Conseil estimation prix pc.

Achat et vente de matériel numérique d'occasion entre particuliers.
R-one
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 16 juin 2020, 10:24

Conseil estimation prix pc.

Message non lu par R-one »

Bonjour à tous,

Je suis entrain de me monter un nouveau pc, je vais donc revendre l'ancien, mais je ne sais pas du tout combien je peux en espérer.
Pouvez vous m'aider ?
Voici la facture.
Image
Image


Merci beaucoup.

Erwan
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Conseil estimation prix pc.

Message non lu par SquawK »

Pas évident car il y a énormément de PC de ce genre qui sont mis en vente (le moment ou le vendeur rachète un nouveau PC).

Disons qu'on peut monter un PC neuf plus ou moins équivalent pour environ 500 donc en enlevant 30% pour l'occasion ça ferait 350 euros. Après, il faut réussir à trouver l'acheteur, ça peut prendre du temps, à ta place je commencerais un peu plus cher pour voir si t'as des gens intéressé et tu baisses le prix ensuite si ça part pas. 300 euros pour le tout, je refuserais pas je pense.

Tu peux aussi tout vendre au détail car certains composants sont intéressants (le boitier, l'alim...) mais ça sera encore plus long à fastidieux pour tout écouler.

Tu peux aussi garder pas mal de composants pour ton nouveau PC, à voir.
R-one
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 16 juin 2020, 10:24

Re: Conseil estimation prix pc.

Message non lu par R-one »

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je pensais garder des éléments. Mais finalement j'ai trouvé des bons deals et j'ai tout acheté. Reste juste une 6800xt quand ce sera plus la mort pour l'avoir.

Je vais partir sur 300 euros en espérant que je puisse trouver preneur assez rapidement.

Merci encore.

Erwan
Répondre