Avis Config Gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
yshtaar
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 27 oct. 2016, 17:49

Avis Config Gamer

Message non lu par yshtaar »

Bonjour! =)
Alors je m'excuse d'avance si je ne publie pas mon message dans la bonne section du forum: je suis nouvelle ici, donc n'hésitez pas à me dire si je me trompe de section.

Alors je souhaitais me faire une config à 650/ 700 euros pour une tour de gaming. Je ne cherche pas à faire tourner des jeux en full (étant étudiante, je me contenterai d'un pc qui fasse tourner des jeux en qualité correcte, et qui me permette de bosser sous photoshop cs7/ manga studio pro et flash).
Le must serait de pouvoir jouer à Mass Effect Andromeda à sa sortie (en qualité correcte).
Voilà donc la config que j'ai trouvé à ce prix sur top achat; j'aimerais vos avis éclairés sur la question car je ne m'y connais pas hyper bien en configurations pc. Merci d'avance!! =)

La config proposée pour 679 euros:

*Processeur+carte mère en Kit évo: AMD FX6300 Black edition/ 3.5GHZ + MSI 970 Gaming + 8Go
*Carte graphique: Sapphire Radeon RX 480 Nitro+ Lite (UEFI/BlackPlate), 4Go
*La tour: Bit Fenix Nova
*L'alim': Corsair VS450/ 450W
*Disques durs: Kingston SSDNow UV400, 120 Go, SATA III + Western Digital WD Blue 1To
*Ventilation: BeQuiet! Pure Rock Slim
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis Config Gamer

Message non lu par SquawK »

Je préfère un Intel Core i3 6100, plus performant surtout si tu fais tourner des jeux. Avec une carte mère adapté bien sur.

La RX 480 est très bien mais je préfère la GTX 1060 3 Go de Nvidia qui consomme moins d'énergie et est plus silencieuse. On en trouve à partir de 220 euros en ce moment : http://www.ldlc.com/fiche/PB00214394.ht ... &data1=for

Pour le reste c'est OK. A voir si tu peux prendre 2X8 Go dans ton budget.
Avatar du membre
yshtaar
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 27 oct. 2016, 17:49

Re: Avis Config Gamer

Message non lu par yshtaar »

Merci pour votre réponse.
Si vous deviez faire une config à ce prix, que me conseilleriez-vous, personnellement?
Avez-vous une idée de pc à 650/ 700 euros de même type? =)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis Config Gamer

Message non lu par SquawK »

Une base possible : http://www.ldlc.com/b-f0c74ae0475ee781. ... &data1=for

Après ça dépend s'il faut compter le montage et le système d'exploitation (windows) dans le prix. On peut rajouter ou modifier des choses en fonction. Passer une RX 470 moins performante mais moins chère, ajouter un SSD, un ventirad etc.
Avatar du membre
yshtaar
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 27 oct. 2016, 17:49

Re: Avis Config Gamer

Message non lu par yshtaar »

Alors, merci pour votre proposition. En reprenant la config que vous m'avez proposé j'en propose une autre:

*DDR4 HyperX Fury, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 14
*Western Digital WD Blue, 1 To
*BitFenix Nova, Noir
*Intel Core i3-6100 (3.7 GHz)
*Gigabyte B150M-D3H (carte mère)
*Be Quiet ! Pure Power 9, 500W (alim')
*Sapphire Radeon RX 470 NITRO+ OC (UEFI / Backplate), 8 Go ou la carte que vous m'avez proposée

Le tout pour 678.10 euros. Qu'en pensez-vous? Est-ce cohérent?
Merci infiniment de votre aide. =)
cro666
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 107
Enregistré le : 29 oct. 2013, 15:47

Re: Avis Config Gamer

Message non lu par cro666 »

jolie config mais moi je partirais + sur un i5 pour la durée dans le temps et surtout que les jeux actuel tourne bien avec les i5 se n'est qu'un avis.
Avatar du membre
yshtaar
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 27 oct. 2016, 17:49

Re: Avis Config Gamer

Message non lu par yshtaar »

Merci pour ta réponse cro666. Alors j'ai vérifié surtout au niveau prix si un i5 4460 (3.2 Ghz) passait, et malheureusement je suis à 750 euros. Ca devient beaucoup pour une étudiante ^^... cependant je peux passer à une Sapphire Radeon RX 470 en 4 Go (la config avec la 8Go est à 716euros si je la prend avec un intel core i36300). Cela aura t'il un impact très important sur la qualité des jeux? Sinon je peux aussi mettre un intel core i3 6300 (3.8 Ghz). La différence sera t'elle énorme?
Enfin, je ne compte pas le système d'exploitation car je m'en charge, et le montage sera fait par mes soins. =)
Avatar du membre
leon
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 05 mai 2004, 00:00

Re: Avis Config Gamer

Message non lu par leon »

Un Core i3 6100 sera plus approprié. La RX 470 est un bon choix mais si tu veux de meilleures performances dans les jeux c'est la carte graphique qu'il faut améliorer (pas le processeur). Une GTX 1060 3Go à 230 euros par exemple.

La version 8Go de la Rx 470 n'apporte pas de perfs supplémentaires sauf en Crossfire éventuellement.
cro666
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 107
Enregistré le : 29 oct. 2013, 15:47

Re: Avis Config Gamer

Message non lu par cro666 »

si tu joue en 1080p une carte graphique de 4 gigas est suffisant a mon avis et la différence entre un I3 et I 5 et pas forcement énorme mais dans les jeux actuels un i5 serait quand même + recommandable et sa j'en donne ma mains a couper mdrr . :)
cro666
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 107
Enregistré le : 29 oct. 2013, 15:47

Re: Avis Config Gamer

Message non lu par cro666 »

Leon c'est plutôt le processeur qui brideras la carte graphique c'est comme si tu comparer un core de duo a un quad core donc la différence est quand même conséquente.
cro666
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 107
Enregistré le : 29 oct. 2013, 15:47

Re: Avis Config Gamer

Message non lu par cro666 »

Donc pour moi vaut mieux partir sur un I5 4460 comme tu la suggérer cela serait un très bon choix et tu sera tranquille un bon moment après cela dépends aussi de ton budget comme tu la dis et c'est compréhensible.
Avatar du membre
yshtaar
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 27 oct. 2016, 17:49

Re: Avis Config Gamer

Message non lu par yshtaar »

Ok d'acc^^ je n'avais pas pigé que la GTX 1060 3Go était meilleure que la Sapphire Radeon RX 470 =)
Merci de votre aide! Bon le i5 est trop cher malheureusement :/ et comme intel reste le number 1 en processeurs, je vais opter pour le i3 6100 je crois.
Cependant je voulais savoir si le i3 6300 (3.8 ghz) était meilleur? Car je ne vois pas bien les différences entre ces processeurs (à part le prix).
cro666
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 107
Enregistré le : 29 oct. 2013, 15:47

Re: Avis Config Gamer

Message non lu par cro666 »

Tu peut partir sur le I3 6100 il y a pas de grosse différence a mes yeux a part le prix comme tu dis :)
Avatar du membre
yshtaar
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 27 oct. 2016, 17:49

Re: Avis Config Gamer

Message non lu par yshtaar »

Et que pensez vous de la Gainward GeForce GTX 1050 Ti, 4 Go? Avec celle-ci, moins chère je pourrais éventuellement mettre un i5. Maintenant est-ce une bonne carte? https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... 00816.html Y a t'il une grosse différence avec la KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go ? Et avec les Sapphire?
Répondre