Conseils SVP

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Doukie
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 26 juin 2016, 16:01

Conseils SVP

Message non lu par Doukie »

Bonjour,

Mon ordinateur manque un peu de performance, on m'a dit que ça venait de la carte graphique. J'aimerais donc changer, mais j'ai une alimentation de 220 - 240 V 5 A. On m'a dit de prendre n'importe quelle carte graphique, mais en agp pour 1 go de mémoire.

Ma configuration est :
- Carte mère : A88X-G45 GAMING (MS-7900)
- Processeur : AMD A6-5400 K
- Carte graphique : AMD Radeon HD 7540D

Voilà. Si vous voulez plus de renseignements, demandez-moi s'il vous plait. J'ai vraiment besoin d'aide.

Est-il préférable de prendre cette carte graphique conseillée où de changer le boitier avec l'alimentation pour en avoir une meilleure ? Si oui, laquelle ? (PS : je n'ai pas un budget illimité)
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Conseils SVP

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,


il va falloir etre plus précis concernant la marque, modèle et puissance en watt de ton alim.

en jeu, le facteur limitant est effectivement la carte graphique intégré à ton apu (cpu) qui est la hd 7540d.
tu joues a quel type de jeu et sous quel définition d'écran? 1080?
quel est ton budget?
Doukie
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 26 juin 2016, 16:01

Re: Conseils SVP

Message non lu par Doukie »

Bonjour,

Je vous ait mis une photo de mon alimentation.

Je joue à des jeux comme ark, LOL, ass creed, tomb raider, l4d2, && pas mal de mmo.

Ma définition d'écran est en 1080 oui.

Mon budget étant plutôt serré, je dirais 150 € si possible. 200 € à voir. Après faut que j'économise si c'est plus ...
Fichiers joints
20160627_095002.jpg
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 322
Enregistré le : 09 mai 2011, 09:25

Re: Conseils SVP

Message non lu par Noyse »

Salut,

Les AMD RX 470 (sortie prévue pour très bientôt) seront sûrement ce dont tu auras besoin.
Même s'il est difficile de se prononcer sur la qualité de l'alimentation de mon côté, la puissance qu'elle délivre (en W) sera suffisante pour faire tourner une RX.

a+
Doukie
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 26 juin 2016, 16:01

Re: Conseils SVP

Message non lu par Doukie »

Sur un autre forum on m'a dit de changer l'alimentation car c'était une nomane. C'est mieux ?
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 322
Enregistré le : 09 mai 2011, 09:25

Re: Conseils SVP

Message non lu par Noyse »

Je suis du même avis. La qualité de l'alimentation, bien que secondaire au premier abord, est en faite cruciale. Certaines 500W noname ne fourniront réellement que 350-400W voire moins... Mais d'autres seront correctes...

Si tu veux monter un peu en gamme les composants de ton PC, sans risquer de les détériorer par une mauvaise alimentation en courant/tension, il vaut mieux changer d'alimentation.

Selon la carte graphique choisie, tu peux prendre une alimentation entre 400W pour les CG sobres et 650W pour les grosses CG, demande nous conseille une fois ton choix effectué sur la CG.

Je pense qu'à 200-250€, tu auras une bonne carte graphique pour le jeux + une alim de qualité.

a+
Doukie
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 26 juin 2016, 16:01

Re: Conseils SVP

Message non lu par Doukie »

Tout d'abord, merci pour ta réponse. J'apprécie avoir plusieurs avis, surtout étant une novice dans ce domaine.

Concernant la CG, un ami m'a conseillé celle là : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... 87230.html

Mais sans être sûr qu'elle puisse aller sur mon pc. Le saurais-tu ? && si oui, quelle alimentation me faudrait t'il ?
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 322
Enregistré le : 09 mai 2011, 09:25

Re: Conseils SVP

Message non lu par Noyse »

C'est une très bonne carte d'entrée de gamme, compatible avec ta carte mère (qui possède des ports PCI express 16x 3.0).

