pc bureau

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
claudea
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 23 oct. 2016, 09:40

pc bureau

Message non lu par claudea »

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur votre forum et comme j'ai une petite question à vous poser j'en profite.

Voila j'ai 71 printemps et je voudrais changer de pc car le mien à 10 ans et il commence à ramer de plus en plus.

C'est hp pavillon8310 et je voudrais trouvé quelque chose d'équivalent. Je n'ai pas besoin d'un gamer,ni d'une formule 1 mais d'un familial .

Je pensais 'essayer d'en monter un mais je me demande si cela vaut la peine . Je ne veux pas investir plus de 500€ et je n'y connais absolument rien.

J'aimerais un disque dur de 500go,prises usb,lecteur de carte enfin l'essentiel .

Pensez-vous que j'ai aussi facile d'en acheter un monter et si oui que me conseillez vous. : :sos: :sos:

J'ai oublié d'indiquer qu'il s'agissait d'un pc de bureau .
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: pc bureau

Message non lu par SquawK »

Il y a d'un coté les PC de marque et de l'autre les PC montés. La deuxième catégorie a pas mal d'avantages comme l'évolutivité, la possibilité de choisir toutes les pièces, la qualité des composants etc.

Tu n'es pas obligé de faire le montage, des sites comme LDLC.com ou Materiel.net peuvent te faire le montage. On trouve sur ces sites des configs toute prêtes qui sont très biens.

Par contre pour te conseiller au mieux il faudrait connaitre tes usages. Il te faut un PC qui peut faire tourner des jeux 3D récents ?

Une tour de ce genre pourrait te convenir par exemple : LDLC PC10P SSD-Frackass http://www.ldlc.com/fiche/PB00206615.ht ... &data1=for
claudea
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 23 oct. 2016, 09:40

Re: pc bureau

Message non lu par claudea »

Je n'ai pas besoin de gamer ,je fais des petit jeux , beaucoup sur le web et téléchargement de films, mais pas de jeux récents.

j'aimerais un disque dur d'au moins 250 giga, actuellement j'ai 150 mais c'est un peu juste.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: pc bureau

Message non lu par SquawK »

Un disque dur de 1000 Go coute 50 euros donc c'est pas un soucis.

Vu tes usages, cette config serait bien adaptée, disque dur d'1Go et globalement du bon matos, dur de faire mieux en terme de performance-qualité/prix : http://www.ldlc.com/fiche/PB00137448.ht ... &data1=for
claudea
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 23 oct. 2016, 09:40

Re: pc bureau

Message non lu par claudea »

Je voudrais votre avis sur ce pc .

Asus desktop Intel Core i3-6100U, 4Go, 1To, Windows 10

Pour un usage familial et pas pour des nouveaux jeux.
Répondre