| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cid4321 Nouveau


Inscrit le: Aug 29, 2004 Messages: 5
|
Posté le: 18/09/2004 19:34 Sujet du message: Overclocking hardware |
|
|
Salut a tous.
Voila, j'aimerais essayer d'overclocker mon processeur et j'ai remarqué qqch d'interessantdans le manuel de ma carte mere. Il semblerais que je puisse modifier le coef. multiplicateur directement sur ma carte mere en deplaceant des cavaliers.
Tout d'abord est ce que ca se fait?
Est ce conseillé?
Quelques explications?
Ma carte mere est une QDI Advance 10T
Mon processeur est un Intel celeron-s 1300Mhz (100x13)
Merci |
|
| Revenir en haut |
|
 |
SquawK Admin


Inscrit le: Mar 03, 2004 Messages: 7791
|
Posté le: 18/09/2004 19:56 Sujet du message: Overclocking hardware |
|
|
On peut modifier en général le coeff multi sur la carte mère mais aussi directement dans le bios (sur les cartes récentes des dernières années, pour ta CM regarde dans la notice si tu peux le faire dans le bios).
Par contre il faudrait vérifier mais je crois que ton processeur est bloqué au niveau de coeff multi. Ce qui veut dire que si tu mets un coeff multi plus élevé, il devrait automatiquement se remettre a la valeur par défault (ou pire ne pas booter), dans ce cas la seule alternative c'est d'augmenter (par paliers) le FSB.
SquawK |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |