windows 7 : etre en wi-fi via livebox orange

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
Avatar du membre
DiabloVirtuose
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 44
Enregistré le : 19 oct. 2009, 00:00
Localisation : Manche (50) - Normandie

windows 7 : etre en wi-fi via livebox orange

Message non lu par DiabloVirtuose »

Bonjour,
je viens de monter un pc avec Windows 7.
Etant chez mes parents, je souhaitais accéder a internet via le wi-fi de leur livebox.
J'ai voulu installer le CD fourni pour installer le Wi-Fi via la clé (clé Wi-Fi Thomson).
Mais Windows 7 me marque : problème incompatible avec le systeme. Effectivement, sur le CD d'installation il est marqué : compatible XP ou Vista.
Ayant contactée le service client Orange, ils m'ont dirigée vers la mise a jour de pilotes.
Mais les pilotes pour ma clé Thomson sont seulement pour Vista 32 bits. Et non 64 bits comme mon systeme. donc installation refusée par mon systeme.

Avez-vous eu ce problème ? ou avez-vous une idée me permettant de me connecter a internet via le Wi-Fi (Livebox) avec mon pc sous windows 7 ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.
Avatar du membre
titirominet
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 332
Enregistré le : 06 déc. 2008, 00:00

Message non lu par titirominet »

C'est normal que les pilotes 32bits ne soit pas compatible avec le 64bit.
Va sur le site de thomson et essaye de trouver les drivers pour seven 64bits.
Avatar du membre
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 997
Enregistré le : 19 févr. 2008, 00:00

Message non lu par sephy »

peut etre là

http://www.bichofeo.com/1.htm#2

d'apres ce que j'ai souvent lu sur des different articles logiquement les drivers pour vista 64 fonctionnent pour seven 64 mais je suis incapable de te le certifier :desole:
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Message non lu par Fanfan_pgm »

Oui Seven étant encore jeune, les drivers ne sont pas toujours dispos (comme à la sortie de tout OS)
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2184
Enregistré le : 08 févr. 2008, 00:00

Message non lu par matlesguy »

Qu'est ce qui t'empêche de te connecter en wifi sans installer le CD ? Moi j'ai seven 64 bits aussi et j'ai aussi une thomson comme livebox mini et ça marche très bien.. suffit de taper 192.168.1.1 dans ton navigateur pour régler tes paramètres..
Avatar du membre
eraziel
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1930
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par eraziel »

matlesguy a écrit :Qu'est ce qui t'empêche de te connecter en wifi sans installer le CD ? Moi j'ai seven 64 bits aussi et j'ai aussi une thomson comme livebox mini et ça marche très bien.. suffit de taper 192.168.1.1 dans ton navigateur pour régler tes paramètres..
J'y avais pensé, mais il cherche des pilotes pour sa clé Wifi... Donc ca veut dire que pas de pilote, pas de Wifi, pas d'Internet :biggrin:
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2184
Enregistré le : 08 févr. 2008, 00:00

Message non lu par matlesguy »

Ah oui bien vu Eraziel :)
J'avais pas vu ça comme ça je croyais que c'était sa livebox qui était une thomson.. bon ben je vais au dodo du coup :biggrin:
Répondre