Avis upgrade PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Yami-no-Tsubasa
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2016, 13:42

Avis upgrade PC

Message non lu par Yami-no-Tsubasa »

Alors point par point voilà la demande :

Budget ~1000 euros
Usage : Montage/Encodage Video + jeux
Résolution pour les montages/jeux : FHD 1080p
OS : Pas besoin.
O/C : Oui
config actuelle a écrit :Proc : Intel Core i7 920 o/c 3.2 Ghz
Mobo : Gygabite GA-X58A-UD7
Carte Son dédiée : sound blaster x-fi titanium fatal1ty champion series + Rack
CG : Saphire NITRO Radeon R9 390 8G Blackplate edition
Ram : DDR3 Corsair Dominator 6Go 1600Mhz CL7
Stockage :
SSD 500Gb Samsung 840EVO series (première generation)
+ 2*2To WD caviar black 5400RPM (un à changer car secteur defect.)
+ 1To Samsung spinpoint F3 7200RPM (que j'aimerais changer) (3 autres de la série m'ont lachés depuis le début de l'année.)
+1To (disque externe 2.5" converti en interne pour remplacer le Samsung mort.)
+1x500Gb Samsung Spintpoint F1 (à changer par un plus gros)
Alim : 800W cooler master silent pro gold
Voilà en gros pour les questions à répondre avant de poster. Ensuite j'aimerais préciser que je ne prévois que de changer le combo CM+PROCO+RAM le reste du matériel étant en bon état et assez performant. (La CG est récente et me comble parfaitement, mais le CPU aujourd'hui me semble bon pour la retraite.)

Il va de sois qu'ayant un usage intensif en vidéo + encodage (Handbrake, IFME, Xmedia-recode selon les cas & Première pro + After Effect) je mise surtout sur le cpu.
Après pour le jeu c'est surtout du Elite, Factorio, WarThunder et pas de super gros fps mal opti à la mode...)

Et la dernière question est : "vu que je ne suis pas pressé, peut-être devrais-je attendre la première moitié 2017 voir ce qu'AMD vaudra avec sa nouvelle architecture ZEN ?"
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Avis upgrade PC

Message non lu par chrisxac »

Yami-no-Tsubasa a écrit :...

Et la dernière question est : "vu que je ne suis pas pressé, peut-être devrais-je attendre la première moitié 2017 voir ce qu'AMD vaudra avec sa nouvelle architecture ZEN ?"
:mdr: Bon, ben à l'année prochaine :mdr:

Slt Yami-no-Tsubasa :bienvenue:
Le summum se serait https://www.topachat.com/pages/configom ... JbPe7AM%3D vu le socket (support processeur) t'en a bien pour 10, 15 ans :o bien que ... :marteau:
sinon, t'overclock https://www.topachat.com/pages/configom ... fiQm1Rw%3D
ou pas https://www.topachat.com/pages/configom ... 8TeWgP0%3D
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Avis upgrade PC

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

Si tu n 'es ^pas pressé, tu peux attendre les cpu zen qui logiquement devraient sortir durant le trimestre de 2017.... ainsi que les cpu intel kabylake.
A voir niveau test et prix.
Répondre