Problème installation carte wifi

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Marie0638
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 06 juin 2016, 18:10

Problème installation carte wifi

Message non lu par Marie0638 »

Bonjour à tous,

Je me suis décidée pour l'achat d'une tour Hardware.fr PowerUser (http://www.ldlc.com/fiche/PB00150139.ht ... &data1=for) auquel j'ai ajouté une carte réseau Gigabyte GC-WB867D-I (http://www.ldlc.com/fiche/PB00159945.ht ... &data1=for.

N'ayant jamais monté de PC et ne me sentant pas à l'aise pour le faire, j'ai demandé à LDLC de me monter l'ensemble de ces éléments. Une fois arrivée, la tour fonctionnait très bien mais Windows 10 était mal installé. Du coup, on m'a proposé de tout désinstaller et de reprendre l'installation de Windows 10, ce que j'ai fait. Une fois Windows 10 fonctionnel et la réinstallation de tous les divers drivers, un nouveau problème est apparu : je n'avais plus de détection du wifi.

J'ai bien téléphoné au SAV de LDLC qui m'a proposé tout un tas de procédures que j'ai scrupuleusement suivies, tous les drivers dans leurs dernières versions ont été remis etc... Au bout d'une journée entière passée dessus, ils m'ont finalement proposé de le leur retourner pour qu'ils refassent l'installation. Seulement ramener une tour comme ça avec les services de La Poste...

Donc j'essaye tant bien que mal de comprendre où ça ne va pas, d'autant que ça marchait avant (pas de problème sur l'installation interne de la carte j'imagine). J'ai rajouté la connexion de l'antenne fournie mais rien n'y fait non plus. Est-ce que vous auriez une piste à me proposer ? Car là je sèche complètement, et pourtant partout sur internet il est indiqué que cette carte est très facile d'installation et repérée directement par le pc...

Merci par avance pour votre aide :blush:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Problème installation carte wifi

Message non lu par SquawK »

Dur de t'aider car normalement il n'y a pas grand chose à faire à part installer les pilotes... peut être que la carte ne fonctionne plus ? (rare mais toujours possible)

Il se passe quoi ? les pilotes s'installent correctement et tu ne détectes aucun réseau wifi ?

C'est pas vraiment une solution mais tu peux peut être retourner la carte en faisant jouer les délais de rétractation et en acheter une autre. :desole:
cro666
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 107
Enregistré le : 29 oct. 2013, 15:47

Re: Problème installation carte wifi

Message non lu par cro666 »

est ce que ta carte WIFI est bien détectée dans le gestionnaire de périphérique et tu a quoi comme symbole en bas a droite de l'écran merci de ta compréhension.
Répondre