Mini pc G2 windows10

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
doub67
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2016, 18:02

Mini pc G2 windows10

Message non lu par doub67 »

Bonjour,

je suis astronome amateur et recherche une solution pour prendre en remote mon installation mais je suis largué en informatique...

Je suis tombé là dessus http://www.geekbuying.com/item/G2-Windo ... 55663.html

Est-il possible via le port RJ45 de prendre en main à distance ce mini pc et recevoir les données des périphérique branché dessus en USB?

En gros je mettrais ce mini pc au pied de mon telescope en y branchant le telescope, mon reflex, camera et je le relierai via cable ethernet à mon PC à l'intérieur de la maison, mais est-ce faisable et fiable?

Merci des infos et conseils
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Mini pc G2 windows10

Message non lu par SquawK »

C'est un PC tout ce qu'il y a de plus classique avec un processeur Intel (Atom bail trail) et Windows 10. Donc oui tu peux tout faire à distance comme avec n'importe quel PC en réseau (sous windows, linux etc...).
Pour la fiabilité avec un cable ethernet pas de soucis tant qu'il ne pleut pas je dirais ^^ Tu peux aussi en wifi si c'est pas trop loin
Répondre