MSI Nvidia GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC 2Go

Achat et vente de matériel numérique d'occasion entre particuliers.
ashurao66
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 14
Enregistré le : 01 juin 2012, 08:11

Re: MSI Nvidia GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC 2Go

Message non lu par ashurao66 »

miap a écrit :a quoi sa sert qu'il revende la 560ti pour racheter une 7850 pour la revendre dans la foulée :desole:

Sinon passe sur pc :bouh:

la serie des gtx 4** est supportée ? tu l'utilise pour jouer ta carte ?
stifen111 disait ça pour que je perde moins d'argent à la revente. La 7850 serait peut-être plus simple à revendre. Mais c'est trop hasardeux.

Les 4xx semble aussi supportée, mais c'est moins sûr. Et puis, pour les mêmes perfs, je crois que les 5xx chauffent moins.

Si je devais jouer, ce serait très très très occasionnel.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: MSI Nvidia GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC 2Go

Message non lu par Tonton Flingueur »

J'ai pas compris pourquoi t'as pas pris une 5870 a la base car supporter par Apple ? et pourquoi tu veux vendre ta 560ti ?
ashurao66
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 14
Enregistré le : 01 juin 2012, 08:11

Re: MSI Nvidia GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC 2Go

Message non lu par ashurao66 »

La 5780 comme toutes les autres cartes AMD ne supporte pas CUDA. L'openCl, c'est sans doute l'avenir, mais le présent, pour accélérer les rendus avec le GPU, c'est CUDA.

Si je la revends, c'est parce que, dans de rare cas, l'affichage freeze. Et je pense que c'est dû à l'overclock. J'aurais dû prendre une carte strictement identique au design de référence de Nvidia. J'ai déconné.

Et en plus, après l'avoir installée dans l'ordi, je me suis rendu compte que ma deuxième carte (pour l'affichage. Une carte pour l'affichage, une pour le rendu GPU) gênait la ventilation de la 560Ti. La 570 m'intéresse car son ventirad placé à l'arrière de la carte ne serait pas gêner par la carte du dessus, plus courte.

Je suis chiant, je sais.

En tout cas, c'est sympa de prendre le temps de me répondre.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: MSI Nvidia GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC 2Go

Message non lu par Tonton Flingueur »

Tu utilises quoi comme logiciel ?

Prendre un design de réf n'aurait rien changé, a par bcp plus de bruit :desole:
Tu px dowclocker la carte a sa fréquence d'originie.
ashurao66
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 14
Enregistré le : 01 juin 2012, 08:11

Re: MSI Nvidia GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC 2Go

Message non lu par ashurao66 »

Octane Render.

Ben, j'ai testé une Nvidia 560 Ti au design de référence. Aucun freeze. Mais en même temps, elle n'avait que 1Go de Vram. C'est peut-être la présence des 2 Go qui occasionne ces (très) rares freeze. Si j'ai prix une version 2Go, c'est parce que je me suis dit qu'elle pourrais encaisser de plus grosse scène à afficher.

Comment pourrais-je downclocker la carte¿ C'est pas une mauvaise idée.
Comme le mac n'a pas de BIOS, c'est plus délicat à downclocker, voir même impossible.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: MSI Nvidia GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC 2Go

Message non lu par Tonton Flingueur »

Connais pas ce logiciel, j'regarderais plus tard (si j'oublie pas :dontgetit: ).

Tu px dowclocker via le panneau de controle nVidia ou MSI After burner. Les 2 gigos ne changent rien ^^
ashurao66
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 14
Enregistré le : 01 juin 2012, 08:11

Re: MSI Nvidia GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC 2Go

Message non lu par ashurao66 »

Ben, en temps normal, je fais mon projet sur Archicad, et les rendus avec Cinema 4D. Le Moteur de rendu de C4D étant "traditionnel", il passe par le CPU.
Les moteurs nouvelle génération comme Octane, utilise le GPU pour calculer le rendu, et c'est autrement plus rapide.

Merci pour l'info pour le panneau Nvidia, je regarderais ça ce soir chez moi.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: MSI Nvidia GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC 2Go

Message non lu par Tonton Flingueur »

Je demandais car Adobe lâche Cuda pr OpenCL, et d'autres vont suivre ds la foulé ;)
ashurao66
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 14
Enregistré le : 01 juin 2012, 08:11

Re: MSI Nvidia GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC 2Go

Message non lu par ashurao66 »

Oui, c'est vrai, mais même dans ce cas, ATI 5780 Mac Edition est tout juste au niveau de la 560 TI, pour 2 fois plus chère. Et distancée par une 570. Alors que les Nvidia PC utilisée sur Mac sont bridées en PCI 1.0 car elle n'ont pas d'EFI.

Si je n'ai pas pris la 5780 d'origine avec le mac, c'est parce que c'était une machine d'occaz. Sinon, j'aurais sûrement pris la 5870 en option.
ashurao66
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 14
Enregistré le : 01 juin 2012, 08:11

Re: MSI Nvidia GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC 2Go

Message non lu par ashurao66 »

Pour en revenir à mon annonce, vous pensez que je ne pourrais pas en tirer plus de 180€ comme l'a écrit Stifen111 un peu plus haut?

