Aide pour premiere config perso

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
xyden
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2016, 13:49

Aide pour premiere config perso

Message non lu par xyden »

Salut à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum en esperant pouvoir bénéficier de vos avis d'expert étant novice dans le domaine de l'informatique.

Mon but est donc de monter mon PC gamer en choisissant les pièces 1 par 1. J'ai déja comparer différents composants, et je suis arrivé à la config suivante permettant un bon confort de jeu sur les derniers jeu du marché tout en restant dans un budjet "abordable" :

- Processeur : Intel Core i5-6600k (3,5 GHz) --> 250€
- Carte mère : MSI Z170 A PRO --> 115€
- Ventirad : Be Quiet Pure Rock --> 35€
- Ram : HyperX Fury 8Go (2x4Go) --> 50€
- HDD : Seagate Barracuda 1To --> 50€
- SSD : Samsung 250 Go --> 74€
- Carte graphique : Asus Nvidia GTX 1060 6Go --> 322€
- Alim : Corsair VS550 (550W) --> 50€
- Boîtier : Corasir SPEC ALPHA Blanc/Rouge --> 83€

Prix total : 1030€
Dans ma liste, tous les prix sont tirés du site Amazon.fr.

Voilà, donc si vous pouvez me conseiller des changements que vous apporteriez, je suis preneur ! A part pour le boîtier qui est le seul truc que je suis sur de garder ^^
De même, si vous connaissez des sites qui proposent des prix moins chers, n'hésiter pas à me le faire partager !
Merci d'avance du temps que vous avez pris à lire ce topic.
En esperant que vous serez m'aider.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Aide pour premiere config perso

Message non lu par SquawK »

C'est une belle config, c'est de bons choix.

Je te conseille de prendre 2x8=16Go de mémoire, pour une config déjà haut de gamme comme la tienne ça sera utile et le surcoût n'est pas énorme.

A part ça, pas grand chose à dire. Je préfère le ventirad Cooler Master Hyper 212X mais la différence n'est pas énorme.

Pour les prix, il faut comparer et regarder sur LDLC.com et materiel.net (deux sites très sérieux, comme Amazon)
xyden
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2016, 13:49

Re: Aide pour premiere config perso

Message non lu par xyden »

Merci de ta réponse ! En effet les 16Go de ram ne rajoute pas un prix énorme et permettront nottement de garantir le bon fonctionnement des jeux dans le futur ^^
Quand au ventirad, ce qui m'a poussé chez Be quiet, c'est comme son nom l'indique, le peu de bruits dissipé. Est ce que le cooler master que tu prpose l'est également ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Aide pour premiere config perso

Message non lu par SquawK »

Ils sont quasiment équivalent mais le 212 est légérement plus silencieux.

Tu peux regarder ces pages pour comparer : http://www.hardware.fr/articles/922-8/c ... 2-evo.html

et http://www.hardware.fr/focus/103/be-qui ... -test.html
Répondre