Sony en passe de vendre sa division VAIO

0

Sony s’apprête à céder sa gamme VAIO à un fond d’investissement japonais nommé « Japan Industrial Partners ». La vente est évaluée autour de 45 milliards de yen soit 330 millions d’euros environ.

La division regroupe les activités de conception de produits informatiques (PC) du géant japonais, ce dernier devrait tout de même conserver la marque VAIO. La section de Sony emploie environ mille personnes qui seront soit rattachées à la nouvelle firme soit transférées dans d’autres divisions de Sony. La division PC de Sony se situe très loin des géants mondiaux comme HP ou Lenovo en terme de taille, elle ne pesait qu’1,9% du marché en 2013 (5,8 millions d’unités vendues). Le marché du PC étant en chute libre depuis quelques années, ce n’est pas surprenant de voir Sony se concentrer sur d’autres produits comme les consoles de jeux ou sur sa division smartphone.

Cette décision intervient alors que l’entreprise japonaise ne se porte pas au mieux, elle devrait annoncer dans quelques jours des résultats en perte pour l’année 2013.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici