Température i7 4790k

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
tony1
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 54
Enregistré le : 22 août 2014, 13:01

Température i7 4790k

Message non lu par tony1 »

Voilà j'ai un 4790k non pc et je trouve qu'il chauffe.
Refroidis pas un WaterCooling Nepton 240M
Mon boitier un NZXT s340 et le water est en façade.
Température en idle de 35°~
Température sur un fps du style Warface entre 60 et 64°


Je ne trouve pas sa normal personnelement ?
J'y ai mis la pâte Coller Master et les ventilateurs souffle sur le radiateur.

Donc voila merci de votre aide

J'ai remarqué que si je jouais en fenêtrer je passais à 55-58°
tony1
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 54
Enregistré le : 22 août 2014, 13:01

Re: Température i7 4790k

Message non lu par tony1 »

Bon bah je vais me répondre tout seul x)
A priori en changeant le ventilo de l'arrière du pc et en fesant en sorte qu'il envoie de l'air dans pc au lieu de la sortir a améliorer mes température.
Avant j'avais ventilateur du haut et de l'arrière qui expulsait l'air du pc en dehors ainsin que le nepton 240 en façade qui expulse aussi l'air dehors.
Peut-être une depréssion ?
Maintenant l'arrière envoit l'air et le haut et 2 facade l'expulse
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Température i7 4790k

Message non lu par SquawK »

En général on fait rentrer l'air à l'avant en bas et on l'expulse à l'arrière en haut, la plupart des boitiers fonctionnent comme ça. Tu pourrais pas tester en faisant rentrer l'air frais en façade avec le nepton ?

60-64°C en pleine charge pour un 4790K c'est des températures assez normales, un CPU comme celui la peut monter beaucoup plus haut sans soucis.
tony1
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 54
Enregistré le : 22 août 2014, 13:01

Re: Température i7 4790k

Message non lu par tony1 »

!!! Sur occt, 95° d'après HW Monitor, après j'ai essayer avec valley Benchmark 48° et ciné3D 80° c'est pas bon je pense c'est température ?
Je peux pas faire rentré d'air frai avec le nepton ? Puisque le rad seras chaud donc les ventilateur vont faire rentrer de l'air chaud ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Température i7 4790k

Message non lu par SquawK »

Tu peux tester pour voir mais de toute façon la température du boitier c'est une chose mais ça impacte pas tant que ça la température à la surface du processeur. Il fait pas 80°C dans ton boitier :)
C'est plutôt au niveau du contact entre le processeur et le waterblock qu'il faut regarder. Tu peux essayer de nettoyer la pate thermique et d'en remettre (il faut pas en mettre de trop surtout, la taille d'un grain de riz pas plus).

La température max pour un i7 4790K c'est 105°C de mémoire.
tony1
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 54
Enregistré le : 22 août 2014, 13:01

Re: Température i7 4790k

Message non lu par tony1 »

J'ai pas encore de pate thermique la, mais de toute façons si je l'utilise la, bien mis ou pas, tant que sa depasse pas 70°c'est pas grave ?

Et sinon, tu pense qu'en desactivant le turbo qui fait monté a 4.4Ghz, que je n'ai pas besoin en jeux je pense et en reduisant le vcore qui apparament fonctionne bien a 1.15 je pourrais gagner des ° sans trop impacté mes perfs ?
Répondre