E-BAY et la France

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

E-BAY et la France

Message non lu par sabreoclair »

:hello:

quand les sénateurs ne savent pas quoi faire , ils légifèrent sur le statut d'entreprises .
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... ebay_.html

si EBAY devient un simple courtier , ça va être la course à l'arnaque dont dit dans l'article .

je ne sais pas trop se que ça pourrait donner ...

ça changera quoi pour les vendeurs et acheteurs amateurs ??
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Ben pour le moment ils n'ont pas de statut particulier donc ça changerait rien. Y'a déjà pas mal d'arnaques sur Ebay...
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Message non lu par sabreoclair »

SquawK a écrit :Ben pour le moment ils n'ont pas de statut particulier donc ça changerait rien. Y'a déjà pas mal d'arnaques sur Ebay...
excuse mon ignorance mais : comment pas de statut ?
toutes les entreprises ne doivent-elles pas en avoir un , ou je confond avec autre chose ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Rien à voir avec les statuts pour la création d'une entreprise bien sur..

En fait ce que veut faire le sénat c'est appliquer les lois qui existent pour les ventes aux enchères traditionnelles aux sites internet.

Mais Ebay ne serait pas considéré comme un site d'enchères par cette loi car Ebay ne rentre pas en possession des objets mais il agit juste comme un intermédiaire (courtier).

Donc si Ebay ne rentre pas dans le cadre des sites de vente au enchères, ils auront à bien en avertir le consommateur pour qu'il sache qu'il n'est pas aussi bien protégé que dans une vente aux enchères classiques (ou c'est la société d'enchères qui possède l'objet).
En clair ça changera rien pour les clients d'Ebay...
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Message non lu par fabdcn »

ouais, le risque de se faire arnaquer sera toujours là.
(bon en même temps, a part être tombé sur une grosse connasse une fois, j'ai eu aucun incident)
Avatar du membre
vincent
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 351
Enregistré le : 06 sept. 2007, 00:00
Localisation : Lyon 7ème

Message non lu par vincent »

Ebay ... :roll: , c'est bien il y'a toute la vie sur Ebay . Faut être vigilant et bien regarder les évaluations des vendeurs quand tu achète , et surtout bien lire en entier la description des objets , souvent tout en bas de l'annonce en tout petit il y'a ecrit le détail qui tue . Mais même les vendeurs se font avoir .
Moi en tant que "petit" vendeur j'ai appris plein de chose importante , par exemple qu'il ne faut JAMAIS JETER UN PAPIER DE COLISSIMO une fois le colis envoyé ... Avant j'envoié mes colis seulement en "lettre" , tu paye 3 euros de moin que en colissimo , mais tu n'as pas de numéro de suivi , et un salaud peut trés bien te réclammer un remboursement 2 jour ou 2 mois après la reception du colis , comme quoi il n'a pas reçu l'objet . Dans ce cas tu est celui qui l'a dans l'os , aucune preuve que t'as envoyé (ou alors t'a perdu le numéro de colis , au bout d'un mois t'es persuadé qu'il l'a recu) .. Alors la solution que ebay te propose en cas de conflit de ce genre :

-Je reconné avoir envoyé l'objet et je rentre ci-dessous le numéro du colissimo :
OU :
-Je reconné ne pas avoir envoyé l'objet , et je m'engage a rembourser integralement l'acheteur

Et boum vive la vente sur ebay lol , ca m'est arrivé une seul fois , bah depuis j'ai un tiroir rempli de papier colissimo , au cas ou un me reclamerai 4-5 mois apres qu'il n'a rien recus , et ca m'est arrivé la semaine dernière encore ... vraiment des petit malins ...
Voila si vous vendez sur ebay , faîte payer les frais de livraison tarif colissimo , et garder votre numéro de colis tout le long de votre vie ;)

Et ouai ebay c'est juste un intermédiaire , mais j'ose même pas imaginé les sommes collossalle que ca doit raporté , avec leur commision de 5% sur tout ce que tu vend ( plus les frais de mise en vente ), et toutes les ventes qu'il peut y'avoir en 1 minute seulement ...
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Pour l'ensemble de l'année 2009, le bénéfice net du groupe eBay a progressé de 34%, à 2,38 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires annuel ressort à 8,72 milliards de dollars, en hausse de 2%.
En effet ça rapporte pas mal. ;)
Avatar du membre
samtris
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 109
Enregistré le : 19 juin 2007, 00:00

Message non lu par samtris »

vincent a écrit :Et boum vive la vente sur ebay lol , ca m'est arrivé une seul fois , bah depuis j'ai un tiroir rempli de papier colissimo , au cas ou un me reclamerai 4-5 mois apres qu'il n'a rien recus , et ca m'est arrivé la semaine dernière encore ... vraiment des petit malins ....
y'a des escrocs partout hélas :desole: c'est quand même grave qu'on ne puisse pas faire confiance aux gens
Répondre