matériel à vendre

Achat et vente de matériel numérique d'occasion entre particuliers.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: matériel à vendre

Message non lu par Tonton Flingueur »

Dis lui oui pas de probleme, et fait le mariner un bon coup :lol:
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Re: matériel à vendre

Message non lu par sabreoclair »

Tonton Flingueur a écrit :Dis lui oui pas de probleme, et fait le mariner un bon coup :lol:
donne-lui l'adresse de quelqu'un que tu déteste ( un connard de voisin )
Avatar du membre
beaudsb3
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1903
Enregistré le : 20 nov. 2011, 22:19
Localisation : villemomble (93)

Re: matériel à vendre

Message non lu par beaudsb3 »

offf, j'ai bien envie de ma marrer, mais en même temps pas envie de perdre mon temps avec un glandu quoi
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: matériel à vendre

Message non lu par Tonton Flingueur »

sabreoclair a écrit :
Tonton Flingueur a écrit :Dis lui oui pas de probleme, et fait le mariner un bon coup :lol:
donne-lui l'adresse de quelqu'un que tu déteste ( un connard de voisin )
Hahaha excellente celle la :lol:
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: matériel à vendre

Message non lu par NB91 »

beaudsb3 a écrit :J'accuse réception de votre mail.merci pour cette information.

Je suis d'accord pour acheter le bien mais avant je tiens a vous dire que je suis français du (RHÔNE) mais je suis actuellement à l'étranger dans l'exercice de mes fonctions.

je suis prêt a vous faire parvenir l'argent et une fois que vous encaissez l'argent vous me faites signe et je ferrai passer un transporteur à votre adresse pour récupérer le bien et il signera les papiers de vente si nécessaire. si vous êtes en commun accord avec moi, faites le moi savoir. concernant le mode de paiement je vous ferez un mandat cash que vous allez recevoir à la poste de chez vous en liquide.

pour le mandat cash j'ai besoin de :

-votre adresse complète .

-nom et prénom .

-contacte téléphonique .

-et le prix du bien

merci

Mr Maud Emmanuel

TEL / 00225 40 54 45 24
C'est une arnaque typique, vente par triangulation.
Il te demande tes coordonnées, puis il met un truc en vente à prix alléchant (par exemple un iphone 4 à 80 euros).
Un couillon répond à son offre, et pour que l'acheteur se sente en sécurité, ce mec lui propose de payer par mandat cash à quelqu'un qui est en france (en prétendant bien sûr qu'il est cette personne).
Cette personne, c'est toi, et c'est à ça que lui servent tes coordonnées.

Une fois tu auras reçu le paiement (de la part de celui qui aura voulu acheter l'iphone 4), tu expédieras la CG, et jusque là pas de problème, il aura reçu sa CG, tu auras reçu ton paiement, personne ne se doutera de rien.

Les emmerdes commencent quand le couillon qui ne recevra jamais son iphone 4 cherchera à faire une réclamation, et là surprise, c'est sur toi que ça tombe parce que tu as reçu le paiement alors que tu n'es au courant de rien.

Le type qui a acheté la CG, lui, s'en fout complètement parce qu'au final il aura reçu une CG gratuite, et il ne t'aura jamais fourni ses coordonnées ou fait une transaction avec toi, et le nom, l'adresse mail et le numéro de téléphone sont faux (adresse mail dont il se sert une fois, numéro de téléphone souvent non attribué, et faux nom).

Ces types trouvent leur bonheur sur leboncoin, et étant en dehors de la France tu ne peux rien contre eux...
Modifié en dernier par NB91 le 18 avr. 2012, 00:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: matériel à vendre

Message non lu par Tonton Flingueur »

Han excellent ca, jms entendu parler, mais j'adore. Franchement, c'est beau :ouioui:
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: matériel à vendre

Message non lu par NB91 »

Oui c'est vraiment intelligent comme arnaque, et beaucoup de gens tombent dedans.

Certains le font même en étant en France...faux nom faux numéro et aucune trace de transaction car fausse adresse mail (pour les pros de cette arnaque adresse mail depuis ip jetable).
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: matériel à vendre

Message non lu par Tonton Flingueur »

Franchement balaise, gros respect de ma part :mrgreen:

Limite je crois que je lui en voudrais pas a celui qui arriverais a m'enflé aussi joliment xD
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: matériel à vendre

Message non lu par NB91 »

Pareil, franchement le premier type qui a pensé à ça est vraiment intelligent.

C'est dégueulasse pour le couillon mais il n'avait qu'à se méfier, quand c'est trop bien pour être vrai ce n'est pas vrai.
Toi tu t'en fous, tu as reçu ton paiement, mais perte de temps si le type fait une réclamation, sachant que tu peux prouver que tu n'as eu aucun contact avec lui.
Et le génie qui aura arnaqué le couillon, lui, se sera fait offrir une CG :mrgreen:
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: matériel à vendre

Message non lu par Tonton Flingueur »

C'est sur, vraiment inventif.


Bah Rocancourt disais qu'on peux pas escroquer qqun d’honnête, qqun d’honnête ne va pas chercher a faire des bonnes affaires partout, n'est pas avide ect donc c'est impossible de s'en prendre a eux. Ca résume bien ce que je pense :)
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: matériel à vendre

Message non lu par NB91 »

Je suis d'accord.
Perso je ne cherche que quand je veux acheter...autrement jamais je ne fais un tour des annonces "au cas où il y a quelque chose d'intéressant à prix 3 fois moins élevé que le prix normal".
Modifié en dernier par NB91 le 18 avr. 2012, 00:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: matériel à vendre

Message non lu par Tonton Flingueur »

En tt cas merci, ca m'a fait hurler de rire pr la soirée cette histoire :lol:
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: matériel à vendre

Message non lu par NB91 »

De rien :mrgreen:
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: matériel à vendre

Message non lu par Shiraan »

HA là, c'est une belle arnaque, comme dit précedemment, côte d'ivoire, ça craint. Le pire, c'est les bagnoles.

Pour un petit HS: un acheteur a voulu acheter une bagnole, et comme par hasard, il a versé un mandat cash (mandat sécurisé, c'est à dire, on lui a remis un code, qu'il dira à celui à qui est destiné le cash).
Le vendeur lui ayant dit de faire de telle manière, et lorsque le mandat serait arrivé, l'acheteur aurait pu voir le véhicule (véhicule qui aurait été amené par un soi-disant ami), et si le véhicule lui plaisait, il n'aurait eu qu'à filer le code au vendeur (pour retirer le cash) et l'acheteur aurait pu partir avec le véhicule, le hic, c'est que là bas, t'as pas besoin de code, et ça, peu de personnes le savent!
Par conséquent, pas de bagnole, et 3000 euros de foutus...

Mais en même temps, tu sais que c'est de l'arnaque ça!
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: matériel à vendre

Message non lu par NB91 »

Dans tous les cas régler par manday cash c'est de la connerie, on n'a aucune trace et aucun moyen de contester.
Répondre