Re: Choix voiture d'occasion, help!
Posté : 13 juin 2012, 15:12
lol, surtout que vous avez pas le mm tipp, la distance joue que dalle sur le prix 

Je fais environ 20/25km par jours + 200km une à deux fois dans le mois + d'autre trajet 2-3fois/mois de 40km.Tonton Flingueur a écrit :Si tu fais des trajets courts (moins de 11 bornes), le diesel consommera plus que l'essence.
Aucun soucis pr la Belgique, y'a un truc magnifique qui s'appel l'europe ^^
Plein d'arnaques de ce type.WebSaiyen a écrit :Tiens j'ai reçu une réponse concernant une annonce pour une 207, vous trouvez pas que ça pue l’arnaque ?
Il dise en gros qu'ils sont parties à l'étranger mais qu'ils ont donné leur voiture à un livreur particulier.
Le mail complet ici :
http://textup.fr/21643Lq
C'est risqué de prendre un voiture à 180 000Km ? Sur quel type d'entretien faut-il que je sois vigilent au niveau du carnet de suivi ? PArce que j'aime bien la C3, malgré qu'elle soit diesel.Shiraan a écrit :La 206 1.6 XT fait 6 chevaux fiscaux, renseignes-toi voir.
Elle a l'air propre, et peu de KM! Et les pièces PSA pas trop chères!
Maintenant, son annonce avec une adresse boulot, une perso, et surtout, cette phrase "possibilité 1 an garantie en, france", assures-toi bien que tout est en règle!
La 307, trop chère pour tous les kilomètres (200 000KM), mais si entretenue, ça pourrait passer.
Idem les autres, le kilométrage un peu avancé!
Pour la belgique, je ne sais pas trop, faut probablement passer par les MINES et autres...
D'accord. Je vais essayer de voir pour trouver quelqu'un pour m’accompagner qui s'y connais un peu.Shiraan a écrit :C'est surtout la conduite qui joue un rôle: embrayage, boite de vitesse, cardans. Surtout, je ne suis à ta place, mais les véhicules qui ont eu 2 conducteurs ou plus, ça me plaît pas!
Regarde Nutt: lui sa femme ont une seule voiture, elle conduit tranquillement (c'est à dire tranquillement), lui, tranquillement 'c'est à dire plus poussif), et bien, le moteur/turbo n'a pas aimé, mais ça aurait pu être embrayage, boite, ou même les à-coups sur les cardans!
Ha, et le truc que j'ai remarqué, apès avoir vu maints et maints véhicule pour offrir à papa: passe un doigt dans l'échappement: si c'est gras, limite huileux, moteur HS.
Si tu la démarre, tu lui mets quelques coups d'accélération, et elle pète au retour d'échappement, c'est soit: catalyseur HS (pévoie la CB, heu LES CB) soit un élément sur la ligne, si t'es bricoleur, ça va, sinon....
Mais si il y a le carnet d'entretien et qu'on peu s'y fier, c'est réglo!
Puis un HDI, t'as un peu plus de couple, c'est déjà ça!
WebSaiyen a écrit :D'accord. Je vais essayer de voir pour trouver quelqu'un pour m’accompagner qui s'y connais un peu.Shiraan a écrit :C'est surtout la conduite qui joue un rôle: embrayage, boite de vitesse, cardans. Surtout, je ne suis à ta place, mais les véhicules qui ont eu 2 conducteurs ou plus, ça me plaît pas!
Regarde Nutt: lui sa femme ont une seule voiture, elle conduit tranquillement (c'est à dire tranquillement), lui, tranquillement 'c'est à dire plus poussif), et bien, le moteur/turbo n'a pas aimé, mais ça aurait pu être embrayage, boite, ou même les à-coups sur les cardans!
Ha, et le truc que j'ai remarqué, apès avoir vu maints et maints véhicule pour offrir à papa: passe un doigt dans l'échappement: si c'est gras, limite huileux, moteur HS.
Si tu la démarre, tu lui mets quelques coups d'accélération, et elle pète au retour d'échappement, c'est soit: catalyseur HS (pévoie la CB, heu LES CB) soit un élément sur la ligne, si t'es bricoleur, ça va, sinon....
Mais si il y a le carnet d'entretien et qu'on peu s'y fier, c'est réglo!
Puis un HDI, t'as un peu plus de couple, c'est déjà ça!
Tu ne viens pas dans le nord prochainement ?
Tu me payes le billet, dans 10 000 kilomètres je suis là!!
WebSaiyen a écrit :Bon, accord de principe pour le prêt de 4000€ à 2.8%. C'est génial, me reste plus qu'a trouver la voiture