Avis sur config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
robmob
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 23 oct. 2016, 21:12

Avis sur config

Message non lu par robmob »

Bonjour à toutes et tous.
Robin 23 ans nouveau sur le forum.

J'aurais voulu votre avis sur une config que j'ai faite.
Au niveau utilisation ça serait : énormément de multimédia, un peu de jeu basique (je ne suis pas un gros joueur si un accro du niveau ultra)
J'ai un budget d'environ 500 euros sans OS et périphériques.

Je vous met le lien de la config : https://www.topachat.com/pages/configom ... MA395ao%3D

Je ne sais pas si APU est un bon choix, donc si vous avez mieux, n'hésitez pas !

Merci par avance,
Bonne soiree
Robin
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis sur config

Message non lu par SquawK »

La config est pas mal mais elle sera quand même limitée si tu veux faire tourner des jeux 3D même sans être trop exigeants. Quels jeux tu voudrais faire tourner ? Et c'est quoi tes usages multimédia ?

Après tu peux très bien acheter cette config et ajouter ensuite une vraie carte graphique pour donner de biens meilleurs performances dans les jeux.

Sinon c'est ok, c'est de composants de qualité et dans ce budget on peut pas vraiment faire mieux.
robmob
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 23 oct. 2016, 21:12

Re: Avis sur config

Message non lu par robmob »

Merci de ta réponse.

Multimédia je veux dire : beaucoup de film en FHD voir 2K, un peu de traitement vidéo et photo mais léger

Pour les jeux je n'ai rien pour jouer actuellement donc je vais m'y mettre. Mais je sais quand dans mes Prix je pourrais pas mettre en ultra et ça m'importe peux..

J'ai fait une deuxième config peut être plus évolutive, qu'en penses tu ?

https://www.topachat.com/pages/configom ... c%3D#ae198
Répondre