En revanche elle commencera vite à accuser le coup niveau perf par rapport aux nouvelles cartes, disposant de nouvelles technologies. Avec les nouveautés que prépare AMD pour le milieu de semaine (sortie des RX 480 le 29 juin, les petites sœurs en suivant), il est urgent d'attendre une semaine ou deux. Tu y gagnera:
-consommation énergétique en baisse (et donc besoin en alimentation plus faible) - la 750Ti a besoin de 135W si je ne me trompe pas, les RX480 ont besoin de moins (environ 100W) pour des performances non comparables (en mieux). Cela laisse présager une RX 470 à moins de 100W, pour des performances nettement supérieures à la 750Ti.
-4Go de mémoire plutôt que 2 (qui seront surement plus confortables sur certaine jeux à l'avenir)
-Le modèle RX 470 4Go est attendu autour de 170€. Le tout avec une alim de 400W, tu seras au top.

Au pire, si c'est encore trop short niveau budget, la RX 460 se trouvera, à priori, autour de 120-140€ avec 4Go de mémoire, 100€ avec 2Go.

C'est aujourd'hui de la rumeur, qui va se confirmer (ou pas) très rapidment.

Si tu ne peux vraiment pas attendre, la 750Ti te changera quand même la vie. ;)
Doukie
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 26 juin 2016, 16:01

Re: Conseils SVP

Message non lu par Doukie »

La RX 460 avec 4 Go m'attire pas mal. Elle sort en même temps que la 470 ? Car si tu me dis qu'elle est mieux, je peux attendre :).
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Conseils SVP

Message non lu par V3g3ta »

Cette alimentation est effectivement à changer, pas de sécurité, 2 rails avec un potentiel très mince niveau puissance...
Noyse a gérer le sujet et t invite à suivre ses recommandations.

pâr la même occasion, nous te choisirons une alim de qualité d'un bon rapport qualité/prix.

tu as quel boitier?
Doukie
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 26 juin 2016, 16:01

Re: Conseils SVP

Message non lu par Doukie »

Un boitier d'ordinateur basique avec un trou d'aération sur le côté. C'est pas très détaille désolée. Il y a une référence où autre quelque part pour que vous voyez ?
Sinon, c'est le boitier d'un pc de bureau
Doukie
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 26 juin 2016, 16:01

Re: Conseils SVP

Message non lu par Doukie »

?
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 322
Enregistré le : 09 mai 2011, 09:25

Re: Conseils SVP

Message non lu par Noyse »

Salut,

Je pense que V3g3ta demande ceci pour les dimensions maximales acceptables de l'alim, ainsi que ces capacité de "rangement des câbles (dis-moi si je me trompe ^^).

En l’occurrence, vu le format de la CM (ATX), ainsi que le ventilateur de l'alim actuelle (120mm), la taille de l'alim doit être "standard" càd ATX longueur 160mm. Si tu peux nous confirmer ça...
Ensuite pour le câblage, on fera en fonction du budget.

Pour les CG, les 460 et 470 ont été annoncées ce matin (ainsi que leur dissipation de chaleur théorique, qui donne des bonnes indications dur la consommation électrique et la puissance nécessaire):
- Radeon RX 460 2 Go (TDP 75 W) : 99 dollars (lire 120€)
- Radeon RX 460 4 Go (TDP 75 W) : 119 dollars (145€)
- Radeon RX 470 4 Go (TDP 110 W) : 149 dollars (180€)
- Radeon RX 470 8 Go (TDP 110 W) : 179 dollars (220€)

Si tout est annoncé en même temps, ça ne devrait vraiment pas tarder.
Doukie
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 26 juin 2016, 16:01

Re: Conseils SVP

Message non lu par Doukie »

Salut,

Merci de tes précisions. La taille de l'alimentation est effectivement standard avec 160 mm.
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 322
Enregistré le : 09 mai 2011, 09:25

Re: Conseils SVP

Message non lu par Noyse »

Ok très bien. Il n'y a plus qu'à attendre quelques jours (en espérant que ce ne soit pas des semaines...) la sortie des RX 460, et qu'elles soient mieux designées au niveaux de l'étage d'alimentation que les RX 480 de référence...

N'hésite pas à revenir vers nous d'ici quelques jours afin d'avoir des nouvelles.

Pour ce qui est de l'alimentation, quelque-chose comme ça sera très adapté à ta config:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00206480.html
Le même type existe aussi en non-modulaire pour une dizaine d'euro de moins.

a+
Répondre