Débit wi-fi

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
Avatar du membre
RealiTy
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 01 août 2009, 00:00

Débit wi-fi

Message non lu par RealiTy »

Bonjour,

Voici mon problème.

Je possède une live box, sur laquelle je me connecte en Wi-fi à l'aide d'une clé Wi-fi branchée en USB.
J'ai toujours utilisé cette clé, et la réception est très bonne. J'ai du 8 mega en connexion, je télécharge donc en général autour de 600 ko/s.

Tout marchait bien jusqu'a ce que je change de pc. J'ai bien réinstaller le nouveau pc avec la clé, j'ai une bonne réception, j'ai accès à internet, mais chose bizarre:

Je ne peux télécharger au maximum qu'à 250/300 ko/s.

Pourtant, j'ai un autre PC branché directement par câble réseau à la livebox qui peut télécharger jusqu'à 600ko.

Et fait encore plus étrange, je pensais que mon débit sur l'ordinateur en wi-fi était réduit à 300ko/s, mais quand je télécharge <gras>2 fichiers</gras> en même temps, il se téléchargent <gras>tous les 2 à 300ko/s !!!</gras> (donc 600 en tout)


Pour récapituler, mon pc en wi-fi à le débit réduit pour le téléchargement d'un seul fichier, mais peut atteindre 600ko/s en accumulant plusieurs fichiers en même temps. C'est vraiment bizarre!!!

Je suis un peu perdu, si quelqu'un à eu un problème similaire je suis preneur!!!

Merci d'avoir pris le temps de lire^^
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Message non lu par sabreoclair »

tout ce que je peut dire c'est que la meilleure connexion reste le câble .
sur ton PC neuf , tu n'a pas une icône " connexion par câble" en bas à droite ?
Avatar du membre
RealiTy
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 01 août 2009, 00:00

Message non lu par RealiTy »

Bin non vu que je suis en Wi-fi, donc la conexion par cable est débranchée^^
Répondre