode pour le transfert....
Répondre