Brancher 2 pc sur une même ligne adsl, mais sans réseau ??

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
Avatar du membre
Kris
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 03 nov. 2005, 00:00

Brancher 2 pc sur une même ligne adsl, mais sans réseau ??

Message non lu par Kris »

Bonsoir, j'ai une question idiote à poser... J'ai déjà un ordinateur avec un modem adsl branché sur ma ligne téléphonique ; je suis en train de monter un deuxième ordinateur, plus performant, pour les jeux. Je voudrais le connecter également à internet mais sans monter les 2 ordi en réseau...est-il possible d'utiliser deux modems différents pour un même abonnement adsl et un même n° de tél ?? (ça me paraît très peu probable...) sinon, j'ai également le câble...ce sera ma solution de facilité si rien d'autre n'est possible, mais si je pouvais éviter de payer deux abonnements, ce serait cool... Est-ce que quelqu'un a une idée ? Merci bien et bonne soirée. Kris
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Tu peux mettre 2 modems sur 2 prises tel par exemple mais tu peux pas te connecter en meme temps bien sur... ça n'a donc pas beaucoup d'intérêt. ;)

Sinon tu as la possibilité du wifi, avec un routeur wifi comme la freebox il te suffit d'une carte wifi dans chaque machine pour pouvoir se connecter en même temps.... mais c'est un réseau, si c'est le fil qui dérangeait c'est une bonne solution. ;)
Avatar du membre
Kris
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 03 nov. 2005, 00:00

Message non lu par Kris »

Merci pour ta réponse, c du rapide... Ce n'est à cause du problème de fils que je ne souhaitais pas mettre les 2 ordi en réseau, c parceque le 1er appartient à mon ami, il est complètement parano vis-à-vis des virus et compagnie (si on en chope un : ce sera évidemment de ma faute !!) et en plus son ordi rame comme c pas possible...(c d'ailleurs pour ça que je suis en train de monter le mien, en choisissant les composants parceque mes enfants et moi, on joue beaucoup...). En plus, sa vieille charette ralentirait mon bb (je suis super fière d'avoir proc AMD 64 +3500 et une CM AN8 SLI DELUXE... :biggrin: bon, d'accord...il me manque tout le reste...mais bientôt... :rolleyes: )
Répondre