Je dois avouer que ça me ferais mal au c… 60 à 70€ de décote en une semaine, presque 1/3 de sa valeur.

En réfléchissant à l'idée de Stifen d'utiliser l'avoir pour prendre un article que je pourrais revendre avec moins de pertes (car je sais qu'il y en aura, le tout étant de limiter la casse), qu'est ce qui pourrais ce revendre facilement. Et là, je ne parle pas de CG?

Par exemple, un SSD. Est ce que ça perd beaucoup de sa valeur ces petites bêtes là?
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: MSI Nvidia GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC 2Go

Message non lu par Tonton Flingueur »

Euh 180e c'est clairement trop, elle vaut pas plus de 150 :desole:
Pr les SSD ca dépends mais normalement ca va tant qu'un nouveaux modèle sort pas.

En régle général comptes -30% mini pr la décote.
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: MSI Nvidia GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC 2Go

Message non lu par NB91 »

Pour ce qui est du "moins de 200 euros" que j'ai affirmé, ça concernait la version 1 Go.
J'étais sur mon S2 et je n'ai pas vu que c'était une version 2 gigas.

Le fait que ça soit une version 2 gigas ne change pas grand chose d'un point de vue vente d'occasion, parce que le plus grand public de la 560 Ti est un public de gamers qui pourront avoir la 7850 plus performante neuve à 220 euros.

Ta seule chance de la vendre à plus de 150 euros est de trouver quelqu'un qui en tire le même usage que toi, et sur mac comme toi (et qui donc n'a pas le choix et doit prendre cette 560 Ti 2 Go ce qui fait une offre réduite), mais pour un gamer les 2 gigas de la 560 Ti sont inutiles (sauf pour un SLI avec triple écran mais c'est une autre histoire).

Ceci étant dit, je ne suis pas sûr de la nécessité de vendre ta Ti.
Si tes freez viennent de ses fréquences élevées, tu peux remettre ses fréquences au niveau de celles de la 560 Ti de référence, ce qui rendrait les 2 CG identiques du point de vue du logiciel.
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: MSI Nvidia GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC 2Go

Message non lu par nuttelya »

Tonton Flingueur a écrit :Euh 180e c'est clairement trop, elle vaut pas plus de 150 :desole:
Pr les SSD ca dépends mais normalement ca va tant qu'un nouveaux modèle sort pas.

En régle général comptes -30% mini pr la décote.
:plusun:

Quand tu achètes du hardware ça perds énormément en décote à la sortie direct du magasin le jour même, un peu cimme une voiture neuve....
ashurao66
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 14
Enregistré le : 01 juin 2012, 08:11

Re: MSI Nvidia GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC 2Go

Message non lu par ashurao66 »

NB91 a écrit :Pour ce qui est du "moins de 200 euros" que j'ai affirmé, ça concernait la version 1 Go.
J'étais sur mon S2 et je n'ai pas vu que c'était une version 2 gigas.

……

Ceci étant dit, je ne suis pas sûr de la nécessité de vendre ta Ti.
Si tes freez viennent de ses fréquences élevées, tu peux remettre ses fréquences au niveau de celles de la 560 Ti de référence, ce qui rendrait les 2 CG identiques du point de vue du logiciel.

Ah, je suis soulagé, je ne suis pas si nul que ça finalement pour chercher sur le net. :lil:
Juste ignorant des usages de la revente d'occasion. Mais c'est vrai que j'aurais dû plus m'informer, ça me servira de leçon.

Concernant le downclock, il n'y a malheureusement pas de panneau de préférence Nvidia sur mac. J'ai confondu avec "l'onglet" Nvidia CUDA dans le panneau de préférence du système.
Bah, ça m'apprendra à réfléchir un peu plus avant de faire un achat. Je vais la rendre et utiliser l'avoir. Soit pour prendre une carte qui conviendrait mieux, où prendre autre chose, en espérant qu'il y ai un truc qui puisse me servir.

Parceque 150€, c'est pas 30% mais + de 40% de décote. C'est beaucoup trop.

Je vous raconterais :hello:

EDIT: Pour clore ce chapitre de ma bêtise, j'ai rendu la carte, et me voilà avec un avoir. :huh:
En tout cas, merci pour votre aide.
Glanduz
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 170
Enregistré le : 04 juil. 2012, 15:11

Re: MSI Nvidia GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC 2Go

Message non lu par Glanduz »

Bonjour,

j'arrive un peu à l'improviste mais un truc m'a fait bondir dans ma tête =).

Je possède la même carte ( 560 Ti 2 Go oc édition TF 2 (si je ne me trompe pas)).

Et, je n'ai jamais eu de freeze chelou ou autre. Es-tu sûr qu'ils viennent de ta CG ?

Après t'as pu ne pas avoir de cul sur la carte mais bon, ça me parait bizarre :/
Répondre